Paul Birdnam

De WikiCinéjeu.

m
 
Ligne 4 : Ligne 4 :
|title        =  
|title        =  
|titlestyle  =
|titlestyle  =
-
|image        = http://img4.hostingpics.net/pics/512685paulbirdnam.jpg
+
|image        = http://img11.hostingpics.net/pics/518964Birdnam1.jpg
|imagestyle  =
|imagestyle  =
-
|caption      = Paul Birndam, 2039
+
|caption      = Paul Birdnam, 2039
|captionstyle =
|captionstyle =
|headerstyle  = background:#ccf;
|headerstyle  = background:#ccf;
Ligne 16 : Ligne 16 :
|header2 =
|header2 =
|label2  = Date de naissance
|label2  = Date de naissance
-
|data2  = 2 décembre 2003 (36 ans)
+
|data2  = 2 décembre 1993 (34 ans)
|header3 =
|header3 =
|label3  = Lieu de naissance
|label3  = Lieu de naissance
Ligne 25 : Ligne 25 :
|header5 =
|header5 =
|label5  = Compagne connue
|label5  = Compagne connue
-
|data5  = [[Polly Ireland]] (réalisatrice)
+
|data5  = [[Polly Ireland]] (réalisatrice) <br /> Laïla Drexler
|header6 =
|header6 =
|label6  =  
|label6  =  
Ligne 34 : Ligne 34 :
== Origine ==
== Origine ==
 +
[[Paul Birdna]]m est né le '''2 décembre ''' à [[San-Francisco]]. Après avoir brillamment réussi ses études au sein de l’université de cette même ville où il a été reconnu 1er de sa promotion, il se consacre complètement au métier de scénariste. Passionné du milieu cinématographique, il sait s’entourer de personnes de confiance et qualifiées pour réussir ce qu’il avait entrepris.
-
Stan Olinger  est un San-Franciscain pur souche, il est fils unique et a grandi dans l'un des  quartiers aisés de San-Francisco : [[Corona Lane]], à quelques centaines de mètre du quartier 97.
+
Mais ce sont d’abord ses parents qui lui permettent de s’investir dans ce milieu.
-
Ses parents se nomment '''Gérald''' et '''Joséphine'''.
+
Son père, '''Alex Birdnam''', était un ancien réalisateur, scénariste et comédien, qui a eu son petit succès à la fin des années 90 en concluant un contrat pour la réalisation de courts métrages pour une grande société de production cinématographique. Ses courts-métrages, remarqués pour certains, firent le buzz à l’époque. Finalement limité à ce champ d’action, Alex mit fin au contrat, ne pouvant s’exprimer autant qu’il ne l’aurait voulu. Il consacra ensuite le restant de sa carrière à la réalisation de films à petit budget, réussissant à jouer quelques rôles secondaires dans des films de série Z en tant qu’acteur et surtout entrepris de monter son propre cinéma itinérant pour être au plus proche du public. Alex était donc totalement immergé dans ce milieu ainsi que sa famille. Il expliqua son métier, sa passion à Paul et il le suivi également dans ces itinéraires.  
-
A noter, du fait qu'il soit fils unique, il développa une imagination fertile notamment en ce qui concernait l'univers comics.
+
Sa mère, '''Caroline Birdnam''', était une mère comme les autres et une compagne aimante, soutenant son mari dans tous ses projets et l’accompagnant partout. Son mari lui proposa même de jouer quelques rôles.
 +
Les parents de Paul habitent à la campagne, aux abords de San-Francisco.
 +
Paul Birdnam a une sœur, '''Kim Birdnam''', qui elle aussi fait son petit bout de chemin. Elle suit des études cinématographiques à [[GérardMerveille]] tout en réalisant quelques courts et moyens métrages.
-
== Les Projets ==
+
== Le Parcours ==
-
Doué dès sa plus tendre enfance, le cinéma n'a été que le prolongement de son intérêt pour le 7ème art puisque ses parents l'emmenèrent très régulièrement dans les quartiers des productions cinématographiques de la ville pour visiter "'''l'envers du décor'''" comme disait son père.
 
