Jolywood

De WikiCinéjeu.

(Histoire)
(Histoire)
Ligne 51 : Ligne 51 :
''Historique de la ville, à renseigner''
''Historique de la ville, à renseigner''
 +
-1800 à 1930-
 +
 +
De 1803 à 1899 Jolywood s'appelait "Compté dela Costa" (Compté de la cote) puis en 1899 après le massacre de millions d'indien par l'armée des PATRIOT S.E (patriot sud-est)
 +
le général Bradery Jefferson décida de faire un coup d'état interne à l'armé et et s'appropria le Compté Jolywodien en le renommant Compté de Jefferson City puis Jefferson city.
 +
En 1907 Jéfferson est capturé par une armée de chasseurs de prime à la solde du républicain Frederick "Norman" Jolywood,décidé à prendre sa place.Bradery Jefferson sera jugé et condamné par la justice de Cinéjeu Island à la peine de mort par pendaison pour haute trahison.
 +
C'est donc Frederick "Norman" Jolywood qui est désigné pour dirrigé le Compté de la Costa rebaptisé compté de Jolywood en son honneur.
 +
A cette époque Jolywood est connu pour ses fermes et ses élevages de bison et autres bétails qui sont meme l'un des principaux revenue du pays
 +
mais c'est avec l'arrivé de plusieur millionnaires désireux de construire leurs Villa à proximité du bord de mer que la ville va s'agrandir,petit à petit hotel,bar cabaret et théatres fleurisse dans la ville.
 +
En 1912 quand le gouvernement de Cinéjeu Island décide de légalisé le jeux à Jolywood les casinos,champs de course et meme tripot de jeux clandestin envahissent la ville
 +
avec l'aide bien entendu de la mafia pour qui Jolywood est devenue leurs nouvel el dorado.
 +
En 1919 Andrew Oliver milliardaire arrière petit fils de Rasmus Oliver,patron de  la North Train company (compagnie dirigeant tout les transport situé au nord de Cinéjeu Island) devient le gouverneur du compté Jolywoodien et il a un but clair , faire de Jolywood la ville la plus visité du pays puis du monde.En 1922,il finance le
 +
"Jolywood theater" et le Jolywood Movie Production(deux sites immense dédié au théatre et au cinéma)grace à lui le cinéma Jolywoodien atteint une renommé mondial.
 +
En 1930 la premiere équipe de Football Americain nait à Jolywood,elle est d'abord appelé "Jolywood Blues" puis sera rebaptisié en 1987 "Jolywood BLACK".
 +

Version du 8 mai 2013 à 11:05