Western Union

De WikiCinéjeu.

(Page créée avec « '''Western Union''' est une saga de Western Fantastique produite non pas par une société, mais par diverses sociétés de Gérardmerveille. Lancée par Perceval Grain, … »)
Ligne 12 : Ligne 12 :
* '''Mahouna''' ''(interprétée par [[Marie Bew]])'' Européenne, elle est adoptée par un indien de la tribue Anasazi lorsque ses parents sont tous les deux tués, et élevée en secret. C'est lui qui lui parle de la légende des créatures aux casques de cristal, et des élus.
* '''Mahouna''' ''(interprétée par [[Marie Bew]])'' Européenne, elle est adoptée par un indien de la tribue Anasazi lorsque ses parents sont tous les deux tués, et élevée en secret. C'est lui qui lui parle de la légende des créatures aux casques de cristal, et des élus.
* '''John Morgan''' ''(interprété par [[Patrick Lassek]])'' Considéré comme fou par ceux vivant près de la mine où il passait sa vie, John Morgan a toujours su qu'il allait avoir un rôle important dans l'Histoire du Monde. Rejoint par Angus et Mahouna, il se lance avec eux dans leur quête pour empêcher la Catastrophe.
* '''John Morgan''' ''(interprété par [[Patrick Lassek]])'' Considéré comme fou par ceux vivant près de la mine où il passait sa vie, John Morgan a toujours su qu'il allait avoir un rôle important dans l'Histoire du Monde. Rejoint par Angus et Mahouna, il se lance avec eux dans leur quête pour empêcher la Catastrophe.
-
* '''William Johnson''' ''(interprété par [[Jason Raven]])''
+
* '''William Johnson''' ''(interprété par [[Jason Raven]])'' est originaire du Colorado, où toute sa famille a été massacrée. C'est grâce aux cheval de brume qu'Angus, Majouna et John le retrouvèrent, et qu'il rejoint le groupe des élus.
-
* '''Aghanashini''' ''(interprétée par [[Marie Rasmuson]])''
+
* '''Mike Tevez''' est le cinquième élu rejoignant le groupe, alors que les quatre autres étaient persuadés que l'élu manquant était mort. En fait, c'est son père Carlos qui avait fait croire qu'il était l'élu, pour sauver son fils, et est mort à sa place. Mike est un ancien shériff.
-
* '''Adam Legris''' ''(interprété par [[Edward Rasmuson]])''
+
* '''Le cheval de brume''' est une entité magique qui aide les élus à se réunir et à atteindre leur but.
-
* '''Thunder Moon''' ''(interprété par [[Zizete Epouzixe]])''
+
* '''Aghanashini''' ''(interprétée par [[Marie Rasmuson]])'' est une indienne de la tribue Anasazi. Bien qu'elle ne soit pas une élue, elle a rejoint le groupe dans leur quête pour les aider à l'accomplir.
 +
* '''Adam Legris''' ''(interprété par [[Edward Rasmuson]])'' fut le professeur de Mahouna, engagé par Stypowpow pour éduquer la jeune fille. Lorsqu'elle eut terminé sa formation, il retourna en Europe. Mais plusieurs années plus tard, une vision lui indiqua que sa protégée avait besoin de son aide, et il revint en Amérique pour tenter d'empêcher la catastrophe.
 +
* '''Stypowpow''' est le père adoptif de Mahouna.
 +
* '''Thunder Moon''' ''(interprété par [[Zizete Epouzixe]])'' est un chef indien énygmatique qui a mené les élus vers leur destinée, puis leurs descendants.
 +
* '''Le cavalier fantôme''' est le gardien d'un monde de l'au-delà, et peut-être le seul espoir des élus de réussir leur mission.
== Tribues et Guildes ==
== Tribues et Guildes ==
-
* '''Anasazi'''
+
* '''Hurois''' Autrefois, les Hurois et les '''Imikois''' ne formaient qu'un seul et même peuple indien, jusqu'à ce que les ''créatures aux casques de cristal'' descendent sur Terre et les informe du grand danger à venir et de la mission des Elus. C'est suite à ça que le peuple se divisa en deux, les premiers souhaitant à tout prix éviter que la catastrophe n'arrive, et les seconds ne voulant pas se dresser face à ce qui selon eux serait la volonté des dieux.
-
* '''La Confrérie des Capes'''
+
* '''Anasazi''' C'est la tribue à laquelle appartenait Stypowpow, l'indien ayant recueilli Mahouna à la mort de ses parents. Ce sont les descendants des ''Hurois''.
-
* '''Hurois'''
+
