Cynthia Kya

De WikiCinéjeu.

m (Filmographie)
m
 
Ligne 39 : Ligne 39 :
== Biographie ==
== Biographie ==
-
Cynthia est née à Baltimore dans une famille déjà très ancrée dans le cinéma. Son père Gil Fellipi était lui aussi réalisateur, sa tante était actrice. Avant de devenir réalisatrice, elle assiste pendant deux ans l'une des femmes les plus réputées dans le monde de la mode de Cinéjeu Island, tout en s'adonnant à la photo. Le 2 juin 2023, elle épouse Dennis Kya. Elle emménage à [[Gérardmerveille]] qui est selon elle la ville rêvée pour suivre une carrière de réalisateur. En 2030, elle signe un contrat avec la société de production [[SadMo Prod]] pour réaliser un premier film, qui sort en salle au début de l'année suivante. L'année suivante encore, elle sort en salle une comédie sentimentale produite par [[Morcar Prod]], dans le style des films de Bollywood. Comme pour son premier film, sa réalisation est particulièrement soignée et appréciée.
+
Cynthia est née à Baltimore dans une famille déjà très ancrée dans le cinéma. Son père Gil Fellipi était lui aussi réalisateur, sa tante était actrice. Avant de devenir réalisatrice, elle assiste pendant deux ans l'une des femmes les plus réputées dans le monde de la mode de Cinéjeu Island, tout en s'adonnant à la photo. Le 2 juin 2023, elle épouse Dennis Kya. Elle emménage à [[Gérardmerveille]] qui est selon elle la ville rêvée pour suivre une carrière de réalisateur. En 2030, elle signe un contrat avec la société de production [[SadMo Prod]] pour réaliser un premier film, qui sort en salle au début de l'année suivante. Le film, qui raconte l'ascension d'un boxeur interprété par [[Carl M.]], lui vaudra le Méritas du [[Meilleur Premier Film]] de l'année 2031.<br >
 +
Malgré ce démarrage réussi, la réalisatrice n'enchaîne pas les tournages comme le font beaucoup d'artistes à Gérardmerveille, et ce n'est qu'un an plus tard qu'elle revient sur les écrans avec un film tout à fait différent, une comédie sentimentale produite par [[Morcar Prod]], dans le style des films de Bollywood. Comme pour son premier film, sa réalisation est particulièrement soignée et appréciée. Elle enchaîne peu après avec un film d'action dans le style des années 70, produit cette fois par [[Gérard Cousin Prod]]. L'année suivante, elle réalise un nouveau spin-off de la franchise [[Mark Reed]] pour Morcar Prod, puis retrouve l'univers de la boxe pour [[Pitbull Production]]. Ce nouveau film remporte quatre prix sur cinq au [[Concours Biopic]], dont celui du ''Meilleur Film'', et la réalisatrice finit à la seconde place du podium pour le prix de la ''Meilleure Mise en Scène''.
== Filmographie ==
== Filmographie ==
Ligne 46 : Ligne 47 :
* [[La belle et le tocard]] ''(mars 2032)''
* [[La belle et le tocard]] ''(mars 2032)''
* [[Cosette Unchained]] ''(avril 2032)''
* [[Cosette Unchained]] ''(avril 2032)''
 +
* [[Eyes of the Trinity]] ''(février 2033)''
 +
* [[Rocco Marchegiano]] ''(mai 2033)''
 +
* [[Wrath of the Fallen]] ''(décembre 2034)''
 +
* [[Une Journée Ordinaire : Requiem pour un Homme]] ''(décembre 2034)''
 +
* [[The Boat Race]] ''(juin 2035)''
 +
* [[Brothers of Blood]] ''(juillet 2035)''
 +
* [[The Reptile's Rock]] ''(août 2035)''
 +
* [[Rescue of the Promise]] ''(décembre 2036)''
 +
* [[Le Sabre du Pirée]] ''(juin 2037)''
 +
* [[Setup of the Spider]] ''(octobre 2037)''
 +
== Récompenses obtenues ==
-
* [[Eyes of the Trinity]] ''(prochainement)''
+
*[[Meilleur premier film]] au [[GM Méritas 2031]] Avec [[Winner]]
 +
 
 +
== Films récompensés ==
 +
 
 +
* GM Award 2032 de la [[Meilleure Comédie Sentimentale]] pour [[La belle et le tocard]]

Version actuelle en date du 3 mars 2016 à 13:17