2020 à Gérardmerveille

De WikiCinéjeu.

m (avril : evnt + new acteurs)
m (Août : correction/lien)
 
Ligne 36 : Ligne 36 :
* '''21''' - [[Hending Studio]] sort son premier film dans la ville, ''[[Dark Project]]'' de [[Mehdi Touareg]].
* '''21''' - [[Hending Studio]] sort son premier film dans la ville, ''[[Dark Project]]'' de [[Mehdi Touareg]].
* '''28''' - [[Movie Fever Production]] sort son premier film à Gérardmerveille.
* '''28''' - [[Movie Fever Production]] sort son premier film à Gérardmerveille.
-
* '''Fin''' - TG1 annonce la saison 2 d'[[Acteurs Académie]] et avance des premiers noms des membres du jury : l'ancien CEO de la MMP [[Ari Golan]], la journaliste de [[Ciné Merveilles]], [[Claire Pettruciani]], et le réalisateur [[Hugh Hanson]] (''[[Loin de Lagos]]'', ''[[Carnage]]'' et ''[[Carnage 2]]'')
+
* '''Fin''' - TG1 annonce la saison 2 d'[[Acteurs Academie]] et avance des premiers noms des membres du jury : l'ancien CEO de la MMP [[Ari Golan]], la journaliste de [[Ciné Merveilles]], [[Claire Pettruciani]], et le réalisateur [[Hugh Hanson]] (''[[Loin de Lagos]]'', ''[[Carnage]]'' et ''[[Carnage 2]]'')
=== Avril ===
=== Avril ===
 +
* '''2''' - Cérémonie des [[GM Awards 2019]]. En terme d'Awards, [[Gérard Cousin Prod]] triomphe (10 Awards) devant la [[MMP]] (8), [[Misterdada Studio]] (3), [[Morcar Prod]], [[Chpom Entertainment]] et [[Big Bear Movies]] (2), [[CDQ Film]] (1).
* '''4''' - [[Pearl's production]] sort son premier film dans la ville.
* '''4''' - [[Pearl's production]] sort son premier film dans la ville.
* '''11''' - [[Drexl Production]] et [[Very Important Production]] sortent leurs premiers films.
* '''11''' - [[Drexl Production]] et [[Very Important Production]] sortent leurs premiers films.
* '''12''' - [[Jacob Leiter]] et [[Youssef Memet]] créer la [[Android Bionic Internationale]] ''
* '''12''' - [[Jacob Leiter]] et [[Youssef Memet]] créer la [[Android Bionic Internationale]] ''
 +
* '''25''' - [[Alexandre20]] sort son premier film à Géradmerveille.
 +
* '''Fin''' - La [[MMP]] décide de changer son logo.
 +
* '''Fin''' - Dans une interview à [[Ciné Merveilles]], [[Quentin LGD]] suscite la polémique en critiquant les producteurs récemment implantés à Gérardmerveille, le niveau actuel du cinéma où l'évolution des [[GM Awards]].
=== Mai ===
=== Mai ===
-
+
 
 +
* '''Début''' - Leader du box-office 2016, [[Nanoyo Production]] rouvre ses portes et annonce sa première série Z historique ''[[Yagan, le héros Noongar]]'' (sortie prévue le 6 juin).
 +
* '''Mi''' - Organisée par [[TG1]], le [[GM Méritas 2019]] a eu lieu au [[PmT Stadium]].
 +
* '''16''' - [[Magritte Production]] sort son premier film à Gérardmerveille.
 +
* '''23''' - [[boss productions]] sort son premier film à Gérardmerveille, ''[[La guerre]]'', qui suscite une polémique.
 +
* '''25''' - [[Alex Hickey]], directeur-général de la [[Walken Production]], annonce la vente du studio [[Max Zorin]]. Il quitte ses fonctions et annonce sa reconversion dans l'édition. [[Amanda Beins]] lui succède.
 +
* '''29''' - Fondé par [[Mehdi Touareg]], [[Hydraulx Studio]] sort son premier film intitulé ''[[Project]]''. Il en va de même pour [[Guards Brothers]] et [[Parabellum Corp]].
 +
* '''Fin''' - Début de la saison 2 du télé-crochet [[Acteur Academie]] sur [[TG1]].
 +
 
=== Juin ===
=== Juin ===
 +
 +
* '''Début''' - [[Ciné Merveilles]] fait état de rumeurs sur les départs programmés d'[[Alain Blakstad]] et de [[Rebecca Blakstad]] de la direction de la [[Morcar Prod]] à la fin de l'année. La candidature d'[[Anna Bunnet]], directrice adjointe de la PB Productions, est évoquée par le site [[WikiNews]].
 +
* '''Début''' - [[Dimitry Bay]] refonde la [[WARNER INTERACTION]] et annonce sa première sortie, ''[[A tous les français]]'' (sortie prévue le 1er août).
 +
* '''Début''' - Avec l'aide financière de [[TG1]], [[Riri2]] rachète le catalogue de la [[PRNA]], société liquidée en novembre 2019.
 +
* '''06''' - [[Nanoyo Production]] fête son retour dans les salles obscures avec ''[[Yagan, le héros Noongar]]'' (14e, près de 900 000 entrées).
 +
* '''12''' - Pour la première fois de l'année, [[Well Walling Production]] n'est plus en tête du box-office provisoire 2020. C'est la [[MMP]] d'[[Enzo Matteo]] qui la remplace.
 +
* '''13''' - [[David Ponthieux]], [[New York Empire]], [[pinder85]] sortent leur premier film respectif à Gérardmerveille.
 +
* '''Mi''' - Le mythique producteur [[Daigoro]] ([[Ashprod]]) revient à Géradmerveille et fonde [[Gorash Pictures]]. ''[[Dark Matter]]'', premier film sort le 29 août sur les écrans.
 +
* '''Mi''' - [[Ciné Merveilles]] révèle la ''[[Sex Tape]]'' de [[Bradley Howarth]], vedette de la franchise de [[Lost Shadows]] et compagnon de [[Lacey De La Colonie]] avec une pseudo-starlette de bas-étage, [[Lucille AuxDeuxMelons]]. [[Luxure]] sort cette vidéo porno le 22 août.
 +
* '''20''' - Sortie des films du [[Concours Crossover]] lancé par [[Chpom Entertainment]] : [[Big Bear Movies]], [[Gérard Cousin Prod]] (avec [[Ari Golan]] à l'écriture), [[Misterdada Studio]], [[Morcar Prod]] (avec [[Josip Šubašić]] à la réalisation), [[Well Walling Production]] sont de la partie. Le film d'[[InShadow Production]] sort en décalage le 4 juillet. [[Chpom Entertainment]], [[Pulsa Pulp's Production]] et [[Pineapple Pictures]] ont jeté l'éponge.