* '''La Confrérie des Capes''' Cette confrérie est l'héritière des ''Imikois'', dont un seul des membres survécu au combat les opposant aux ''Hurois''. Lorsque les Européens découvrirent les Amériques, ce survivant tranmis toutes ses connaissances magiques, et sa mission à des Européens qui fondèrent la Confrérie des Capes. Ceux-ci n'eurent alors plus qu'un objectif, retrouver les élus et les empêcher par tous les moyens d'accomplir leur quête.
-
* '''Imikois'''
+
* '''L’armée Céleste''' a profité de la disparition de la Confrérie des Capes pour prendre le pouvoir des Amériques, malgré la tentative d'Adam Legris pour les en empêcher.
-
== Films ===
+
== Films ==
=== La génèse ===
=== La génèse ===
 +
''Produit par [[Grain de Folie Films]]''
-
Produit par [[Grain de Folie Films]]
+
Ce premier film met en place les premiers éléments de la saga dont la légende des élus et leur quête, sans qu'on sache vraiment quel est leur objectif final. Mélange de Wester et de Fantastique, il insiste surtout sur la rencontre des deux personnages principaux et sur la quête dans laquelle ils vont se lancer.
=== Les entrailles de l'âme ===
=== Les entrailles de l'âme ===
 +
''Produit par [[Rock & heroïc production]]''
-
Produit par [[Rock & heroïc production]]
+
Second film produit de la saga, ''Les entailles de l'âme'' est plus sombre que le précédent volet, et intègre la Confrérie des Capes à l'intrigue, mettant enfin un visage sur les ennemis des héros. Le film est ici beaucoup orienté action que son prédécesseur.
=== Le cheval de brume ===
=== Le cheval de brume ===
 +
''Produit par [[Morcar Prod]]''
-
Produit par [[Morcar Prod]]
+
Ce nouveau film intègre un nouvel élément à la saga, le personnage du cheval de brume qui est un point central de l'intrigue. Il en révèle également beaucoup plus sur l'origine de la légende et de la Confrérie des Capes. Dans ce volet, le fantastique prend un tournant se dirigeant vers la Fantasy.
=== La guerre commence ===
=== La guerre commence ===
 +
''Produit par [[Warner Interaction]]''
-
Produit par [[Warner Interaction]]
+
Selon la volonté de [[Dimitri Bay]] qui produisit le 4è film de la saga, ce volet est celui dans lequel l'action est le plus présent, à travers de nombreuses batailles. Dans ce film, les deux personnages ayant donné naissance à la saga sont plus en retrait puisqu'ils n'y apparaissent qu'en fin de film, laissant le premier rôle à d'autres personnages.
=== Le dernier élu ===
=== Le dernier élu ===
 +
''Produit par [[Great Prod]]''
-
Produit par [[Great Prod]]
+
Le cinquième volet de la saga ''Western Union'' met enfin les cinq héros face à leur destinée. A nouveau beaucoup plus orientée vers le fantastique, il abandonne la Confrérie des Capes ayant été détruite à la fin du précédent volet.
=== Western Decline ===
=== Western Decline ===
 +
''Produit par [[Master Crime Production]]''
-
Produit par [[Master Crime Production]]
+
Voulu comme un nouveau départ à la saga, ''Western Decline'' met de côté tous les personnages qui étaient apparus jusque là dans la saga, pour se concentrer sur un nouveau personnage qui avait été abordé dans le premier film sans être jamais appru à l'écran. On y découvre également les nouveaux ennemis de la saga, l'''Armée Céleste''.
=== Dernier train pour Washington ===
=== Dernier train pour Washington ===
 +
''Produit par [[Divine Mouvize]]''
-
Produit par [[Divine Mouvize]]
+
Le septième film de la saga fait un bond dans le temps pour faire découvrir au spectateur la mission à venir des descendants des Elus. Il intègre également le nouveau personnage de ''Thunder Moon'', un indien énygmatique.
=== Les âmes perdues ===
=== Les âmes perdues ===
 +
''Produit par [[Morcar Prod]]''
-
Produit par [[Morcar Prod]]
+
Produit bien après les sept précédents volet, le huitième film de la saga revient sur les faits se déroulant après ''Le dernier élu'' et ''Western Decline''. Relient entre eux toutes les intrigues de ces films, il raconte la quête des héros à travers un monde de l'au-delà pour atteindre leur objectif premier, et combattre l'''Armée Céleste'', leur nouvel ennemi.
 +
 
