Josip Šubašić

De WikiCinéjeu.

m (Réalisateur)
(Un documentaire très engagé)
Ligne 138 : Ligne 138 :
-
C'est à nouveau à l'occasion d'un Festival que le réalisateur sortira son film suivant. Rebecca Blakstad lui confie la mise en scène d'un ''slasher movie'' écrit par son frère Alain, intitulé [[Shiver]]. Le budget du film est volontairement réduit, si bien que le réalisateur décide de se rendre en Ukraine avec les deux acteurs principaux, pour diminuer les coûts de production. L'ambiance sur le tournage n'est malgré tout pas idéal, le réalisateur quittant même le plateau sous le coup de la colère à plusieurs reprises. Le film est malgré tout présenté à temps pour le [[Festival International du Film d'Horreur de Gérardmerveille]].
+
C'est à nouveau à l'occasion d'un Festival que le réalisateur sortira son film suivant. Rebecca Blakstad lui confie la mise en scène d'un ''slasher movie'' écrit par son frère Alain, intitulé [[Shiver]]. Le budget du film est volontairement réduit, si bien que le réalisateur décide de se rendre en Ukraine avec les deux acteurs principaux, pour diminuer les coûts de production. L'ambiance sur le tournage n'est malgré tout pas idéale, le réalisateur quittant même le plateau sous le coup de la colère à plusieurs reprises. Le film est malgré tout présenté à temps pour le [[Festival International du Film d'Horreur de Gérardmerveille]].<br >
 +
C'est à nouveau pour un concours, cette fois-ci organisé par la société Morcar Prod elle-même, que Josip réalisera de nouveau un film pour la société. Rebecca Blakstad pense à l'époque que Josip est le mieux placé pour mettre en scène [[Amour clandestin]], une comédie sentimentale traitant de la relation d'un clandestin à Cinéjeu Island avec une femme native de l'île. Encore deux ans après, il réalise également [[Non coupable]], un drame écrit par [[Miranda Watson]] et pour lequel il dirige entre autre la multi-récompensée [[Alma Danae]].
 +
 
 +
=== Un documentaire très engagé ===
 +
 
 +
Mais depuis tout ce temps, le réalisateur prépare un projet qu'il a en tête depuis très longtemps, et qu'il s'était engagé à tourner pour Morcar Prod. Souhaitant cependant avoir une totale liberté sur ce documentaire, il ne souhaite avoir aucun financement par la société de production, mais signe un contrat pour que celle-ci distribue son film lorsque celui-ci sera terminé. Après plusieurs années de documentation, il se lance à l'époque dans la phase de production de son documentaire, dans la plus grande discrétion.<br >
 +
Ce n'est que plusieurs années après qu'il parviendra à finaliser le documentaire tel qu'il l'imaginait, et qu'il le propose à l'équipe alors en place à la tête de la société, et qui n'a plus rien à voir avec celle avec laquelle il s'était engagé.
== Notoriété à Gérardmerveille. ==
== Notoriété à Gérardmerveille. ==

Version du 13 septembre 2014 à 22:03