 +
* '''27''' - [[kokaine]] sort son premier film à Gérardmerveille. [[Dollars Pictures]] plagie un roman de Maxime Chattam et reçoit des critiques assassines de la profession.
 +
* '''30''' - [[Ciné Merveilles]] publie un reportage sur le départ d'[[Ari Golan]] de la [[MMP]] d'où il ressort que l'ex-CEO devrait encaisser plus de 200 millions de dollars de son ancien employeur. Un parachute qualifié de "platine".
 +
* '''Fin''' - Ambiance tendue au sein de la profession : une fausse ligne de partage oppose les 'nouveaux' ([[Big Bear Movies]], [[Well Walling Production]]) et quelques 'anciens' sur le retour ([[Frost Films]], [[Quentin Films]], etc.) au sujet de la critique des films.
=== Juillet ===
=== Juillet ===
 +
 +
* '''Début''' - [[Frosts Films]] dévoile deux projets en cours (''[[The revenge of the zombie owl]]'' et ''[[Invasions]]'') pour un retour non programmé de la production en salle après de longues années d'absences.
 +
* '''10''' - Sortie en salle du premier film de la société [[Limouzin Production]].
 +
* '''Mi''' – Le producteur [[Rammstein]] attaque les affiches de la saison 5 de [[Lost Shadows]] dévoilées par la [[PB Production]]. [[Enzo Vitali]] indique que « l’ambiance de la saison ne sera pas simplement mafieuse ». Le premier épisode est annoncé pour le 8 août 2020.
 +
* '''Mi''' – Vexé par les réactions de la profession suite à son plagiat, le producteur [[Doqueur]] ([[Dollars Pictures]]) s’astreint au silence et ne souhaite plus participer à la vie publique du monde du cinéma.
 +
* '''Mi''' – [[Les Cahiers Gérardmerveilleux]] lancent la sélection des films pour le Troisième festival de Gérardmerveille avec deux nouveaux prix : celui du rire (meilleur film comique) et celui de la cinquaine (meilleur film des cinq dernières années n’ayant reçu aucune récompense).
 +
* '''Mi''' – Tenu du conseil d’administration de [[Kaoru Corporation]], délaissant les box-offices depuis 2018 pour la création d’un centre des arts et spectacles dans le quartier ouvrier de Gérardmerveille. [[David Kaine]] est réélu P-D.G, l’orientation de la société est l’objet de débat.
 +
* '''16''' – [[TG1]] annonce le lancement d’une série reprenant [[Sunset Boulevard]] de la PB Production, [[The Kid]].
 +
* '''17''' – Semaine des péplums entre ''[[Carthago Ultor]]'' ([[Gérard Cousin Prod]]), ''[[Imperator]]'' ([[Morcar Prod]]) et ''[[Puniques]]'' ([[Guards Brothers]]).
 +
* '''22''' – [[Ari Golan]] annonce une augmentation de ses parts au sein du capital de la [[Morcar Prod]] (de 17% à 41%). [[Nikolas Morcar]] est toujours l’actionnaire majoritaire avec 43%.
 +
* '''25''' – [[The Money Product]] sort son premier film en ville, ''[[Boucherie]]''. Idem pour [[Nugg Production]].
 +
* '''Fin''' – [[Gérard Cousin Prod]] prend 10% du capital de la [[PBP]] après accord du conseil d’administration.
 +
* '''Fin''' – [[Enzo Vitali]] annonce la création de [[EVI Movies]], une société de co-production à l’instar de la Blackstad Films.
 +
* '''Fin''' – La [[Blakstad Films]] est racheté par[[ Morcar Prod]] et en devient une simple filiale. Le capital de la Morcar Prod évolue légèrement.
 +
* '''Fin''' – Dirigée par [[Nienna Shadowmoon]], La S.F.S ([[Shadowmoon Fantasy Studios]]) annonce un premier film d’une saga d'héroïc-fantasy pour le 12 septembre.
=== Août ===
=== Août ===
 +
 +
* '''01''' – [[Warner Interaction]] sort son premier film depuis sa refondation. Biopic sans scénario, à la réalisation désastreuse d’[[Hugh Hanson]], ''[[A tous les français]]'' déçoit (moins de 400 000 entrées au total)
 +
* '''08''' – [[Master Prod]] sort un premier film en ville.
 +
* '''08''' – Premier épisode de la saison 5 du serial [[Lost Shadows]] produit par la [[PB Production]] sous la houlette de [[Marie Miller]]. Déceptions critique et en terme du box-office (6,8 millions d’entrées en première semaine d’exploitation).
 +
* '''12''' - Toute la profession (ou presque) se retrouve à l'occasion du [[Gala de charité d'Ari Golan]].
 +
* '''15''' – Premiers fims à Gérardmerveille de [[FreeSwag Production]] ([[Ouf Space]]), [[Production GM Univers]] ([[Ma vie à vendre]])
 +
* '''15''' – Première superproduction de [[Sergiot Production]], ''[[L’invasion commence]]'', au budget de plus de 12 millions de $ (mais moins de 3 millions d’entrées en première semaine)
 +
* '''Mi''' - Retour de [[Nadja Svetlana]] de la [[Prod'Artaud]] sur la scène Gérardmerveilleuse, côté people. Aucune annonce côté production si ce n'est un message abscon à l'intention de [[Riri2]] et de [[Jérémie Walken]].
 +
* '''Mi''' - Incendie dans les locaux de [[Gérard Cousin Prod]] : toutes les pellicules originales des films produits par la société à [[Baltimore]] ont été détruite. La piste de l'origine du sinistre semble accidentelle.
 +
* '''Mi''' - La [[PBP]] annonce le report des épisodes 4 et 5 de la saison 5 de [[Lost Shadows]]. La presse en fait ses choux gras et se perd en conjoncture.
 +
* '''Mi''' - La [[Divine Mouvize]] annonce la sortie prochaine d'un film de retraités sous la houlette de [[Jewel Rye]], réalisatrice ayant officiée entre 2006 et 2012.
 +
* '''29''' – Retour d’[[Ashprod]] avec ''[[Dark Matter]]'', succès critique mais en demi-teinte au box-office (moins de 400 000 entrées).
 +
* '''Fin''' – Pour fêter son anniversaire le 12 décembre, le producteur [[Nanoyo]] décide de lancer un [[Concours anti-Nanoversaire]] sur une idée de [[La Grande Divine]]. Le but ? Que des films que n’aime pas Nanoyo…
 +
=== Septembre ===
=== Septembre ===
 +
 +
* '''Début''' – Débat au sein de la profession en ce qui concerne les règles des [[GM Awards]] et du [[Festival de Gérardmerveille]] organisé par [[Les Cahiers Gérardmerveilleux]]. Le débat n’est pas tranché.
