2034 à Gérardmerveille

De WikiCinéjeu.

(Novembre.)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'année 2034 est la trentième année "virtuelle" active de [[Gérardmerveille]].  
L'année 2034 est la trentième année "virtuelle" active de [[Gérardmerveille]].  
 +
C'est [[Gérard Cousin Prod]] qui se place à la première place du box-office.
Ligne 42 : Ligne 43 :
=== Juin. ===
=== Juin. ===
-
* '''Début''' – Organisés au [[Palais de l’Orient]], les [[GM Awards 2033]] sont présentés par [[Chihiro Kazuko]] et [[Diane Kelly]] et retransmis par [[FireTV]]. [[Les Films du Corbeau]] triomphe en obtenant 10 Awards (Meilleure production, meilleure production scénariste, meilleur critique, etc.) devant [[Gérard Cousin Prod]], 7 Awards (Meilleure production graphiste, Meilleur Film avec Dr Edwards, etc.), et [[Pitbull Production]], 4 Awards (Meilleure franchise, meilleur casting, etc.). L’Award de la meilleure révélation est obtenu par [[Les Flims Plalstique]].
+
* '''Début''' – Organisés au [[Palais de l'Orient]], les [[GM Awards 2033]] sont présentés par [[Chihiro Kazuko]] et [[Diana Kelly]] et retransmis par [[FireTV]]. [[Les Films du Corbeau]] triomphe en obtenant 10 Awards (Meilleure production, meilleure production scénariste, meilleur critique, etc.) devant [[Gérard Cousin Prod]], 7 Awards (Meilleure production graphiste, Meilleur Film avec Dr Edwards, etc.), et [[Pitbull Production]], 4 Awards (Meilleure franchise, meilleur casting, etc.). L’Award de la meilleure révélation est obtenu par [[Les Flims Plalstique]].
* '''Mi''' – Dirigé par [[Patrick & Michael Wang]], [[WB Entertainment]] abandonne les droits d’adaptation de la franchise [[Mass Effect]] qui n’a jusqu’à présent qu’un seul épisode, [[Mass Effect : nous ne sommes plus seuls]] (chez [[Nanoyo Production]] en 2021). On évoque cependant que [[Grindy Polarized Production]] pourrait poursuivre la franchise en coproduction avec une autre production.
* '''Mi''' – Dirigé par [[Patrick & Michael Wang]], [[WB Entertainment]] abandonne les droits d’adaptation de la franchise [[Mass Effect]] qui n’a jusqu’à présent qu’un seul épisode, [[Mass Effect : nous ne sommes plus seuls]] (chez [[Nanoyo Production]] en 2021). On évoque cependant que [[Grindy Polarized Production]] pourrait poursuivre la franchise en coproduction avec une autre production.
-
* '''24''' – L’Annual Show du Corbeau 2034, la superproduction dramatique [[L’Heure des loups]] se classe à la première place du box-office et séduit 18,7 millions de spectateurs en première semaine d’exploitation. C’est le troisième film de l’année qui obtient le [[Hall of Fame]] (note de 5/5 de la critique).
+
* '''24''' – L’Annual Show du Corbeau 2034, la superproduction dramatique [[L'Heure des loups]] se classe à la première place du box-office et séduit 18,7 millions de spectateurs en première semaine d’exploitation. C’est le troisième film de l’année qui obtient le [[Hall of Fame]] (note de 5/5 de la critique).
=== Juillet. ===
=== Juillet. ===
 +
 +
* '''8''' – [[Ronan Cartalitanesto]], producteur des Flims Plalstique, pousse un coup de gueule contre le peu de retour critique pour [[Le Ninja de Brooklyn fait la sourde oreille]]. Au-delà du débat qui s’engage entre les producteurs de [[Gérardmerveille]], le second volet de la franchise[[ Le Ninja de Brooklyn]] connaît un sort particulier : dans un premier temps, le synopsis disparaît… puis il ressort lors le 22 juillet !
 +
* '''Mi''' – Lancement de la phase de sélection des artistes pour les [[GM Meritas 2033]].
