Thomson's Zone

De WikiCinéjeu.

(Bloc-note)
Ligne 83 : Ligne 83 :
== Bloc-note ==
== Bloc-note ==
 +
 +
''La Mante religieuse'' par Sam Thomson
 +
 +
Pour être clair, le film final n'avait aucun rapport avec l'idée du départ ^^
 +
Sam avait tout de même ce titre, ce projet qui avait pour nom "'''Cougar ou La Mante religieuse'''" avec un prémisse d'histoire de femme faisant payer ses déceptions amoureuse en changeant radicalement sa façon de vivre et de draguer.
 +
Nous avons été devancé par [[NewProduct]] avec ce film parlant de ce sujet : [http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=16323 L'amour âgé].
 +
 +
Le titre était donc annulé pour garder La Mante religieuse tout de même. On va bien en faire quelque chose de ce titre !
 +
 +
Autre problème, Sam avait une idée précise de la scène d'ouverture de ce film. Celle d'un personnage (un homme au départ), en contre plongée fumant sa clope, visiblement ensanglanté et le pied sur quelqu'un ou quelque chose. Le personnage compte les tâches de sang sur le plafond et est interrompu par ce qui était en dessous du pied, un corps gémissant et bien vivant. Voilà cette scène.
 +
 +
Nous souhaitions un film d'action et nous avons fait le lien entre ces 2 informations : une femme et cette scène.
 +
De là, il fallait imaginer ce qui avait pu arriver à ce corps tout en reprenant l'idée de base. Cela nous convenait pas vraiment ... pourquoi une femme irait jusqu'à faire payer une de ses aventures en le plaquant au sol ? C'était trash, oui pourquoi pas mais il fallait une raison "valable" pour que ce "mec" ait ce qu'il mérite. Ce n'était qu'une histoire de domination finalement, inverser les rôles oui on devait partir là-dessus en imaginant ce personnage masculin avoir pris le dessus sur cette femme, et ce de toute les manières possible ... un homme de pouvoir et là c'était devenu limpide pour Sam. Nous allions nous servir du récent scandale sexuel entre le patron du fonds monétaire et une femme de ménage. Ce serait parfait et à partir de cette histoire, nous pouvions nous laissé aller notre imagination dans dans cette scène d'ouverture mémorable.
 +
 +
Il est vrai que le rôle du '''CLRF''' ('''Comité de Lutte Radicale Féministe''') arrive "comme un cheveu sur la soupe" et Sam aurait dû en dire davantage sur son rôle mais il s'agissait bien d'un groupe de lutte contre les abus envers les femmes en tous genre). Son rôle est donc de revendiquer ses scandales par l'intervention de femme tel que Angie Bricks, un femme mercenaire si l'on veut pour mettre fin aux agissements de ce genre personnage usant et abusant de leur pouvoir pour dénigrer les femmes. Il s'agit d'un moyen de lutte trash nous sommes bien d'accord là-dessus.
 +
 +
Concernant l'équipe technique, il s'agit du premier film de [[Judy Ireland]], soeur de '''Polly Ireland'''. Le film jouxte avec le thriller et comme l'ajoute le Producteur [[Gérard Cousin]], '''Gina Frankel''' a fait du mieux qu'elle le pouvait mais ce n'était pas le rôle idéal pour cette actrice talentueuse s'il en est (nous la retrouverons dans Coffe Shop prochainement). Etait initialement prévue [[Joy Anderson]] mais indisponible pour ce tournage. Pour la première fois au Studio Boost, Sam Thomson a donc engagé 3 personnes du métier encore inconnu : '''Jack Landers''' dans le rôle du ministre, '''Gina Frankel''' dans le rôle d'Angie Bricks et enfin '''Ines Clements''' dans le rôle de la "patronne" au téléphone.
 +
Seul acteur du studio : [[Edward Bradford]], acteur sur le devant de la scène chez Boost Films Production en cette fin d'année.
 +
'''Herbert Darby''' est compositeur spécialisé dans ce genre et déjà entendu dans La Flèche et La Flèche 2.
 +
 +
Voici l'avis de la presse concernant ce film : [http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueArticles&type=film&idFilm=16385 Avis de la Presse]

Version du 2 novembre 2011 à 20:57