Sharon Jankel

De WikiCinéjeu.

(Télévision)
m (Biographie)
 
Ligne 29 : Ligne 29 :
== Biographie ==
== Biographie ==
-
Fille de la Top Model Susan Roberts et du photographe Willy Jankel, Sharon Jankel a commencé sa carrière très tôt grâce à son père. Engagé pour faire les photos d'une publicité pour laquelle doit apparaître une petite fille de trois ans, Willy Jankel décide de faire poser sa fille. Après ça, elle tourne de nombreux spots publicitaires.
+
Fille de la Top Model Susan Roberts et du photographe Willy Jankel, Sharon Jankel a commencé sa carrière très tôt grâce à son père. Engagé pour faire les photos d'une publicité pour laquelle doit apparaître une petite fille de trois ans, Willy Jankel décide de faire poser sa fille. Après ça, elle tourne de nombreux spots publicitaires.<br >
 +
A huit ans, elle joue un rôle récurrent dans la série télévisée pour enfants ''Soirée pyjama''. Trois ans plus tard, elle interprête la fille de [[Lindsay Hogan]] dans le téléfilm ''Descente aux enfers d'une mère célibataire''. L'année suivante, à l'âge de douze ans seulement, elle est engagée pour jouer la fille de l'héroïne du sitcom ''Belle de jour'', rôle qu'elle interprétera pendant six ans.<br >
 +
Mère d'une petite Emily le 18 Mai 2002, elle met sa carrière de côté pendant deux ans, pour s'occuper de sa fille. C'est fin 2005 qu'elle réapparait à la télévision dans l'un des rôles principaux de la sitcom ''[[Los Angeles Hearts]]'' sur [[TG1]], qui remporte un énorme succès auprès du public adolescent. Elle incarnera le rôle de Meredith pendant quatre ans, avant de quitter la série qui fait pourtant toujours un carton d'audience.
-
A huit ans, elle joue un rôle récurrent dans la série télévisée pour enfants ''Soirée pyjama''. Trois ans plus tard, elle interprête la fille de [[Lindsay Hogan]] dans le téléfilm ''Descente aux enfers d'une mère célibataire''. L'année suivante, à l'âge de douze ans seulement, elle est engagée pour jouer la fille de l'héroïne du sitcom ''Belle de jour'', rôle qu'elle interprétera pendant six ans.
 
-
Mère d'une petite Emily le 18 Mai 2002, elle met sa carrière de côté pendant deux ans, pour s'occuper de sa fille. C'est fin 2005 qu'elle réapparait à la télévision dans l'un des rôles principaux de la sitcom ''Los Angeles Hearts'' sur [[TG1]], qui remporte un énorme succès auprès du public adolescent. Elle incarnera le rôle de Meredith pendant quatre ans, avant de quitter la série qui fait pourtant toujours un carton d'audience.
+
Alors que [[Lucie Gauthier-Reyes|Lucie Gauthier]], à qui il avait prévu de confier le nouveau rôle principal de la franchise [[Mardi Gras]], fait faut bond à [[Nikolas Morcar]] en signant un contrat d'exclusivité avec [[Gérard Cousin Prod]], le producteur à la recherche d'une nouvelle actrice pour incarner ce rôle remarque Sharon Jankel à qui il propose un contrat pour une série de films pour le cinéma.<br >
 +
La jeune femme accepte sans hésiter, et signe avec [[Morcar Prod]] un contrat de dix films. Son tout premier rôle, celui de Julie de la franchise [[Mardi Gras]], qu'elle incarnera à trois reprises, lui permet d'accéder rapidement à la célébrité. Elle retrouve alors le public qui lui est fidèle depuis ''Los Angeles Hearts''. Elle incarne également une vampire dans le film [[Héritage]] d'[[Enzo Matteo]], puis l'année suivante se voit confier l'un des rôles principaux du serial [[Lost Shadows]], du même réalisateur.<br >
 +
Elle refuse pourtant de rempiler pour la seconde saison, souhaitant vraiment s'éloigner du format serial/série TV. En fin d'année 2015, elle apparaît au casting du film choral des [[Patrick & Michael Wang|frères Wang]]. Elle peine malgré tout à se décrocher de son image d'actrice pour public adolescent. Elle retrouve son rôle dans [[Ultime Mardi Gras]] en 2016, qui met un point final à la saga, puis accepte finalement de réapparaître dans le dernier épisode du serial [[Lost Shadows]] qui sort fin 2017. Mettant un point final à tout ce qu'elle a tourné jusque là, elle accepte en 2018 d'apparaître dans le tout dernier épisode de [[Los Angeles Hearts]].
-
Alors que [[Lucie Gauthier-Reyes|Lucie Gauthier]], à qui il avait prévu de confier le nouveau rôle principal de la franchise [[Mardi Gras]], fait faut bond à [[Nikolas Morcar]] en signant un contrat d'exclusivité avec [[Gérard Cousin Prod]], le producteur à la recherche d'une nouvelle actrice pour incarner ce rôle remarque Sharon Jankel à qui il propose un contrat pour une série de films pour le cinéma.
+
En signant un contrat pour plusieurs films avec [[Gérard Cousin Prod]], elle espère pouvoir tourner des films d'un tout autre genre, afin de prouver qu'elle peut faire autre chose. Pourtant, le premier film de la société dans laquelle elle apparaîtra est [[L'Ombre du Massacre]], un nouveau slasher dans lequel elle retrouve à nouveau la jeune [[Courteney Campbell]], dont la carrière ne cesse de croiser la sienne.<br >
-
 