 +
* '''29''' – Pour la première fois depuis le début de l’année, aucun film ne sort cette semaine ce qui confirme la tendance d’un recul de la productivité des productions de Gérardmerveille qui s’est accentué lors de ce mois de juillet.
 +
 +
=== Août. ===
 +
 +
* '''Début''' - [[Pitbull Production]] dévoile l’affiche de [[Requiem pour un homme]], film qui s’insère dans la franchise lancée par [[Gérard Cousin Prod]], [[Une journée ordinaire...]] Pas de date de sortie annoncée d’un film attendu depuis 2032.
 +
* '''Début''' – [[Eureka Films]] annonce sur les réseaux sociaux son nouveau projet sous le nom de code DCAI. Le secret est rapidement percé puisqu’il s’agirait d’un nouvel opus de l’espion le plus célèbre du monde, James Bond, lancé dans la vie réelle par Ian Fleming. Cette annonce divise la communauté des producteurs qui expose leurs positions dans de longs débats.
 +
* '''12''' – Sur les dix participants déclarés, huit producteurs sortent finalement leur film dans le cadre du [[3ème concours Crossover]] initié par [[Les Films du Corbeau]].
 +
* '''Mi''' – Le [[Festival du Film d'Animation pour Enfants]] annonce la tenue de la cinquième édition pour Noël 2034.
 +
* '''Fin''' – Deux autres concours pour la fin de l’année 2034 ou l’année 2035 sont annoncés et soumis à la communauté des producteurs de Gérardmerveille : un concours proposant une uchronie sur un évènement historique proposé par [[Eureka Films]] d’une part ; un concours action proposé par [[Pitbull Production]] et [[Gérard Cousin Prod]].
 +
 +
=== Septembre. ===
 +
 +
* '''Début''' – Un communiqué des dirigeants de [[Misterdada Studio]] annonce la cessation des activités de la production.
 +
* '''Début''' – [[Mr.Rammstein]], ancien patron de [[Rammstein prod]], annonce son retour à [[Gérardmerveille]], à la tête d’une nouvelle société de production, [[New Wave Movie]].
 +
* '''Début''' – Suite à débats au sein de la communauté des producteurs de [[Gérardmerveille]], [[Gérard Cousin Prod]] et [[Pitbull Production]] annule le concours action et le remplace par un concours [[Sports – The Musical]] où il s’agit de mêler une comédie sentimentale sur fond de sport.
 +
* '''16''' – Créée par [[Jacob Leiter]] et [[Gérard Cousin]], [[Morcar Prod]] sort le troisième opus de la franchise [[Dr Cropes]]. Réalisé par [[May Elbez]], [[Rising Sun for Dr Cropes]] se classe en seconde position du box-office avec 9,3 millions d’entrées.
 +
* '''Mi''' –Tenue au cinéma [[La Lanterne Magique]], la cérémonie du [[3ème concours Crossover]] livre son verdict : [[Lamento della ninfa]] ([[Les Films du Corbeau]]) obtient le prix de la meilleure adaptation ; [[Last upon a time]] ([[Loupieau Production France]]) et [[Silence]] ([[Wales Agency, LLC]]) obtiennent le prix de l’adaptation la plus originale ; [[Les Amourettes d’Elisa]] ([[Black Box Recorder]]) obtient le prix de la meilleur affiche. Le prix du meilleur Pitch de départ revient à la production [[Les Films du Corbeau]].
 +
* '''23''' – [[Les Films du Corbeau]] sort le troisième volet de sa franchise fantastique [[Les Enfants du Monde]]. Réalisé par [[Gabor Czinka]], [[Les Enfants du Monde - l'Age de Fer]] se classe à la première place du box-office avec 15,6 millions d’entrées.
 +
 +
=== Octobre. ===
 +
 +
* '''Début''' – [[Pitbull Production]] dévoile l’affiche du second opus de la franchise [[Le Pitbull]]. Intitulé [[Le Pitbull : Du Ring à la Prison]], cette superproduction devrait sortir avant la fin de l’année 2034.
 +
* '''Mi''' – [[MiklProd]] annonce une suite des aventures de Michel Vaillant, [[Le 499eme Miles]] (sorti en 2029) avec toujours [[Alec Lederman]] dans le rôle principal.
