Ralphaez

De WikiCinéjeu.

(Carrière)
 
Ligne 19 : Ligne 19 :
|header3 =
|header3 =
|label3  =  '''Professions'''
|label3  =  '''Professions'''
-
|data3  = Scénariste, Écrivain
+
|data3  = Acteur <br > Ecrivain <br > Réalisateur <br > Scénariste
|header4 =
|header4 =
|label4  = '''Maisons de Production'''
|label4  = '''Maisons de Production'''
-
|data4  =  ''ATP, Walken Production, PRNA, Quentin Film, GCP''
+
|data4  =  [[AtPenumbra Production]] <br > [[Walken Production]] <br > [[PRNA]] <br > [[Quentin Film]] <br > [[Gérard Cousin Prod]]
|header5 =
|header5 =
|label5  = '''Maison d'Édition'''
|label5  = '''Maison d'Édition'''
-
|data5  = ''Les Éditions du Païen''
+
|data5  = [[Les Éditions du Païen]]
 +
|header6 =
 +
|label6  = Fil officiel
 +
|data6  = [http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=4240]
}}
}}
-
Ralphaez (Fabien Constant Jean Lacroix de son vrai nom) est un scénariste né à Fundanse, qui fera carrière à Gérardmerveille. Enfant prodige, il ne fera aucune concession dans sa vision littéraire et théâtrale du cinéma. Il travaillera avec de prestigieuses maisons de production et multipliera les collaborations. Malheureusement, sa personnalité instable aura raison de sa carrière.  
+
'''Ralphaez''' (Fabien Serre Constant Jean Lacroix de son vrai nom) est un scénariste né à [[Fundanse]], qui fera carrière à [[Gérardmerveille]].  
 +
 
 +
Enfant prodige, il ne fera aucune concession dans sa vision littéraire et théâtrale du cinéma. Il travaillera avec de prestigieuses maisons de production et multipliera les collaborations ([[AtPenumbra Production]], [[Walken Production]], [[PRNA]], [[Quentin Film]], [[Gérard Cousin Prod]]).
 +
 
 +
Malheureusement, sa personnalité instable aura raison de sa carrière. Bien qu'il demeure profondément insatisfait de son œuvre globale, Ralphaez a tout de même remporté trois [[GM Awards]].
 +
 
 +
Ralphaez est décédé en 2027 ''(Hors RP - Avril 2013)''.
-
Bien qu'il demeure profondément insatisfait de son oeuvre globale, Ralphaez a tout de même remporté trois GM Awards.
 
== Biographie ==
== Biographie ==
-
Ralphaez est repéré très jeune par la productrice fundasienne, '''Athie'''. Elle le nomme directeur de son théâtre ''La Compagnie de Molière''. '''Jacques Serrat''' l'engage ensuite comme DG pour l'AtPenumbra Production, à Fundanse. Fort de ce succès, la maison de production déménage à Gérardmerveille, pépite montante du cinéma.
+
 
-
L'ATP connaîtra de grands moments de gloire avant que Jacques Serrat ne décide de licencier Ralphaez. Ce dernier rejoindra alors la Walken Production comme co-directeur du studio ''Max Zorin'' où il restera deux ans. Ralphaez déclarera que ce furent les plus belles années de sa vie. Il sera ensuite le directeur artistique de la PRNA pendant un an (une grande fierté pour lui). À la fin de son contrat Ralphaez tentera plusieurs aventures et plusieurs "gros coups" comme re-créer l'ATP avec de très grands noms. Tous seront des échecs ce qui entraînera sa ruine. L'enfant prodige qui n'aura jamais vraiment confirmé son potentiel s'enfonce dans l'alcool et la dépression. Son comportement finira par lui mettre à dos de nombreux producteurs. Le mariage de '''Maxime Pattou''' et '''Gina Maher''' apportera une courte sérénité au jeune homme. Il tentera une dernière aventure avec '''Quentin LGD''' mais là aussi aucun projet ne verra le jour. Ralphaez sort par la petite porte, bien loin des espoirs placés en lui.  
+
Ralphaez est repéré très jeune par la productrice fundasienne, [[Athie]]. Elle le nomme directeur de son théâtre ''La Compagnie de Molière''. [[Jacques Serrat]] l'engage ensuite comme DG pour l'[[AtPenumbra Production]], à [[Fundanse]]. Fort de ce succès, la maison de production déménage à [[Gérardmerveille]], pépite montante du cinéma.
 +
 