-
Le temps de l'imparfait est de rigueur puisque le père de Stan est décédé d'une crise cardiaque il y a pratiquement 2 ans.
+
=== Etudes universitaires ===
-
Stan revient voir sa mère très régulièrement et entretient des relations fortes avec elle.
+
L’équipe que l’on connaît actuellement s’est donc formée à l’époque sous la mobilisation de Paul et c’est lui qui a fait le lien entre ces 4 autres amis : [[Stan Olinger]], [[Emily Orselli]], [[Baker Stoecklin]] et [[Sam Thomson]]. Ainsi, d’un job de scénariste free-lance, Paul Birdnam a établi doucement mais sûrement son projet de société de production et en l’espace de quelques années, il s’est instauré un climat de confiance indéniable entre ces personnes.
 +
Paul Birdnam étant le noyau dur de ce groupe et ses amis des électrons libres et créatifs.
-
Stan a travaillé entre autre dans la très célèbre société [[Good Movies Production]] lorsqu'il fut stagiaire et a su très rapidement se démarquer. N'oublions que Good Movies Production était spécialisée dans la '''Comédie'''. Il est fan de super-héros ou méchant en tout genre.
+
{{Imgboxgauche
 +
|image        = http://img11.hostingpics.net/pics/491481Birdnam9.jpg
 +
|caption      = Paul Birdnam - 2027
 +
}}
 +
=== Premier studio et création d’une société de production : '''Gudu Production''' ===
-
== Le Studio Boost ==
+
Une grenouille africaine, voilà l’achat effectué sur un coup de tête par l’équipe en ce jour du mois de juillet 2039. Ce soir-là, en sortant d’un pub situé dans cette même rue, Paul s’arrêta net, obnubilé par ce batracien, seul sur le trottoir. Une large pancarte indiquée que la résidence à proximité était à vendre, tous regardèrent Paul, ils avaient compris.
 +
=== De Gudu à Boost Films Production ===
-
Ses études de cinéastes l'ont amené naturellement à rencontrer [[Paul Birdnam]].
+
L’entrée en matière fut compliquée : l’activité cinématographique à [[San-Francisco]] était certes minime mais quelques grosses prod’ étaient toujours présentes : '''Pitbull''', '''Newproduct''', '''Métamorphose''' etc … de quoi jeter l’équipe de Boost dans le bain avec le peu d’argent qu’avait engrangé Paul (150 000 $) à l'époque et rapidement, l’équipe travailla sur son premier script avec ses collaborateurs.
 +
Paul fit appel à son père pour lui obtenir quelques contacts notamment '''Duckas Calvitie''' qui accepta de jouer. La réalisation fut confiée à un amateur.
 +
C’est Stan qui proposa de changer de nom, pour prendre celui des 5 premières lettres des noms du fondateur et des co-fondateurs. De Gudu, nous passions à Boost.
-
Pour beaucoup de personnes, Stan est considéré comme le bras droit de Paul mais il n'en est rien même si Stan impose la plupart de ces idées et s'improvise bien souvent porte-parole du groupe.
+
=== Directeur du studio de superproduction de Morcar Prod ===
-
C'est un personnage vif et actif que l'on voit régulièrement via les genres dont il est le responsable (Drame et Policier) via maintenant la "[[Olinger's Zone]]".
+
-
== La vie San-franciscaine ==
+
Après avoir quitté la direction de Boost Films Production, Paul Birdnam décide de passer à la réalisation. A l'époque il pense laisser totalement de côté le travail de producteur, mais une proposition va lui faire revoir ses objectifs. En effet, alors qu'[[Alain Blakstad]] et [[Léa Risson]] ont décidé de quitter leurs postes au sein de l'équipe de direction de Morcar Prod, [[Nikolas Morcar]] contacte Paul pour lui proposer d'intégrer la nouvelle équipe. Il lui propose alors le poste de directeur du studio de superproduction de [[Morcar Prod]]. Paul hésite un moment, s'accordant un temps de réflexion avant de prendre sa décision, car il vient tout juste d'entammer sa carrière de réalisateur et hésite à mener deux carrières de front. Finalement, la proposition lui paraît trop tentante pour être refusée, et il accepte le poste proposé par Nikolas Morcar. A partir du 1er Janvier 2031, il dirige donc l'organisation du studio et de tous les tournages qui y ont lieu, soit la majeur partie des projets tournés par Morcar Prod.<br >
 +