 +
* '''Fin''' – Ciné Merveilles révèle que [[Les Films du Corbeau]] prépare un film policier avec la réalisatrice [[May Elbez]]. Le Corbeau dénonce ces pratiques rejoint par de nombreux réalisateurs (dont [[Gérard Cousin Prod]]) alors que d'autres affirment que cela ne les choque pas (dont[[ Morcar Prod]]).
 +
 +
=== Novembre. ===
 +
 +
* '''Mi''' – Organisé par [[Pitbull Production]], les [[GM Méritas 2033]] se tiennent au [[Divin'Ecrans]]. [[Oliver Parks]] obtient le prix du meilleur acteur de l’année, [[Gaia Williams]] celui de meilleure actrice de l’année, [[May Elbez]] celui de meilleure réalisatrice de l’année. [[Brume]] obtient le prix de meilleur espoir féminin et [[Gabor Czinka]] celui de meilleur premier film.
 +
* '''25''' – [[Les Flims Plalstique]] sortent le premier opus de leur franchise « Plalstic Comic » [[Vixen]]. [[Gaby Vigmarsson]] incarne l’héroïne Roxie. Le film se classe au second rang du box-office avec un peu plus de 14,7 millions d’entrées.
 +
 +
=== Décembre. ===
 +
 +
* '''Début''' – [[MiklProd]] et [[Mimi Production GM]] organiseront les [[GM Awards 2034]].
 +
* '''9''' – [[Morcar Prod]] sort le 14e opus de la franchise [[Mark Reed]] incarné par [[Jake Hopkins]]. [[Wrath of the Fallen]] a finalement été écrit par le seul [[Andrew Graber]] suite à l’indisponibilité pour cause de planning de [[Daresha Mandown]]. Le film se classe à la première place du box-office avec plus de 19 millions d’entrées.
 +
* '''16''' – La superproduction d’action réalisée par [[Priscilla Huang]], [[Blind Vengeance]], est le second film de [[Gérard Cousin Prod]] à obtenir le [[Hall of Fame]] en 2034 (note de 5/5 de la part des critiques). Le film se classe à la première place du box-office avec 21,6 millions d’entrées en première semaine d’exploitation.
 +
* '''23''' – Sur les neuf participants déclarés, cinq productions sortent leur film dans le cadre du [[5è Festival du Film d’Animation pour Enfants]]. Le sixième, [[Le Sanglot des Vivants]] de [[Guards Brothers]] sortira le 6 janvier à cause d’une trésorerie négative.
 +
* '''30''' – Annoncé pour 2030, [[Pitbull Production]] sort le second volet de la franchise initié par [[Gérard Cousin Prod]], [[Une journée ordinaire...]] Réalisée par [[Cynthia Kya]], [[Une Journée Ordinaire : Requiem pour un Homme]] se classe à la première place du box-office avec 18,6 millions d’entrées.
 +
== Box-office. ==
== Box-office. ==
Ligne 52 : Ligne 94 :
=== Janvier. ===
=== Janvier. ===
-
122 792 361 entrées ont été enregistrées lors du mois de janvier 2034. 10 films ont été produits par 9 productions différentes.<br >
+
'''122 792 361 entrées''' ont été enregistrées lors du mois de janvier 2034. 10 films ont été produits par 9 productions différentes.<br >
Le box-office est dominé par [[Maps to the Stars]] avec 32,19% de part de marché (39,5 millions d'entrées) devant [[Luxure]] (14,42%), [[MiklProd]] (8,93%), [[Morcar Prod]] (8,79%) et [[Les Films du Cyborg]] (7,26%).
Le box-office est dominé par [[Maps to the Stars]] avec 32,19% de part de marché (39,5 millions d'entrées) devant [[Luxure]] (14,42%), [[MiklProd]] (8,93%), [[Morcar Prod]] (8,79%) et [[Les Films du Cyborg]] (7,26%).
