Vibrolove

De WikiCinéjeu.

(Page créée avec « {{Infobox |image = http://img214.imageshack.us/img214/7669/vibrolovecopie.jpg |name = Vibrolove |bodystyle = float:right; valign:top; |headerstyl… »)
Ligne 42 : Ligne 42 :
     }}
     }}
-
[[Tonga, l'île des amis]] est un film historique sorti le 21 novembre 2015 à [[Gérardmerveille]], produit par [[Nanoyo Production]]. Il annonçait de manière discrète le retour de la firme Nanoyo par un nouveau film du genre qu'ils ont toujours préféré. 
+
[[Vibrolove]] est un film sentimental dans un style très exotique sorti le 12 décembre 2015 à [[Gérardmerveille]], produit par [[Nanoyo Production]]. Il venait confirmer le retour de la production sur le marché cinématographique de la ville mais venait offrir avant tout une autre vision de la comédie sentimentale. Il voulait se donner le risque de la luxure et du vice, mais ce film fut malgré tout interdit aux -16 ans pour certaines choses très choquantes notamment un passage à tabac intra-vaginal ! 
 +
 
 +
Comme prévu, ce film aura déchiré la critique en plusieurs parties mais parviendra malgré tout, et grâce à une réalisation et un jeu d'acteur formidable, à se faire une magnifique place au sein des OVNIs de [[GérardMerveille]]
== Synopsis ==
== Synopsis ==
-
"Sherka, t'es toujours en vie?"  
+
Chaque soir c’est la même chose, chaque soir on me manipule, on me triture, on m’enfonce. Chaque soir on m’oblige à agir contre mon gré. Je me sens compressé et placé dans l’endroit le plus étroit possible afin de m’obliger à me contenir. On m’empêche d’être moi et on m’empêche de faire ce que j’aimerais faire. On m’empêche d’aimer et d’être aux côtés de celle que j’aime, contraint par mon état d’objet dans cet esprit de servitude. J’aimerais ne vibrer que pour elle, et pas pour cette truie immonde qui me tient de sa main.  
   
   
-
L'homme au teint basané tenait son ami par l'épaule, un sabre de l'autre main, et ne put s'empêcher de s'inquiéter pour la blessure qu'avait eu son ami. Ils avaient été pris dans une nouvelle émeute contre l'infâme chaman du village.   
+
Elle reproduit toujours ce même geste et je ne peux que vibrer pour son plaisir. Mais pour moi c’est l’horreur, pour moi c’est l’angoisse éternelle lorsque le soleil se couche. Je ne suis vraiment tranquille qu’au moment où elle me replace dans une petite boîte allongée, sous une pile de livres, entre la Bible et un Kafka. Ma vie ne se résumait qu’à cela il y a encore 2 jours et je ne savais pas qu’il pouvait y avoir mieux.   
   
   
-
Le chaman n'avait cessé depuis des années de prendre le pouvoir sur la petite île de Tonga et était désormais aussi influent et puissant que le Taufa'Ahu (Roi) lui-même. Ce grand chaman avait réussi à gagner sa puissance grâce à ses prédictions, mais ceci n'avait que trop duré.   
+
Je m’appelle Vibromasseur et ce n’est qu’il y a deux jours que j’ai ressenti cette chaleur surprenante, le jour où elle s’est achetée un autre jouet. Ce joli petit objet, j’en suis tombé amoureux. Plus énergique, plus vibrant, plus fou ! Cette chaleur incroyable m’a envahi, et c’est depuis ce jour que je me sens vivre. C’est depuis ce jour que je ne rêve plus que de le revoir. Depuis ce jour, j’ai l’impression d’être libéré de ma contrainte d’objet, mais je ne peux pas agir n’importe quand.   
   