Il occupera cette fonction pendant huit années au sein de Morcar Prod, avant de céder sa place au terme de l'année 2038. C'est lui qui fait le choix de passer à autre chose, et informe la direction de son choix de vouloir quitter son poste à la fin de l'année.
 +
== Les relations ==
-
Il n'a, à priori, pas de compagne actuellement même si on lui prête quelques relations avec [[Joy Anderson]], artiste issue du Studio.
+
=== Polly Ireland ===
-
Accablé par la mort lente mais certaine du [[quartier 97]], lieu mythique en ce qui le concerne, il pense réunir quelques fonds pour s'installer et y faire vivre un magasin de Comics, et faire revivre les visites des studios d'antan.  
+
{{Imgboxgauche
 +
|image        = http://www.cinejeu.net/images/stars/realf2/0.058610001150485099.jpg
 +
|caption      = Polly Ireland - 2039
 +
}}
-
Le magasin aura pour nom : '''FrisComics''' (projet en cours)
+
[[Paul Birdnam]] est une personne au demeurant réservée. Il a entretenu une relation amoureuse avec '''Polly Ireland''', réalisatrice. La période faste du studio démarra donc avec son aide et son talent tout d’abord avec le premier volet de la [[Collection Frisco : 7 péchés capitaux]] puis surtout avec « [[Mémoire sous presse]] », joindre avis de la presse, révélant au public grâce à Polly la notoriété du studio ainsi que la personnalité de la réalisatrice.
 +
C’est d’ailleurs à cette période que [[Kelvin Pitbull]], le parrain, a découvert le studio.
 +
D’un commun accord, la relation fut officialisée à la fin du tournage célébrant du même coup le succès de ce film pourtant géré de façon pénible. Si le succès critique est au rendez-vous, la gestion financière l’était moins et cela avait eu pourtant comme conséquence de consolider le couple qui finalement s’effrita à la sortie de [[The Road (Trip) Sick]].
-
Voici le logo de la boutique :
+
Aujourd’hui les relations sont toujours bonne quoi qu’un peu froide. Paul et Polly se voient de temps en temps en tant que professionnels.
-
http://img11.hostingpics.net/pics/825014Friscomics.jpg
+
Le couple se reforme au mois de '''Janvier 2041''', suite au tournage du dernier volet de la franchise Collection Frisco [[7 - Wrath (La Colère)]] bien qu'il y ait eu quelques signes avant coureurs durant le tournage. L'idylle suit son bout de chemin sans encombre et la réalisatrice reste dans le coeur de l'équipe de Direction.
-
Adresse :
+
Réalisatrice de 15 projets cinématographiques pour le studio [[Boost Films Production]], elle déclare néanmoins au mois de mars 2046, au terme d'un tournage dantesque via le Film [[Linchpin (Future Shock)]] issu du [[Boost Annual Show I]] qu'elle mettait fin à sa carrière ainsi qu'à la relation avec le célèbre producteur. Celle-ci se consacre désormais à un repos bien mérité d'autant que la jeune femme, vu dernièrement aux bras de [[Paul Birdnam]] au [[2nd Festival du Film d'Animation pour Enfants]], a brouillé les cartes. Toujours est-il qu'elle est apparu amaigrie, signe inquiétant d'une santé défaillante.
-
'''Blaine Street'''
+
=== Laïla Drexler ===
-
'''Quartier 97'''
 
-
'''San-Francisco''' (CinéJeu Island)
+
{{Imgboxgauche
-
 
+
|image        = http://img4.hostingpics.net/pics/319634Drexler5.jpg
-
 
+
|caption      = Laïla Drexler - 2026
-
 
+
}}
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
== Identité ==
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
'''Paul Birdnam'''
+
-
 
+
-
Age : 34 ans
+
-
 
+
-
Né à San José
+
-
Diplomé du College of Arts and Sciences
+
[[Paul Birdnam]] a fait connaissance avec cette jeune femme alors qu'elle cherchait un emploi dans le milieu cinématographique. Convoquée pour un poste de guide au sein du Musée du Cinéma de San-Francisco, les deux personnes se sont entendues immédiatement.
 +
Laïla Drexler est scénariste à ces heures perdues mais est avant tout une inconditionnelle du 7ème art. La santé de Polly Ireland déclinant depuis le film [[Linchpin (Future Shock)]], Paul Birdnam est resté au chevet de son amie alors que les deux personnes déjà, entretenait une liaison.

Version actuelle en date du 29 juin 2016 à 12:13