=== Février. ===
=== Février. ===
-
174 553 796 entrées ont été enregistrées lors du mois de février 2034. 14 films ont été produits par 11 productions différentes.<br >
+
'''174 553 796 entrées''' ont été enregistrées lors du mois de février 2034. 14 films ont été produits par 11 productions différentes.<br >
Le box-office est dominé par [[Maps to the Stars]] avec 24,05% de part de marché (71,5 millions d'entrées) devant [[Les Flims Plalstique]] (11,67%), [[Gérard Cousin Prod]] (9,42%), [[Les Films du Corbeau]] (8,99%) et [[Luxure]] (6,04%)
Le box-office est dominé par [[Maps to the Stars]] avec 24,05% de part de marché (71,5 millions d'entrées) devant [[Les Flims Plalstique]] (11,67%), [[Gérard Cousin Prod]] (9,42%), [[Les Films du Corbeau]] (8,99%) et [[Luxure]] (6,04%)
=== Mars. ===
=== Mars. ===
-
180 916 497 entrées ont été enregistrées lors du mois de mars 2034. 16 films ont été produits par 11 productions différentes.<br >
+
'''180 916 497 entrées''' ont été enregistrées lors du mois de mars 2034. 16 films ont été produits par 11 productions différentes.<br >
Le box-office est dominé par [[Gérard Cousin Prod]] avec 18,48% de part de marché avec 88,4 millions d’entrées devant [[Maps to the Stars]] (16,38% de part de marché), [[Les Flims Plalstique]] (8,89%), [[Loupieau Production France]] (8,27%) et [[Eureka Films]] (7,15%).
Le box-office est dominé par [[Gérard Cousin Prod]] avec 18,48% de part de marché avec 88,4 millions d’entrées devant [[Maps to the Stars]] (16,38% de part de marché), [[Les Flims Plalstique]] (8,89%), [[Loupieau Production France]] (8,27%) et [[Eureka Films]] (7,15%).
=== Avril. ===
=== Avril. ===
-
215 132 299 entrées ont été enregistrées lors du mois d'avril 2034. 19 films ont été produits par 12 productions différentes.<br >
+
'''215 132 299 entrées''' ont été enregistrées lors du mois d'avril 2034. 19 films ont été produits par 12 productions différentes.<br >
Le box-office est dominé par [[Gérard Cousin Prod]] avec 20,07% de part de marché avec 139,2 millions d’entrées devant [[Maps to the Stars]] (15,57% de part de marché), [[Les Flims Plalstique]] (9,69%), [[Les Films du Corbeau]] (9,41%) et [[Eureka Films]] (8,33%).
Le box-office est dominé par [[Gérard Cousin Prod]] avec 20,07% de part de marché avec 139,2 millions d’entrées devant [[Maps to the Stars]] (15,57% de part de marché), [[Les Flims Plalstique]] (9,69%), [[Les Films du Corbeau]] (9,41%) et [[Eureka Films]] (8,33%).
=== Mai. ===
=== Mai. ===
-
149 926 919 entrées ont été enregistrées lors du mois de mai 2034. 15 films ont été produits par 11 productions différentes.
+
'''149 926 919 entrées''' ont été enregistrées lors du mois de mai 2034. 15 films ont été produits par 11 productions différentes.
Le box-office est dominé par [[Gérard Cousin Prod]] avec 24,69% de part de marché, soit 208 257 971 millions d’entrées, devant [[Maps to the Stars]] (14,30%), [[Les Flims Plalstique]] (10,43%), [[Les Films du Corbeau]] (8,42%) et [[Eureka Films]] (7,03%).
Le box-office est dominé par [[Gérard Cousin Prod]] avec 24,69% de part de marché, soit 208 257 971 millions d’entrées, devant [[Maps to the Stars]] (14,30%), [[Les Flims Plalstique]] (10,43%), [[Les Films du Corbeau]] (8,42%) et [[Eureka Films]] (7,03%).
=== Juin. ===
=== Juin. ===
-
109 385 066 entrées ont été enregistrées lors du mois de mai 2034. 9 films ont été produits par 8 productions différentes. Le box-office est dominé par [[Gérard Cousin Prod]] avec 24,90% de part de marché, soit 237,2 millions d’entrées, devant [[Maps to the Stars]] (13,60%), [[Les Films du Corbeau]] (11,21%) [[Les Flims Plalstique]] (10,46%), et [[Eureka Films]] (6,36%).