 +
* '''Début''' – La profession s’interroge sur la véritable identité du propriétaire de [[Drexl Production]]. Certains avancent des pistes sur la piste d’un vieux renard de Fun Danse ([[Jetto]]) ou de Gérardmerveille ([[Great]]).
 +
* '''Début''' – [[Delavigne]], propriétaire de [[Gronaze Productions]], fait un retour à Gérardmerveille. Le producteur juge toujours que « 85% des films sortis sont nuls » !
 +
* '''06''' – [[Samurai Production]] présente son premier film au public, ''[[Blood Hack]]''.
 +
* '''12''' - [[Spirit Production]] produit son premier film à Gérardmerveille, ''[[Band of cats]]'', succès critique (4/5), financier (562% de bénéfice en première semaine) et public (environ 1 millions d’entrées en première semaine). Il en va de même pour le chapitre 1, ''[[Retrouvailles]]'', de la franchise [[Yzara et l’Amulette d’Opale]] que propose [[Shadowmoon Fantasy Studio]] (4,5/5, 350% de bénéfice et 1,5 million d’entrées en première semaine d’exploitation). Tout l’inverse de ''[[La peur bleu dans le noir]]'', premier film de [[SuperClose]].
 +
* '''Mi''' – Annoncé par le site Internet d’[[Hendrickx Pictures]], [[Ciné Merveilles]] publie en avant-première l’affiche de ''[[Selena]]'' ainsi que son casting prestigieux (18 acteurs, actrices et réalisateurs). Le début du tournage est annoncé pour le 28 novembre 2020 sous la direction technique de [[Mike Bay]].
 +
* '''Mi''' – Après avoir été confirmée par la [[PBP]] (le décès de [[Giovanni Morenzia]] compromettait une suite), [[Ciné Merveilles]] annonce le casting de la saison 3 de [[SPVM]] dans ses « indiscrétions ».
 +
* '''16''' – [[Cinéjeu Hebdo]] sort un nouveau numéro après un temps d’arrêt et passera en mensuel.
 +
* '''26''' – Après près de trois mois de silence, [[Big Bear Movies]] sort ''[[Le monde dans un verre d’eau]]''. La BBM est à la troisième place du box-office annuel.
 +
=== Octobre ===
=== Octobre ===
 +
 +
* '''Début''' – [[Outlaws - Redemption]], dernier opus de la franchise lancée par [[Morcar Prod]] devient au bout de trois semaines d’exploitation le film qui a obtenu le plus d’entrées dans l’histoire du cinéma de la ville (30 023 980 spectateurs).
 +
* '''Début''' –[[ Alain Blakstad]], P-D.G de la [[Morcar Prod]], confirme qu’il ne se représentera pas pour un nouveau mandat. De nombreux noms circulent dans la presse ([[Aaron Aronosky]], [[Tamara Berger]], [[Rebecca Blakstad]], [[Anna Bunnet]], Nikolas Morcar, etc.).
 +
* '''Début''' – La [[MMP]] rachète les droits du catalogue de la société [[AtPenumbra Production]] pour les années 2012-2017. L’ensemble des films auront de nouveaux masterings et seront publiés dans le commerce entre le 1er novembre 2020 et le 31 décembre 2021.A ce sujet, [[Jérémie Walken]] sort de son silence et évoque être « trahi » par [[Ralphaez]] qui ajoute « l’insulte à la blessure ».
 +
* '''Début''' – [[Ember’s Falt Production]] réouvre ses portes et annonce un prochain film, ''[[Doo Doo]]''.
 +
* '''02''' – Cérémonie et remises des récompenses du [[3ème Festival de Gérardmerveille]] au [[Palais de l'Orient]] ''(voir Cérémonies)''
 +
* '''03''' – Les sociétés [[Ex Lux facta Est Pictures]] et [[Paramout Imagination]] sortent leur premier film à Gérardmerveille. Elles fermeront leurs portes quelques jours plus tard.
 +
* '''31''' – La [[Morcar Prod]] sort ''[[100% Sergiot]],'' un documentaire sur l’intiguant [[Sergio T.]], fondateur de [[Sergiot Production]], propriétaire de [[Sergiot’s club]]
=== Novembre ===
=== Novembre ===
 +
 +
* '''Début''' - Patron d’une société de jeux vidéos et d’une entreprise de location de voiture à [[Cinejeu Island]], [[Tobias Rieper]] rachète 70% des actions de [[Jacob Leiter Production]]. [[Jacob Leiter]] reste cependant directeur de la société qu’il a fondée.
 +
* '''07''' – Venu de [[San Francisco]], [[Black Productions]] sort son premier film à Gérardmerveille, ''[[Inspecteur Catch]]''. [[E-Véar]] fait également ses premiers pas dans la ville.
 +
* '''12''' – Le conseil d’administration de [[Morcar Prod]] débouche sur un nouvel organigramme de la société suite à la décision d’[[Alain Blakstad]] de ne pas se représenter. Sur proposition de [[Nikolas Morcar]], [[Anna Bunnet]] devient la nouvelle P-D.G de la société.
 +
* '''14''' – [[Korombos Production]] sort son premier film à Gérardmerveille.
 +
* '''17''' – Le [[FestiConcours]] se tient au [[Palais de l’Orient]] afin de redorer le blason du gros Z qui tâche ! ''[[L’invasion des Plantes Vertes]]'' ([[Misterdada Studio]]), ''[[El Cortero]]'' ([[Gérard Cousin Prod]]), ''[[La reine Arachnée]]'' ([[Sergiot Production]]) et  ''[[La Larve est amorphe Ose]]'' ([[MMP]]) sont couronnés.
 +
* '''21''' – Adaptation du roman de [[Nikolas Morcar]] sur le monde de Faoryl, ''[[Le seigneur des ombres]]'' réalisé par [[Daniel Sbrizzi]] cumule 20,99 millions d’entrées lors de sa première semaine d’exploitation.
 +
* '''21''' - La production [[Air production comme a Jolywood]] présente son premier film à Gérardmerveille. Quand a [[Frost films]], il y fait son retour avec  ''[[The revenge of zombie owl]]''.
 +
* '''Fin''' – [[Charles Freeman]] pousse un « coup de gueule » dans la presse contre la gestion de ses projets ([[Zero Hour]] et ''[[Dominatrixxx – Seconde Leçon]]'') par la [[MMP]]. [[Enzo Matteo]] lui répond vertement dans la presse.
