Charles Mustang

De WikiCinéjeu.

 
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
5 août 1930 - janvier 2017
+
5 août 1920 - août 2016.
-
Il est le père de Jane Mustang et le grand-père de [[Kelvin Pitbull]], il est marié avec [[Molly Mustang]].
+
Il est le père de Jane Mustang, la mère de [[Kelvin Pitbull]] et le grand-père de celui-ci, il fut l'époux de [[Molly Mustang]].
 +
== Histoire ==
 +
=== Jeunesse ===
-
== CARRIERE ==
+
Né en 1920 à Washington, Charles est destiné à aider ses parents dans la ferme familiale mais il obtient une bourse d'étude grâce au base-ball en 1937 et part en Arizona pour continuer ses études.
-
'''L'ARMEE'''
+
'''Seconde Guerre Mondiale'''
 +
Lorsque la Seconde Guerre Mondiale éclate après l'attaque de Pearl Harbor, celui-ci décide de s'engagé dans l'armée.
 +
Il est muté à la 1re division d'infanterie américaine, il prendra part à toutes les opération de la division durant le conflit, notamment au débarquement en Sicile en tant que Caporal ainsi qu'au débarquement en Normandie à Omaha Beach le 06 juin 1944 en tant que Sergent.
-
Ancien colonel dans l'armée de terre, il est reconnu pour son sens tactique, son intelligence lors du commandement des troupes.
+
Il est blessé deux fois lors de la Bataille de Normandie mais refuse de laisser ses hommes dans cet enfer, les blessures n'étant pas graves, pour ses actes héroïques et sa bravoure lors du conflit mondial il sera décoré et promu lieutenant.
-
Il est surtout connu pour avoir résisté, en tant que caporal, à un assaut d'un village où il été positionné avec son unité lors du conflit en Algérie ( 1954 - 1962), il resta calme après la mort de son supérieur et donna des ordres clairs, précis et logique, grâce à cela ils résistèrent héroïquement et n'eu que des blessés légers dans son unité.
+
Après le conflit il retourne à la vie civile, comme entraîneur d'une équipe locale de base-ball.
 +
Reconnu comme étant un héros du conflit 39-45, il n'a cessé de se rendre sur les tombes de ses frères d'armes tombés au combat au moins une fois par an.
-
Après son acte de patriotisme en Algérie, il est considéré comme un héro pars les autres soldats, il est directement promu colonel, pour actes héroïque envers son pays, pour avoir sauver la vie de nombreux soldats et avoir tenu une position importante face à l'ennemi, l'Etat Major voulant un homme calme et qui gardé son sang froid dans toutes les situations et qui donné des ordres logiques.
+
=== Fin de vie ===
 +
Il prend sa retraite d'entraîneur en 2000, après avoir amené son équipe de base-ball plusieurs fois en finale.
 +
En 2013 il est annéanti par l'annonce de la mort de sa fille ... mais revit grâce à l'arrivé de son petit fils, [[Kelvin Pitbull]], la même année, il sera très proche de son petit-fils, il lui contera ses récits de la guerre, créant ainsi la passion du fils de sa fille pour l'histoire et particulièrement cette période.
 +
Il décède en 2016, étant le dernier membre de son unité à décédé de vieillesse.
-
== RETRAITE ==
+
== Faits d'Armes ==
-
'''VIE PAISIBLE'''
+
''' 1942 '''
 +
* Novembre : Opération Torch
-
Il prit sa retraite en 2005 à l'âge de 75 ans !, depuis cette époque il mènera une vie vraimenr très paisible dans une grande maison située à [[Chicagole]].
+
''' 1943 '''
-
'''ANNEANTISSEMENT ET SECONDE VIE'''
+
* Février-mai : Campagne de Tunisie
-
En 2013 il est annéanti par l'annonce de la mort de sa fille mais revit grâce à l'arrivé de son petit fils, [[Kelvin Pitbull]] la même année, il sera très proche de Kelvin, il lui conte ses histoires de militaire, il annoncera que son plus grand regret est de ne pas avoir plus connu son petit fils.
+
* Juillet : Opération Husky
 +
''' 1944 '''
-
== MORT DU HERO ==
+
* Juin : Débarquement de Normandie à Omaha Beach, Bataille de Normandie
-
 
+
* Octobre : Bataille d'Aix-la-Chapelle
-
Il décède de manière naturelle dans son jardin en janvier 2017, des funérailles lui sont donnés au mois de mars 2017, plusieurs retraités de l'armée font des discours le nommant l'un des plus grands héros du siècle.
+
* Décembre: bataille des Ardennes

Version actuelle en date du 7 juin 2015 à 22:38