+
'''109 385 066 entrées''' ont été enregistrées lors du mois de juin 2034. 9 films ont été produits par 8 productions différentes. Le box-office est dominé par [[Gérard Cousin Prod]] avec 24,90% de part de marché, soit 237,2 millions d’entrées, devant [[Maps to the Stars]] (13,60%), [[Les Films du Corbeau]] (11,21%) [[Les Flims Plalstique]] (10,46%), et [[Eureka Films]] (6,36%).
=== Juillet. ===
=== Juillet. ===
 +
 +
'''100 066 466 entrées''' ont été enregistrées lors du mois de juillet 2034. 8 films ont été produits par 7 productions différentes. Le box-office est dominé par [[Gérard Cousin Prod]] avec 25,99% de part de marché, soit 273,6 millions d’entrées, devant [[Les Films du Corbeau]] (12,36%), [[Maps to the Stars]] (12,18%), [[Les Flims Plalstique]] (10,68%) et [[Eureka Films]] (5,95%).
 +
 +
=== Août. ===
 +
 +
'''177 268 046 entrées''' ont été enregistrées lors du mois d'août 2034. 12 films ont été produits par 11 productions différentes.
 +
 +
=== Septembre. ===
 +
 +
'''139 356 567 entrées''' ont été enregistrées lors du mois de septembre 2034. 9 films ont été produits par 8 productions différentes. Le box-office est dominé par [[Gérard Cousin Prod]] avec 22,95% de part de marché, soit 314,2 millions d’entrées, devant [[Les Films du Corbeau]] (12,76%), [[Les Flims Plalstique]] (10,96%), [[Maps to the Stars]] (9,42%), et [[Loupieau Production France]] (6,67%).
 +
 +
=== Octobre. ===
 +
 +
'''87 807 000 entrées''' ont été enregistrées lors du mois d'octobre 2034. 7 films ont été produits par 7 productions différentes. Le box-office est dominé par [[Gérard Cousin Prod]] avec 22,67% de part de marché, soit 330,4 millions d’entrées, devant [[Les Films du Corbeau]] (13,80%), [[Les Flims Plalstique]] (11,00%), [[Maps to the Stars]] (8,86%), et [[Eureka Films]] (6,50%).
 +
 +
=== Novembre. ===
 +
 +
'''123 665 981 entrées''' ont été enregistrées lors du mois de novembre 2034. 7 films ont été produits par 6 productions différentes. Le box-office est dominé par [[Gérard Cousin Prod]] avec 24,13% de part de marché avec 381,5 millions d’entrées devant [[Les Films du Corbeau]] (14,15%), [[Les Flims Plalstique]] (11,20%), [[Maps to the Stars]] (8,81%) et [[Eureka Films]] (6,50%).
 +
 +
=== Décembre. ===
 +
 +
'''157 973 856 entrées''' ont été enregistrées lors du mois de décembre 2034 ''(en excluant la semaine du 30 décembre 2034 au 5 janvier 2035)''. 19 films ont été produits par 12 productions différentes. Le box-office est dominé par [[Gérard Cousin Prod]] avec 24,64% de part de marché avec 428,5 millions d’entrées devant [[Les Films du Corbeau]] (12,90%), [[Les Flims Plalstique]] (11,39%), [[Maps to the Stars]] (9,89%) et [[Eureka Films]] (5,53%).
