Tolosane, la série

De WikiCinéjeu.

 
Ligne 40 : Ligne 40 :
== Synopsis ==
== Synopsis ==
-
Chaque épisode est indépendant les uns des autres, racontant une histoire originale se déroulant dans la ville de Tolosane, et n'ayant aucun rapport avec les films diffusés en salle. Chaque épisode se déroule avant [[La Recrue des Ténèbres]], premier film de [[Tolosane]].
+
Les épisodes des trois premières saisons sont indépendants les uns des autres. Ils racontent des histoire originales se déroulant dans la ville de Tolosane, et n'ayant aucun rapport avec les films diffusés en salle. Chaque épisode se déroule avant [[La Recrue des Ténèbres]], premier film de [[Tolosane]].
Ligne 65 : Ligne 65 :
La quatrième et dernière saison de '''Tolosane, la série''', diffusée en 2026.
La quatrième et dernière saison de '''Tolosane, la série''', diffusée en 2026.
-
'''[[Saison 4 de Tolosane, la série | Liste des épisodes]]'''
+
Cette saison se démarque des trois premières saisons par sa forme inhabituelle ; les six épisodes qui composent la saison forment un tout, tandis que les trois premières saisons composait une sorte d'anthologie (chaque épisode était indépendant, les acteurs et les histoires étaient différents d'un épisode à un autre).
 +
Cette ultime saison a été pensée comme un hommage à la série elle-même mais aussi et surtout comme une conclusion.
 +
'''Synopsis de la saison :'''
 +
 +
Les rues sont désertes. Le ciel est gris, l'air est glacial. Soudain, un frisson parcours le sol et d'âpres crissements se font entendre autour de la gare. Un panneau affiche un horaire : 06:66. L'impénétrable train menant au dehors des frontières de la ville, arrive en gare. Les portes s'ouvrent, et une jeune femme, au teint excessivement pâle, parait.
 +
D'où vient-elle ? Pourquoi vient-elle ? Qui est-elle ?
 +
 +
Bientôt, les résidents de la bourgade la vénèreront, la proclameront, l'encenseront. Mais pour l'instant, ils dorment en se décomposant. Car à Tolosane, c'est bien connu, les morts vivent en se multipliant* ...
 +
 +
 +
 +
(''vivent en se multipliant* fait référence au poème Une Charogne de Charles Baudelaire'')
== Accueil public ==
== Accueil public ==

Version actuelle en date du 17 décembre 2012 à 22:06