   
-
Les hommes se révoltèrent et se mirent à combattre ce chaman impitoyable. Mais cette petite île ne s'attendait pas à voir débarquer un homme d'un autre monde, un homme dont le visage marqué par le sel d'une mer fort lointaine ne se doutait pas qu'il tomberait en plein coeur d'une guerre civile en découvrant l'île de Tonga.   
+
J’en suis convaincu et décidé, demain, je m’échapperais de ce tiroir et irait à la rencontre de ce nouveau jouet. Je veux savoir qui il est, s’il ressent la même chose que moi… Dans mes rêves les plus fous, je m’imagine loin de cette chambre, loin de ce monde d’ignoble plaisirs solitaires, libre de ces contraintes.   
   
   
-
Nous sommes en 1773, le capitaine Cooks débarquera sur une île forte acceuillante mais divisée entre deux villages. Une île sur laquelle le capitaine devra forger une amitié très forte afin de parvenir à s'en sortir.
+
Oui, nous nous échapperons de ce lieu.
== Fiche technique ==
== Fiche technique ==
-
* Réalisation : [[Anya Darby]]   
+
* Réalisation : [[Howard Copeland]]   
* Scénario : [[Nanoyo]]
* Scénario : [[Nanoyo]]
* Société de production : [[Nanoyo Production]], [[Gérardmerveille]]  
* Société de production : [[Nanoyo Production]], [[Gérardmerveille]]  
-
* Studio de tournage : [[Historian]]
+
* Studio de tournage : ''non communiqué''
-
* Genre : Historique
+
* Genre : Comédie sentimentale
-
* Durée : 141 mn
+
* Durée : 81 mn
-
* Dates de sortie : 21 novembre 2015
+
* Dates de sortie : 12 décembre 2015
== Distribution ==
== Distribution ==
-
* [[Johnny Kaufman]] : ''Le capitaine Cooks''
+
* [[Adrian Harland]] : ''Le capitaine Cooks''
-
* [[Ada Kalmar]] : ''Ahu'da, fille du Taufa'Ahu''
+
* [[Tamara Raven]] : ''Ahu'da, fille du Taufa'Ahu''
== Notes et commentaires ==
== Notes et commentaires ==
Ligne 80 : Ligne 82 :
'''Total'''
'''Total'''
   