 +
== La saga en Chiffres ==
 +
 
 +
=== Classement des films selon leur budget ===
 +
 
 +
* Western Union 7 - Dernier train pour Washington : 13 030 336 $
 +
* Western Union 4 : 12 701 185 $
 +
* Western Union 5 - Le dernier élu : 11 097 748 $
 +
* Western Union 3 - Le cheval de brume : 7 339 543 $
 +
* Western Union 6 - Western Decline : 5 350 904 $
 +
* Western Union 2 - Les entrailles de l'âme : 4 217 689 $
 +
* Western Union 1 - La genèse : 1 539 803 $
 +
 
 +
=== Classement des films selon le nombre d'entrées vendues ===
 +
 
 +
* Western Union 7 - Dernier train pour Washington : 25 744 745
 +
* Western Union 4 : 17 427 622
 +
* Western Union 5 - Le dernier élu : 16 671 221
 +
* Western Union 3 - Le cheval de brume : 14 779 333
 +
* Western Union 2 - Les entrailles de l'âme : 13 456 831
 +
* Western Union 1 - La genèse : 5 055 225
 +
* Western Union 6 - Western Decline : 4 566 452
 +
 
 +
=== Classement des films selon leurs bénéfices ===
 +
 
 +
* Western Union 7 - Dernier train pour Washington : 12 714 409 $
 +
* Western Union 2 - Les entrailles de l'âme : 9 239 142 $
 +
* Western Union 3 - Le cheval de brume : 7 439 790 $
 +
* Western Union 5 - Le dernier élu : 5 573 473 $
 +
* Western Union 4 : 4 726 437 $
 +
* Western Union 1 - La genèse : 3 515 422 $
 +
* Western Union 6 - Western Decline : -784 452 $
 +
 
 +
=== Classement des films selon leurs profits ===
 +
 
 +
* Western Union 1 - La genèse : 228 %
 +
* Western Union 2 - Les entrailles de l'âme : 219 %
 +
* Western Union 3 - Le cheval de brume : 101 %
 +
* Western Union 7 - Dernier train pour Washington : 97 %
 +
* Western Union 5 - Le dernier élu : 50 %
 +
* Western Union 4 : 37 %
 +
* Western Union 6 - Western Decline : -14 %
 +
 
 +
=== Classement des films selon leur temps de présence en salles ===
 +
 
 +
* Western Union 4 : 39 semaines
 +
* Western Union 7 - Dernier train pour Washington : 32 semaines
 +
* Western Union 1 - La genèse : 19 semaines
 +
* Western Union 6 - Western Decline : 18 semaines
 +
* Western Union 5 - Le dernier élu : 16 semaines
 +
* Western Union 2 - Les entrailles de l'âme : 15 semaines
 +
* Western Union 3 - Le cheval de brume : 12 semaines

Version du 20 janvier 2010 à 12:53