+
Elle apparaît par la suite à l'affiche de films très différents, de la comédie [[Western Seduction]] au drame [[Une Part du Sud avec Moi]] en passant par le film d'action érotique (''[[Djinn - La Favorite]]'') ou le film de science-fiction (''[[Rock Doll 2.0]]''). Maman d'une petite Amy fin 2020, elle décide alors de mettre un terme à sa carrière pour se consacrer à sa famille, après avoir reprit son rôle dans la sixième saison de [[Lost Shadows]] dont la sortie est prévue courant 2021. Elle acceptera de reprendre son rôle dans le serial pour une septième saison, dans laquelle elle incarne le rôle principal, puis également dans la huitième dans laquelle elle passe le relais à [[Courteney Campbell]].<br >
-
La jeune femme accepte sans hésiter, et signe avec [[Morcar Prod]] un contrat de dix films. Son tout premier rôle, celui de Julie de la franchise [[Mardi Gras]], qu'elle incarnera à trois reprises, lui permet d'accéder rapidement à la célébrité. Elle retrouve alors le public qui lui est fidèle depuis ''Los Angeles Hearts''. Elle incarne également une vampire dans le film [[Héritage]] d'[[Enzo Matteo]], puis l'année suivante se voit confier l'un des rôles principaux du serial [[Lost Shadows]], du même réalisateur.
+
Elle accepte également par la suite de faire des apparitions dans l'adaptation cinéma [[LAH - Los Angeles Hearts]], et dans la saison 10 de [[Lost Shadows]].
-
 
+
-
Elle refuse pourtant de rempiler pour la seconde saison, souhaitant vraiment s'éloigner du format serial/série TV. En fin d'année 2015, elle apparaît au casting du film choral des [[Patrick & Michael Wang|frères Wang]]. Elle peine malgré tout à se décrocher de son image d'actrice pour public adolescent.
+
== Filmographie ==
== Filmographie ==
Ligne 46 : Ligne 47 :
=== Cinéma ===
=== Cinéma ===
 +
* [[Funeste Mardi Gras]] ''(juillet 2014)''
 +
* [[Héritage]] ''(septembre 2014)''
 +
* [[Lost Shadows]] '''- Saison 1''' ''(février-mars 2015)''
 +
* [[Sinistre Mardi Gras]] ''(avril 2015)''
 +
* [[Snow]] ''(septembre 2015)''
* [[Ultime Mardi Gras]] ''(mai 2016 )''
* [[Ultime Mardi Gras]] ''(mai 2016 )''
-
* [[Snow]] ''(septembre 2015)''
+
* [[Lost Shadows]] '''- Saison 3''' ''(décembre 2017)''
-
* [[Sinistre Mardi Gras]] ''(avril 2015)''
+
* [[L'Ombre du Massacre]] ''(avril 2018)''
-
* [[Lost Shadows]] '''- Saison 1''' ''(février-mars 2015)''
+
* [[Piégé]] ''(juillet 2018)''
-
* [[Héritage]] ''(septembre 2014)''
+
* [[Western Seduction]] ''(novembre 2018)''
-
* [[Funeste Mardi Gras]] ''(juillet 2014)''
+
* [[Leaf]] ''(mars 2019)''
 +
* [[Djinn - La Favorite]] ''(août 2019)''
 +
* [[Wetworks]] ''(juin 2020)''
 +
* [[Rock Doll 2.0]] ''(août 2020)''
 +
* [[Une Part du Sud avec Moi]] ''(décembre 2020)''
 +
* [[Lost Shadows]] '''- Saison 6''' ''(octobre 2021)''
 +
* [[La Petite Fille Maléfique]] ''(octobre 2021)''
 +
* [[Lost Shadows]] '''- Saison 7''' ''(mars-avril 2022)''
 +
* [[Le Spectre des Brumes (Western Union XI)|Western Union XI - Le Spectre des Brumes]] ''(janvier 2023)''
 +
* [[Lost Shadows]] '''- Saison 8 -''' ''(septembre-octobre 2023)''
 +
* [[LAH - Los Angeles Hearts]] ''(octobre 2025)''
 +
* [[Lost Shadows]] '''- Saison 10 -''' ''(décembre 2025)''
=== Télévision ===
=== Télévision ===
-
* ''[[Los Angeles Hearts]]'' (2005-2008)
+
* ''Soirée pyjama'' (1991-1992)
 +
* ''Descente aux enfers d'une mère célibataire'' (1994)
* ''Belle de jour'' (1995-2001)
* ''Belle de jour'' (1995-2001)
-
* ''Descente aux enfers d'une mère célibataire'' (1994)
+
* ''[[Los Angeles Hearts]]'' (2005-2008 / 2018)
-
* ''Soirée pyjama'' (1991-1992)
+

Version actuelle en date du 26 septembre 2012 à 07:19