=== Décembre ===
=== Décembre ===
 +
 +
* '''Début''' – Suite à la crainte de procès émanant des ayants droits du [[Dr Edwards]] (franchise de [[Gérard Cousin Prod]]), [[Hending Studio]] change le nom du héros de sa franchise devant initialement s’intituler '''Inspecteur Edwards'''.
 +
* '''05''' - [[Lucierose]] sort son premier film à Gérardmerveille.
 +
* '''12''' - Semaine du [[Concours Anti-Nanoversaire]] auquel à répondu certains producteurs : [[AIP]], [[Gérard Cousin]], [[La Grande Divine]] pour la [[Divine Mouvize]],  [[Vivien Guards ]] de [[Guards Brothers]], [[Gronaze Production]], le patron de [[Luxure]], [[Misterdada]], [[MMP]], [[Sergiot]].
 +
* '''Mi''' - Le producteur [[Sergiot]] lance l'idée d'un [[Concours Gay]] prévue pour le 27 mars 2021. [[Gérard Cousin Prod]] et [[Jacob Leiter Production]] présente dans la foulée leur film, [[Frost Films]], [[Gronaze Production]], [[Misterdada Studio]], [[MMP]], [[Nanoyo Production]] et [[Quentin Films]] se disent intéressés.
 +
* Mi - Arrivée à Gérardmerveille de la production [[88 Miles Pictures]] qui annonce d'or et déjà plusieurs projets dont la suite de sa franchise ''[[Ferdinand Dugrand]]'' lancée initialement à [[San Francisco]].
 +
* '''24''' - Mort de [[Misterdada]], fondateur de [[Misterdada Studio]].
 +
* '''26''' -
 +
* '''Fin''' - Implantée à [[San Francisco]], [[Pittbull Production]] implante une filiale à Gérardmerveille.
 +
* '''Fin''' - Finale d'[[Acteur Academie]] saison 2 entre [[Elena Barrymore]] et [[Josh Hannigan]] : la première l'emporte et signe dans la foulée un contrat avec la[[ Big Bear Movies]].
== Chiffres marquants au box-office. ==
== Chiffres marquants au box-office. ==
Ligne 71 : Ligne 163 :
* '''7''' - Pour sa première semaine d'exploitation, ''[[S-K-A]]'' d'[[Alan Caine]] ([[Big Bear Movies]]) cumule 20 342  833 entrées. Le meilleur démarrage 2020.
* '''7''' - Pour sa première semaine d'exploitation, ''[[S-K-A]]'' d'[[Alan Caine]] ([[Big Bear Movies]]) cumule 20 342  833 entrées. Le meilleur démarrage 2020.
* '''304 887 229 entrées''', c'est le résultat du box-office des quatre semaines de février 2020. Au classement des sociétés de productions de 2020, c'est la [[Well Walling Production]] qui est en tête avec 133,8 millions d'entrées (19,82% de part de marché) devant la [[Big Bear Movies]] (101 ; 14,97%), la [[MMP]] (100,6 ; 14,91%), la [[Morcar Prod]] (88,7 ; 13,15%), la [[Pulsa Pulp's Production]] (69,2 ; 10,26%) et la [[Pietrantonio Brothers Productions(PBP)]] (47,9 ; 7,11%).
* '''304 887 229 entrées''', c'est le résultat du box-office des quatre semaines de février 2020. Au classement des sociétés de productions de 2020, c'est la [[Well Walling Production]] qui est en tête avec 133,8 millions d'entrées (19,82% de part de marché) devant la [[Big Bear Movies]] (101 ; 14,97%), la [[MMP]] (100,6 ; 14,91%), la [[Morcar Prod]] (88,7 ; 13,15%), la [[Pulsa Pulp's Production]] (69,2 ; 10,26%) et la [[Pietrantonio Brothers Productions(PBP)]] (47,9 ; 7,11%).
 +
 +
=== Mars ===
 +
 +
* '''254 607 340 entrées''', c'est le résultat du box-office du mois de mars 2020. Au classement des sociétés de productions de 2020, c'est la [[Well Walling Production]] qui est en tête avec 177,8 millions d'entrées (19,13% de part de marché) devant la [[MMP]] (141 / 15,17%), [[Big Bear Movies]] (136,4 / 14,68%), la [[Morcar Prod]] (122,3 / 13,16%), la [[Pulsa Pulp's Production]] (103 / 11,09%) et [[Pietrantonio Brothers Productions(PBP)]] (5,49%).
 +
 +
=== Avril===
 +
 +
* '''198 264 266 entrées''', c'est le résultat du box-office du mois d'avril 2020. Au classement des sociétés de productions de 2020, c'est la [[Well Walling Production]] qui est en tête avec 219 944 626 entrées soit 19,51% de part de marché devant la [[Big Bear Movies]] (176,6 / 15,66%), la [[MMP]] (170,7 / 15,15%), la [[Morcar Prod]] (129,4 / 11,48%), la [[Pulsa Pulp's Production]] (113,1 / 10,03%) et [[Misterdada Studio]] (63,4 / 5,62%).
 +
 +
=== Mai ===
 +
 +
* '''302 421 648 entrées''', c'est le résultat du box-office du mois de mai 2020. Au classement des sociétés de production, c'est la [[Well Walling Production]] qui est en tête avec 264,2 millions d'entrées soit 18,52% de part de marché devant la [[MMP]] (259,2 / 18,13%), [[Big Bear Movies]] (202,7 / 14,17%), [[Morcar Prod]] (144,4 / 10,10%), [[Pulsa Pulp's Production]] (129,1 / 9,03%) et [[Misterdada Studio]] (76,7 / 5,36%).
 +
 +
=== Juin ===
 +
 +
* '''12''' - Pour la première fois de l'année, [[Well Walling Production]] n'est plus en tête du box-office provisoire 2020. C'est la [[MMP]] d'[[Enzo Matteo]] qui la remplace.
 +
* '''20''' - Deuxième meilleur démarrage 2020 d'un film : ''[[Shalimar]]'' de la [[Well Walling Production]] séduit 20 246 401 spectateurs.
 +
* '''288 311 763 entrées''', c'est le résultat du box-office du mois de juin 2020. Au classement des sociétés de production, c'est la [[Well Walling Production]] qui se maintient en tête avec 19,03% de part de marché et 327 millions d'entrées devant la [[MMP]] (307,6 / 17,90%) , [[Big Bear Movies]] (230,8 / 13,43%) , [[Morcar Prod]] (151,9 / 8,84%) , [[Pulsa Pulp's Production]] (129,3 / 7,53%) et  [[Gérard Cousin Prod]] (124,6 / 7,25%).
 +
 +
=== Juillet ===
 +
 +
* '''Semaine du 17 au 24 juillet''' – Le box-office est de 88 295 784 entrées. La meilleure semaine 2020.