   
-
http://cinejeu.net/images/etoiles/7.gif
+
http://cinejeu.net/images/etoiles/8.gif
-
*''"Je vous souhaite un bon retour parmi nous - dites, votre script me dit quelque chose ou c'est moi qui délire ? PS : logo rigolo. Rigolo mais trop gros. Mais rigolo. <...> C'est une impression seulement, je dois probablement me tromper : le pitch reste néanmoins prometteur."'' '''- [[MMP]]''' (3*)
+
*''" Incroyable : vous avec ce film et moi avec "Le Fils de Thom" avons eu des idées bizarrement communes d'objets vivants et pensant. Avantage du vôtre, sa drôlerie qui s'annonce féroce et une très belle affiche."'' '''- [[MMP]]''' (4*)
-
*''"C'est dommage que ce soit si court. On aurait aimé qu'on nous présente un peu plus les personnages et l'ambiance pour mieux cerner l'atmosphère du film."'' '''- [[Morcar Prod]]''' (3*)
+
*''"Mouais... C'est un film d'animation non ? J'ai peur qu'il ne se passe pas grand chose à l'écran pendant une heure trente, ces objets n'étant pas vraiment très "mobiles". L'idée est sympa, et pourrait faire un sympathique court métrage, mais pour un long, j'ai plus de doute..."'' '''- [[Morcar Prod]]''' (3*)
-
*''"Un synopsis quand même bien trop court pour insuffler une ambiance, un style à ce film. L'histoire reste quand même assez banale et le dernier paragraphe qui doit donner envie de voir - virtuellement - votre film nous semble maladroit. Pour l'affiche, si l'image choisit est sympathique, on tique sur le lettrage. Bref, un 2 agrémenté d'un +1 car c'est votre retour à GM. "'' '''- [[PRNA]]''' (3*)
+
*''"Une histoire d'amour hors du commun aux doux parfums subversifs. Les vibrommasseurs ne sont qu'un seul sexe, et peu importe la couleur, celle-ci ne trompe pas quant à leur forme. Une histoire d'amour d'objets aurait été plus juste en tant qu'animation, à moins que l'acteur principal ne s'inflige un costume hautement ridicule. Par contre l'affiche de très bon ton, et une très grande reussite. Comme votre retour en ville. "'' '''- [[Divine Mouvize]]''' (4*)
-
*''"J'aime beaucoup l'affiche et sa police. Et je te met une note d'encouragement car j'espère qu'un succès nous amènera d'autre films Nanoyo ! Par contre je dois te prévenir, c'est court, tu seras mal noté à cause de ca probablement... (...) Si ca te permet de rester sur la durée alors je m'en réjouis ;-)"'' '''- [[Great]]''' (4*)
+
*''"Bon sang ! On dirais du Luxure intelligent... Sacré nom d'une p... ( l'objet ! pas l'acte !), c'est que "Vibrolove" tient du miracle malgré son sujet : être poétique, sentimental et beau ! Et même mieux : convaincre et séduire totalement la PRNA malgré un script ultra court... Mais en effet, qu'est-ce que les scénaristes de Nanoyo auraient pu rajouter... Un grand film qui est un vrai défi pour le casting ! "'' '''- [[PRNA]]''' (5*)
-
*''"Un film historique sympa avec une belle affiche mais un peu court à mon gout !"'' '''- [[DarkMovies2]]''' (4*)
+
*''"Vous ne le saviez pas encore mais Prod'Artaud n'a pas d'humour. Si c'est pour sourire comme Yannick Noah ou Renan Luce, cela ne peut pas durer cinq minutes. Rappelez-moi combien de temps dure un film ? Mais j'irai plus loin en disant que ce n'est pas tant l'histoire sympatoche du gode amoureux qui froisse l'intégrité du scénario, c'est sa superficialité. Je veux dire que mise à part l'intérêt majeur (soit "amour impossible d'un gode pour un autre"), ni la perspective ni d'autres enjeux ne sont mis à jour... On ne sait pas si l'autre appartient à une autre femme... Une lesbienne ?... Et si l'un ou l'autre femme rencontre par la divine providence la quéquette de ses rêves, est-ce vraiment la libération ? Que de choses oubliées donc ! Mais votre film a un intérêt en plus d'être original et peu complaisant. Très bien sur ces points. Affiche drôle."'' '''- [[Prod'Artaud]]''' (3*)
-
*''"Peut-être un peu court. L'affiche est très réussie !! C'est ici l'origine du rubgy sur cette île que ces émeutes ??? (non je plaisante !) "'' '''- [[Floaueau Prod's]]''' (4*)
+
*''"Un film qui réunit beaucoup de genres, mais ils sont bien amenés. Et l'affiche est géniale !"'' '''- [[Great]]''' (4*)
-
*''"Un bon petit film, avec une affiche sympathique, mais qui aurait mérité un scénario un tant soit peu plus long. Sachant qu'il s'agit de votre tout premier film, je vous accorde les 4 étoiles."'' '''- [[Quad9]]''' (4*)
+
*''"Une comédie sentimentale extrêmement originale avec une affiche très belle !"'' '''- [[DarkMovies2]]''' (4*)
 +
 
 +
*''"Comme c'est original de donner des sentiments à un objet qui est destiné aux basses oeuvres! Affiche sympathique! En ce moment il y a un courant qui veut redonner vie aux objets à Gérardmerveille, et je trouve ça assez novateur."'' '''- [[Quad9]]''' (4*)
== Information complémentaire ==
== Information complémentaire ==
-
Ce film a participé aux [[GM Awards 2015]] en tant que meilleur film historique. Il n'a pas été sélectionné parmi les 3 meilleurs.
+
Ce film a participé aux [[GM Awards 2015]] en tant que meilleur film sentimental. Il n'a pas été sélectionné parmi les 3 meilleurs.
 +
 
 +
De plus, il est à noter que l'affiche, bien que simple d'apparence, a été intégralement composée. Hey, c'est pas si simple de créer des yeux qui fassent vraiment humain !

Version du 3 mars 2011 à 07:25