== Nouvelles productions. ==
== Nouvelles productions. ==
Ligne 116 : Ligne 180 :
=== Juillet. ===
=== Juillet. ===
 +
 +
* [[Muchon Prod]]
 +
 +
=== Août. ===
 +
 +
* [[Ember's Falt II]] (voir : [[Ember's Falt]])
 +
 +
=== Septembre. ===
 +
 +
* [[Zoryan production]]
 +
 +
=== Octobre. ===
 +
 +
* [[Bridou arts]]
 +
 +
=== Novembre. ===
 +
 +
* [[DaVin'IK Production]]
 +
 +
=== Décembre. ===
 +
 +
* [[Soul Kitchen]]
 +
* [[Production Forraine]]
 +
* [[Cineland]]
Ligne 130 : Ligne 218 :
* [[Kelvin Pitbull]] (dans [[Une journée dans l’ascenseur]], le 6 mai)
* [[Kelvin Pitbull]] (dans [[Une journée dans l’ascenseur]], le 6 mai)
* [[Jonathan Bennett]] (dans [[Starside]], le 17 juin)
* [[Jonathan Bennett]] (dans [[Starside]], le 17 juin)
 +
* [[Garry Strömer]] (dans [[Road Rage]], le 15 juillet)
 +
* [[Benjamin McFive]] (dans [[Joe George]], sortie le 26 août)
 +
* [[Peter Block]] (dans [[La biture de trop]], sortie le 9 septembre)
 +
* [[Amaury Eriksen]] (dans [[Spike 2 : Gardien de la paix]], le 21 octobre)
 +
* [[Priscilla Huang]] (dans [[La Nuit des Homards]], le 28 octobre)
 +
* [[Salome Dreyfus]] (dans [[Big Foot]], le 30 décembre)
 +
* [[Derek Greenaway]] (dans [[Alone]], le 30 décembre)
=== Acteurs, actrices. ===
=== Acteurs, actrices. ===
Ligne 147 : Ligne 242 :
* [[Raoul Jezek]] (dans [[los dos hermanos]], le 6 mai)
* [[Raoul Jezek]] (dans [[los dos hermanos]], le 6 mai)
* [[Eva Berdinger]] (dans [[Une histoire d’amour]], le 13 mai)
* [[Eva Berdinger]] (dans [[Une histoire d’amour]], le 13 mai)
 +
* [[Christopher Hammer]] (dans [[Les Cancres du Bahut]], le 1er juillet)
 +
* [[Stéphanie Clausen]] (dans [[L’enfer]], le 1er juillet)
 +
* [[Estelle Baxter]] (dans [[Road Ra]]ge, le 15 juillet)
 +
* [[Daniel Iron]] (dans [[Road Rage]], le 15 juillet)
 +
* [[Gena Kird]] (dans [[Road Rage]], le 15 juillet)
 +
* [[Aline Siral]] (dans [[Les Amourettes d’Elisa]], sortie le 12 août)
 +
* [[Franz-Erich Jürmann]] (dans [[Last Upon a Time]], sortie le 12 août)
 +
* [[Adrien Mendel]] (dans [[Last Upon a Time]], sortie le 12 août)
 +
* [[Bob Peck]] (dans [[Bienvenue chez les Clutterson]], le 12 août)
 +
* [[Jeremy Coppens]] (dans [[La biture de trop]], sortie le 9 septembre)
 +
* [[Mael Quivrin]] (dans [[Paol Gornek]], le 7 octobre)
 +
* [[Lucas Hartman]] (dans [[Spike 2 : Gardien de la paix]], le 21 octobre)
 +
* [[Emilie Alderweireld]] (dans [[Spike 2 : Gardien de la paix]], le 21 octobre)
 +
* [[Carsten Weiner]] (dans [[Le royaume d’azuria : La vieille magicienne]], le 21 octobre)
 +
* [[Vivian Davis]] (dans [[Jusqu'à ce que la mort les sépare]], le 2 décembre)
 +
* [[Manon Hemmings]] (dans [[Jusqu'à ce que la mort les sépare]], le 2 décembre)
 +
* [[Neelam Cousin]] (dans [[Brutal Planet]], le 2 décembre)
 +
* [[Seth Brandl]] (dans [[Protège-moi...]], le 23 décembre)
 +
* [[Kerrilyn Klimek]] (dans [[La sainte bifle]], le 30 décembre)
 +
* [[Carrie Stewart]] (dans [[Outlaw]], le 30 décembre)
 +
* [[Alisa Calvet]] (dans [[Alone]], le 30 décembre)
 +
* [[Raphael Landau]] (dans [[Alone]], le 30 décembre)

Version actuelle en date du 12 mai 2015 à 19:19