 +
* '''319 174 486 entrées, c’est le résultat du mois de juin 2020'''. C’est la [[MMP]] qui, pôur la première fois, est en tête du box-office avec 360,9 millions d’entrées soit 17,72% de part de marché. Derrière, [[Well Walling Production]] (359,3 / 17,64%), [[Big Bear Movies]] (262,7 / 12,89%), [[Gérard Cousin Prod]] (180,5 / 8,86%), [[Morcar Prod]] (172,6 / 8,47%) et [[Pulsa Pulp’s Production]] (129,3 / 6,35%)
 +
 +
=== Août ===
 +
 +
* '''Semaine du 29 août au 4 septembre''' – ''[[Outlaws - Redemption|Redemption]]'', second opus de la franchise [[Outlaws]], produite par la [[Morcar Prod]] enregistre 24,7 millions d’entrées lors de sa première semaine d’exploitation. C’est le meilleur démarrage 2020.
 +
* '''417 059 531 entrées, c’est le résultat du box-office du mois d’août 2020'''. C’est la [[MMP]] qui fait la course en tête avec 421 millions d’entrées soit 17,15% de part de marché devant la [[Well Walling Production]] (395 millions soit 16,10% de part de marché). A la troisième place, [[Big Bear Movies]] (275,6 millions soit 11,23% de part de marché) menacé par la Morcar Prod quatrième (222,2 millions soit 9,05% de part de marché) et [[Gérard Cousin Prod]] (215,1 millions d’entrées soit 8,77% de part de marché). A la sixième place, [[Misterdada Studio]] est distancé (140,1 millions d’entrées soit 5,71% de part de marché).
 +
 +
=== Septembre ===
 +
 +
* '''Début''' – ''[[Outlaws - Redemption]]'', dernier opus de la franchise lancée par [[Morcar Prod]] devient au bout de trois semaines d’exploitation le film qui a obtenu le plus d’entrées dans l’histoire du cinéma de la ville (30 023 980 spectateurs).
 +
* ???
 +
 +
=== Octobre ===
 +
 +
* '''''???'''''
 +
 +
=== Novembre ===
 +
 +
* A quatre semaines de la fin de l’année 2020, [[Well Walling Production]] est en tête du box-office avec 526,4 millions d’entrées cumulées et 15,36% de part de marché.  A sa suite, la [[MMP]] (489,8 / 14,30%), [[Big Bear Movies]] (322,1 / 9,40%), [[Morcar Prod]] (295,9 / 8,64%), [[Gérard Cousin Prod]] (288,6 / 8,42%) et [[Nanoyo Production]] (200,1 / 5,84%). En onze mois, le box-office atteint  3,426 milliards d’entrées, ce qui est déjà plus qu’en 2017, 2018 et 2019.
 +
* Au bout de onze semaines d'exploitation, [[Outlaws - Redemption]] quitte les salles en enregistrant un total de 30 240 619 d'entrées vendues, un record historique.
 +
 +
=== Décembre ===
Ligne 79 : Ligne 215 :
* '''23''' - La cérémonie du [[Concours Froid]] délivre les prix de '''meilleur scénario''', '''meilleure affiche''' et '''meilleur film''' à ''[[Frozen Notions]]'' ([[Pineapple Pictures]]). ''[[Une coquille vide]]'' ([[MMP]]) reçoit le prix de '''meilleur originalité''', ''[[Apocalypse Snow]]'' ([[Grain de Folie Films]]) celui de '''meilleur titre''', ''[[Le pouvoir de la neige]]'' ([[Well Walling Production]]) le '''prix chocolat''' et ''[[Le revenant d'Asgard]]'' ([[Loupieau Production France]]) le '''prix en bois'''.
* '''23''' - La cérémonie du [[Concours Froid]] délivre les prix de '''meilleur scénario''', '''meilleure affiche''' et '''meilleur film''' à ''[[Frozen Notions]]'' ([[Pineapple Pictures]]). ''[[Une coquille vide]]'' ([[MMP]]) reçoit le prix de '''meilleur originalité''', ''[[Apocalypse Snow]]'' ([[Grain de Folie Films]]) celui de '''meilleur titre''', ''[[Le pouvoir de la neige]]'' ([[Well Walling Production]]) le '''prix chocolat''' et ''[[Le revenant d'Asgard]]'' ([[Loupieau Production France]]) le '''prix en bois'''.
 +
=== Avril ===
 +
 +
* '''2''' - La dixième éditions des [[GM Awards]] a eu lieu. Pour ces [[GM Awards 2019]], [[Gérard Cousin Prod]] raffle 10 Awards dont celui de meilleur critique, meilleur graphiste ou meilleure franchise (avec [[Big Trouble]]). La [[MMP]] obtient 8 Awards dont meilleure production, meilleur scénariste ou meilleur film (avec [[Rêver par hasard]]). L'Award de la meilleure révélation 2019 est obtenu par la [[Big Bear Movies]].
 +
 +
=== Mai ===
 +
 +
* '''Mi''' - Le gala des Méritas 2019 a eu lieu au PmT Stadium. Organisée par [[TG1]], le [[GM Méritas 2019]] a vu la consécration de [[Gina Maher]] ('''meilleure actrice''') et [[Alec Lederman]] ('''meilleur acteur''').
 +
 +
=== Octobre ===
 +
 +
* '''02''' – Cérémonie et remises des récompenses du [[3ème Festival de Gérardmerveille]] au [[Palais de l'Orient]]. [[MMP]] et [[Misterdada Studio]] repartent avec 3 prix chacun, [[Morcar Prod]] et [[Gérard Cousin Prod]] avec chacun une récompense.
 +
 +
=== Novembre ===
 +
 +
* '''17''' – Le [[FestiConcours]] se tient au [[Palais de l'Orient]] afin de redorer le blason du gros Z qui tâche ! ''[[L’invasion des Plantes Vertes]]'' ([[Misterdada Studio]]), ''[[El Cortero]]'' ([[Gérard Cousin Prod]]), ''[[La reine Arachnée]]'' ([[Sergiot Production]]) et  ''[[La Larve est amorphe Ose]]'' ([[MMP]]) sont couronnés.
 +
 +
 +
 +
===  Décembre. ===
 +
 +
 +
* '''Fin''' - De façon informelle, le concours [[L'Anti-Nanoversaire]] remet ses prix, certains étant décidés par Nanoyo lui-même et trois étant désignés par le vote de producteurs.
== Début de carrière d'acteurs, actrices et réalisateurs. ==
== Début de carrière d'acteurs, actrices et réalisateurs. ==
Ligne 90 : Ligne 248 :
* '''24''' - L'actrice [[Gemma Rosen]] obtient son premier rôle dans ''[[Heavy Mist]]'' ([[InShadow Production]])
* '''24''' - L'actrice [[Gemma Rosen]] obtient son premier rôle dans ''[[Heavy Mist]]'' ([[InShadow Production]])
* '''31''' - L'actrice [[Pamela Kyd]] obtient son premier rôle dans ''[[Open Their Mind]]'' ([[Loupieau Production France]])
* '''31''' - L'actrice [[Pamela Kyd]] obtient son premier rôle dans ''[[Open Their Mind]]'' ([[Loupieau Production France]])
 +
* '''31''' - Le réalisateur [[Simon Nober]] réalise son premier film, ''[[Open Their Mind]]'', pour le compte de [[Loupieau Production France]].
=== Février ===
=== Février ===
Ligne 117 : Ligne 276 :
=== Mai ===
=== Mai ===
-
+
 
 +
* '''1''' - [[Océane Bouillante]] obtient son premier rôle dans ''[[Psycho-Couac]]'' ([[Luxure]])
 +
* '''16''' - [[Rick Janssen]] obtient son premier rôle dans ''[[Wonderland]]'' ([[Hending Studio]])
 +
* '''16''' - [[Beverly Wright]] réalise son premier film, ''[[Anna Göldi, la dernière sorcière]]'' pour le compte de [[Magritte Production]].
 +
* '''30''' - [[Lola Azul]] obtient son premier rôle dans ''[[Un vol de nuit]]'' ([[Well Walling Production]])
 +
* '''30''' - [[Alec Matthews]] obtient son premier rôle dans ''[[Un vol de nuit]]'' ([[Well Walling Production]])
 +
* '''30''' - [[Freddy Hardy]] obtient son premier rôle dans ''[[Bacterium]]'' ([[Jacob Leiter Production]]).
 +
* '''30''' - [[Sarah Constant]] obtient son premier rôle dans ''[[Bacterium]]'' ([[Jacob Leiter Production]]).
 +
 
=== Juin ===
=== Juin ===
 +
 +
* '''06''' - [[Park Yung Sun]] obtient son premier rôle dans ''[[Spatial Experience]]'' ([[Hending Production]]).
 +
* '''06''' - [[Jack Goodman]] obtient son premier rôle dans ''[[Yagan, le héros Noongar]]''([[Nanoyo Production]]).
 +
* '''13''' - [[Anastasia Lau]] obtient son premier rôle dans ''[[Moon of Mars]]'' ([[Guards Brothers]]) et ''[[L'hôtel de la peur]]'' ([[New York Empire]]) la même semaine.
 +
* '''13''' - [[Polly Forsey]] réalise son premier film, ''[[Le fou]]'', pour le compte de [[boss productions]].
 +
* '''13''' - [[Laura Harnell]] réalise son premier film, ''[[Eloignée]]'', pour le compte de [[Drexl Production]].
 +
* '''20''' - [[Josip Šubašić]] sort son premier film, ''[[Inspiration...]]'', pour le compte de la [[Morcar Prod]].
 +
* '''20''' - [[Adrianne Goodwin]] obtient son premier rôle dans ''[[Inspiration...]]'' ([[Morcar Prod]])
 +
* '''20''' - [[Benjamin Roark]] réalise son premier film, ''[[Orage Macabre]]'', pour le compte de [[Misterdada Studio]].
 +
* '''20''' - Gagnante d'[[Acteur Académie]], [[Megan Andrews]] obtient son premier rôle dans ''[[Orage Macabre]]'' ([[Misterdada Studio]]).
 +
* '''27''' - [[Sam Boston]] obtient son premier rôle dans ''[[Le vaccin]]'' ([[Guards Brothers]]).
 +
* '''27''' -[[ Margot Broughton]] obtient son premier rôle dans ''[[Le vaccin]]'' ([[Guards Brothers]]).
 +
* '''27''' - [[Mandy Glau]] réalise son premier film, ''[[Le vaccin]]'', pour le compte de [[Guards Brothers]].
 +
* '''27''' - [[Jean-Pierre Latouze]] réalise son premier film, ''[[Une nouvelle ére]]'', pour le compte de [[Dollars Pictures]].
 +
* '''27''' - [[Alex Kruger]] obtient son premier rôle dans ''[[Une nouvelle ére]]'' ([[Dollars Pictures]]).
 +
* '''27''' - [[Gillian Gessin]] obtient son premier rôle dans ''[[Une nouvelle ére]]'' ([[Dollars Pictures]]).
=== Juillet ===
=== Juillet ===
 +
 +
* '''11''' - [[Cyril Fahey]] obtient son premier rôle dans ''[[La nuit des longs couteaux]]'' ([[Sergiot Production]]).
 +
* '''11''' - [[Alan Power]] obtient son premier rôle dans ''[[Contrary to common sense]]'' ([[Loupieau Production]])
 +
* '''18''' - Le réalisateur [[John McAndy]] tourne son premier film, ''[[Puniques]]'', pour le compte de [[Guards Brothers]].
 +
* '''18''' - [[Dave Flannery]] obtient son premier rôle dans ''[[Wicked World]]'' ([[Drexl Production]])
 +
* '''25''' - [[Polly Forsey]] obtient son premier rôle dans ''[[Boucherie]]'' ([[The Money Product]]).
 +
* '''25''' - Le réalisateur [[David Ponthieux]] plagie ''[[Titanic]]'' pour le compte de sa production [[David Ponthieux]].
 +
=== Août ===
=== Août ===
 +
 +
* '''01''' – [[Joséphine Hytépatatte]] obtient son premier rôle dans ''[[La St Barthélémy]]'' ([[Sergiot Prod]]).
 +
* '''08''' - [[Benjamin Hugues]] obtient son premier rôle dans ''[[Direct Connection]]'' ([[Guards Brothers]])
 +
* '''08''' - [[Maiween Peter]] Best obtient son premier rôle dans ''[[L’ordinatueur]]'' ([[Master Corporation]])
 +
* '''08''' - [[Tristan Bacarin]] réalise son premier film, ''[[L’ordinatueur]]'', pour le compte de [[Master Corporation]]
 +
* '''08''' - [[Sarah-James Connors]] commence sa carrière dans la saison 5 du serial [[Lost Shadows]].
 +
* '''15''' – Le réalisateur [[Kenneth Richardson]] réalise son premier film, ''[[Innocence]]'', pour le compte d’[[InShadows Production]].
 +
* '''15''' – Le réalisateur [[Jacob Leiter]] apparait dans ''[[Bacterium 3]]'' ([[Jacob Leiter Production]])
 +
* '''15''' – [[Amandine Calasse]] réalise son premier film, ''[[La fille de la Cicero Boulevard]]'', pour le compte de [[Loupieau Production]].
 +
* '''22''' – La réalisatrice et l’actrice [[Lucille AuxDeuxMelons]] entame sa carrière avec ''[[Sex Tape]]'' pour le compte de [[Luxure]].
 +
* '''22''' – [[Florian Takiya]] obtient son premier rôle dans ''[[Hunter]]'' ([[Nugg Production]])
 +
* '''29''' – [[Nicolas Jurmann]] obtient son premier rôle dans ''[[Rain Time]]'' ([[Guards Brothers]])
 +
* '''29''' – [[Sophia Birwin]] obtient son premier rôle dans ''[[Rain Time]]'' ([[Guards Brothers]])
 +
* '''29''' – [[Weston Drexler]] obtient son premier rôle dans ''[[FreeZombies]]'' ([[FreeSwag Production]])
=== Septembre ===
=== Septembre ===
 +
 +
* '''06''' – [[Samual Pietrantonio]] est de retour la réalisation avec ''[[Mission : C.H.A.O.S]]'' ([[PB Productions]])
 +
* '''06''' – Participant de la saison 1 d’[[Acteur Academie]], [[Jack Landers]] obtient son premier rôle dans ''[[Mission : C.H.A.O.S]]'' ([[PB Productions]])
 +
* '''06''' – [[Horacio Wistone]] obtient son premier rôle dans ''[[Welcome to 2nd trame city 2]]'' ([[Masters Films]])
 +
* '''06''' – L’actrice [[Morena Goodwin]] obtient son premier rôle dans ''[[Welcome to 2nd trame city 2]]'' ([[Masters Films]])
 +
* '''12''' – L’acteur [[Hildemann Baxter]] obtient son premier rôle dans ''[[La magie grisée, chapitre I]]'' ([[FreeSwag Production]])
 +
* '''12''' – L’actrice [[Rebecca Hess]] obtient son premier rôle dans ''[[La magie grisée, chapitre I]]'' ([[FreeSwag Production]])
 +
* '''26''' - Le réalisateur [[Olav Dankworth]] est derrière la caméra pour le compte de ''[[Blague à gogo]]'' ([[le chat production]])
 +
* '''26''' - L’acteur [[Raphaël Coogan]] obtient son premier rôle dans ''[[Last Second]]'' ([[Guards Brothers]])
 +
=== Octobre ===
=== Octobre ===
 +
 +
* '''03''' – Le réalisateur[[ Bradley Flanagan]] réalise son premier film, ''[[Bogeywoman]]'', pour le compte d’[[Ashprod]])
 +
* '''03''' – [[Ash Gore]] obtient son premier rôle dans ''[[Bogeywoman]]'' ([[Ashprod]])
 +
* '''03''' – L’actrice [[Leila Cage]] obtient son premier rôle dans ''[[FBI Federal Agence]]'' ([[FreeSwag Production]])
 +
* '''03''' – L’acteur [[Ryan Fly]] obtient son premier rôle dans [[FBI Federal Agence]] ([[FreeSwag Production]])
 +
* '''10''' – [[Blaze]] obtient son premier rôle dans [[The Newcomer]] ([[Gérard Cousin Prod]])
 +
* '''10''' – Le réalisateur [[Sbobi Laco]] réalise son premier film, [[Survive]], pour le compte de [[Jacob Leiter Production]].
 +
* '''10''' – La réalisatrice [[Annie Howard]] réalise son premier film, [[Crystal City]], pour le compte de [[Moon Thérapy Production]].
 +
* '''10''' – Le réalisateur [[Vivien Guards]] réalise son premier film, [[Une histoire]], pour le compte de [[Guards Brothers]].
 +
* '''17''' – L’acteur [[Johny Knopfer]] obtient son premier rôle dans [[2897]] ([[Guards Brothers]])
 +
* '''17''' – L’actrice [[Olivia Stuard]] obtient son premier rôle dans [[Sacred – La Renaissance des Séraphins]] ([[Shadowmoon Fantasy Studios]])
 +
* '''17''' – [[Max Altam]] réalise son premier film, [[Sacred – La Renaissance des Séraphins]], pour le compte de Shadowmoon Fantasy Studios
 +
* '''17''' – L’acteur [[Steven Cigale]] obtient son premier rôle dans ''[[Sylvester Staline Rend Beaux Les Méchants]]'' ([[Gérard Cousin Prod]])
 +
* '''24''' – L’acteur [[Daryl Curtin]] obtient son premier rôle dans [[Texas Boulder]] ([[Guards Brothers]])
 +
* '''31''' – L’acteur [[Dick Revolutionnary]] obtient son premier rôle dans ''[[Quand revient l’été]]'' ([[Well Walling Production]]).
 +
* '''31''' – L’acteur [[Steven Klem]] obtient son premier rôle dans ''[[Intrigue]]'' ([[Hending Studio]]).
 +
=== Novembre ===
=== Novembre ===
 +
 +
* '''07''' – L’actrice [[Julia Hodge]] obtient son premier rôle dans ''[[The Maze]]'' ([E-Véar]).
 +
* '''14''' – La réalisatrice [[Tracy Buchannan]] réalise son premier film, ''[[Elle et Lui… ou inversement!]]'' , pour le compte de [[Shadowmoon Fantasy Studios]].
 +
* '''14''' – L’actrice [[Laura Chasen]] obtient son premier rôle dans ''[[Elle et Lui… ou inversement!]]'' ([[Shadowmoon Fantasy Studios]])
 +
* '''14''' – L’actrice [[Sabrina Henry]] obtient son premier rôle dans ''[[La maison qui respir]]''e, surtout la nuit ([[Korombos Production).]]
 +
* '''21''' – L’acteur [[Gregory Barton]] obtient son premier rôle dans ''[[Alice magique]]'' ([[Hending Studio]]).
 +
* '''21''' – L’acteur [[Trevor Delerue]] obtient son premier rôle dans ''[[L’ile mystérieuse]]'' ([[Air production comme a Jolywood]]).
 +
=== Décembre ===
=== Décembre ===
 +
 +
* '''05''' – L’actrice [[Iris Elwood]] obtient son premier rôle dans ''[[Fantasy Star]]'' ([[Hending Studio]]).
 +
* '''05''' – L’acteur [[Nigel Hawkins]] obtient son premier rôle dans ''[[L’ile de l’éclat]]'' ([[Jacob Leiter Production]])
 +
* '''05''' – L’actrice [[Gina Courtenay]] obtient son premier rôle dans ''[[L’ile de l’éclat]]'' ([[Jacob Leiter Production]])
 +
* '''12''' – L’actrice [[Amy Attree]] obtient son premier rôle dans ''[[Amour eternel devant l’infini sans but]]'' ([[Gronaze Production]])
 +
* '''12''' – La réalisatrice [[Jessica Dias]] tourne son premier film, ''[[Amour eternel devant l’infini sans but]]'', pour le compte de [[Gronaze Production]].
 +
* '''12''' – L’acteur [[Jordan DeAngelis]] obtient son premier rôle dans ''[[U.S.S. Brussel ]]'' ([[AIP]])
 +
* '''12''' – Le réalisateur [[Ed Hood]] produit son premier film, ''[[U.S.S. Brusell]]'' pour le compte d’[[AIP]].
 +
* '''19''' - La réalisatrice [[Estelle Cox]] réalise son premier film, ''[[I need help]]'', pour le compte de [[Mik's (Other Time) Production]].
Ligne 136 : Ligne 385 :
=== Janvier ===
=== Janvier ===
 +
 +
* Découvert par la MMP, [[Manfred Ribic]] annonce sa retraite. L'acteur avait commencé sa carrière en novembre 2013 avec ''[[Nous veillirons ensemble]]''. Travailleur acharné, il fut à la tête de plus de 35 films réalisés pour [[Gérard Cousin Prod]], [[Gronaze Production]], [[MMP]] et [[Quad9]]. Ses performances ont été remarquables dans ''[[Le Jour de l'Ebola (Ebola Day)]]'' (MMP) et ''[[L'invasion des chats de l'Espace]]'' (Gronaze production).
 +
=== Février ===
=== Février ===
 +
=== Mars ===
=== Mars ===
-
* Fondateur de [[LOL Production]], [[Jonathan Gamblit]] met un terme à sa carrière de réalisateur. Il possèdait 84% de notoriété et avait été remarqué avec ''[[A la trace]]'' (pour la [[MMP]]), ''[[Un vrai Gentleman]]'' (pour [[Gérard Cousin Prod]]) et le volet 1 de la franchise de [[Nemezia]] ([[LOL Production]])
+
* Fondateur de [[LOL Production]], [[Jonathan Gambit]] met un terme à sa carrière de réalisateur. Il possèdait 84% de notoriété et avait été remarqué avec ''[[A la trace]]'' (pour la [[MMP]]), ''[[Un vrai Gentleman]]'' (pour [[Gérard Cousin Prod]]) et le volet 1 de la franchise de [[Nemezia]] ([[LOL Production]])
* Fondateur de [[Quentin Films]], [[Quentin LGD]] met un terme à sa carrière de réalisateur. Il possédait 83% de notoriété et avait été remarqué avec ''[[La menace noire]]'' (réalisé avec [[Malek Ouasetine]]), ''[[Tom Pritt]]'' ou ''[[The perfect Word]]'' ([[AtPenumbra Prod]]).
* Fondateur de [[Quentin Films]], [[Quentin LGD]] met un terme à sa carrière de réalisateur. Il possédait 83% de notoriété et avait été remarqué avec ''[[La menace noire]]'' (réalisé avec [[Malek Ouasetine]]), ''[[Tom Pritt]]'' ou ''[[The perfect Word]]'' ([[AtPenumbra Prod]]).
 +
* [[David Reyes]] annonce officiellement l'arrêt de sa carrière d'acteur dans une interview à [[Ciné Merveilles]] pour se consacrer uniquement à celle de réalisateur.
 +
=== Avril ===
=== Avril ===
 +
=== Mai ===
=== Mai ===
 +
 +
* Ayant reçu un [[GM Méritas]] comme meilleure actrice 2019, [[Gina Maher]] arrête sa carrière. Découverte en septembre 2012 dans ''[[Amour Perdu]]'' d'[[AtPenumbra Production]], l'actrice a réalisé une quinzaine de films pour [[AtPenumbra Production]], [[Chpom Entertainment]], [[Gérard Cousin Prod]], [[MMP]], créditée d'une notoriété de 99%. Elle est la compagne de [[Pattou]].
 +
   
   
=== Juin ===
=== Juin ===
 +
 +
* Le réalisateur [[Jak ADITH]] prend sa retraite. Il n’aura réalisé que huit films en un peu moins de quatre ans (essentiellement pour [[Sergiot Production]]).
=== Juillet ===
=== Juillet ===
=== Août ===
=== Août ===
 +
 +
* '''Mi''' - L’actrice [[Jenny LaSalle]] annonce l’arrêt de sa carrière lors de la promotion du film ''[[La fille de Cicero boulevard]]'' ([[Loupieau Production]]). Découverte en 2014 par [[Jean Némarre Studios]] dans [[David Vincent]], elle a tourné pour [[Big Bear Movies]], [[Gérard Cousin Prod]], [[Misterdada Studio]], [[MMP]], [[Nanoyo Production]], [[Quad9]] et la [[Well Walling Production]]. Actrice souvent très critiquée pour ses prestations, elle a obtenu son grand rôle grâce à [[David Reyes]] dans ''[[Le Grand Chambara]]'' (novembre 2016). Jenny Lasalle arrête sa carrière avec 98% de notoriété.
=== Septembre ===
=== Septembre ===
Ligne 162 : Ligne 425 :
=== Décembre ===
=== Décembre ===
 +
* Acteur comique très célèbre pour son duo avec [[Michel Couscous/Andreas Hereman|Michel Couscous]] pour [[GCP]], [[Andreas Hereman]] annonce le 11 décembre, soit une semaine avant la sortie du film [[Le Nain Porte Quoi?]], qu'il arrete sa carrière. Si l'essentiel des rôles qu'il a jouées furent des rôles comiques, il faut souligner quelques films sentimentaux (dont [[Florilèges]]) ou le film d'horreur [[Peyton High]] dans lequel il livre l'une de ses meilleures performances d'acteur. Lorsqu'il met un terme à sa carrière, il a 94% de notoriété.
== Décès de personnalité du monde du cinéma. ==
== Décès de personnalité du monde du cinéma. ==
Ligne 178 : Ligne 442 :
=== Juillet ===
=== Juillet ===
 +
 +
*Décès de [[Giovanni Morenzia]].Il s'est suicidé le 25 Juillet 2020 alors qu'il purgeait une peine d'emprisonnement.
=== Août ===
=== Août ===
Ligne 184 : Ligne 450 :
=== Octobre ===
=== Octobre ===
 +
 +
*'''21'''Décès du Réalisateur [[Peter Winstone]].
 +
*'''21'''Décès du comédien [[David Baxter]].Il est mort suite à un accident de la route.
=== Novembre ===
=== Novembre ===
=== Décembre ===
=== Décembre ===
 +
 +
* '''18''' - Décès du jeune acteur [[Raphael Hooper]]
 +
* '''24''' - Décès du fondateur de [[Misterdada Studio]], [[Misterdada]].

Version actuelle en date du 1 septembre 2011 à 18:08