 +
L'ATP connaîtra de grands moments de gloire avant que Jacques Serrat ne décide de licencier Ralphaez. Ce dernier rejoindra alors la [[Walken Production]] comme co-directeur du studio ''Max Zorin'' où il restera deux ans. Ralphaez déclarera que ce furent les plus belles années de sa vie. Il sera ensuite le directeur artistique de la [[PRNA]] pendant un an (une grande fierté pour lui). À la fin de son contrat, Ralphaez tentera plusieurs aventures et plusieurs ''"gros coups"'' comme re-créer l'[[AtPenumbra Production]] avec de très grands noms. Tous seront des échecs ce qui entraînera sa ruine. L'enfant prodige qui n'aura jamais vraiment confirmé son potentiel s'enfonce dans l'alcool et la dépression. Son comportement finira par lui mettre à dos de nombreux producteurs. Le mariage de [[Maxime Pattou]] et [[Gina Maher]] apportera une courte sérénité au jeune homme. Il tentera une dernière aventure avec [[Quentin LGD]] mais là aussi aucun projet ne verra le jour. Ralphaez sort par la petite porte, bien loin des espoirs placés en lui.  
Il disparaît pendant plusieurs années. Entre temps il retourne à ses premiers amours, le théâtre. Il officiera dans de petites structures amateurs, tout en continuant à sortir des romans.
Il disparaît pendant plusieurs années. Entre temps il retourne à ses premiers amours, le théâtre. Il officiera dans de petites structures amateurs, tout en continuant à sortir des romans.
-
Après des années d'absence, Ralphaez revient à GM avec la ferme intention de faire oublier certaines erreurs du passé. Il signe dans cette optique un contrat en tant que scénariste pour la GCP.
+
Après des années d'absence, Ralphaez revient à [[Gérardmerveille]] avec la ferme intention de faire oublier certaines erreurs du passé. Il signe dans cette optique un contrat en tant que scénariste pour la [[Gérard Cousin Prod]]. Ralphaez réussit deux très belles années à la GCP.  
-
Ralphaez réussit deux très belles années à la '''GCP'''. Finalement, il décide de cesser toutes activités dans le Cinéma à la fin de son contrat, en mai 2028.
+
-
Il quitte enfin ''Gérardmerveille'' par la grande porte.  
+
-
[[Faits marquants]] :
+
Il décède brutalement en 2027 ce qui provoque un énorme choc au sein de la communauté des producteurs de Gérardmerveille qui lui rendent unanimement hommage [http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=8618&p=181317&hilit=ralphaez#p181317]. Eternel insatisfait, Ralphaez quitte [[Gérardmerveille]] par la grande porte, en laissant une empreinte indélébile tant en ce qui concerne l'Homme qu'il était que le créateur qu'il fut.
-
_ Ses collaborations avec le réalisateur '''Nikolas Morcar''' qui auront un grand succès et contribueront à sa notoriété.
 
-
_ Construction du château de l'ATP.
 
-
_ Ses problèmes avec la justice au côté de '''Jérémie Walken'''.
 
-
_ Il a découvert l'actrice '''Gina Maher'''.
 
-
_ Une année il décide de ne présenter qu'un film aux GM Awards et il remporte la prestigieuse statuette.
 
-
_ Organisation du mariage de''' Maxime Pattou''' et du gala de charité '''Ari Golan'''.
 
-
_ Signature d'un contrat avec la maison d'édition de '''Jérémie Walken''' : ''Les Éditions du Païen.''
 
-
_ Ses nombreuses aventures avec des femmes influentes de GM.
 
-
_ Les clashs qu'il entraînera par son manque de tact sont encore aujourd'hui dans toutes les mémoires.
 
-
_ Son amitié avec '''Jérémie Walken''' reste une des plus sincère et fidèle de l'histoire de GM.
 
-
[[GM Awards]] :
+
== Faits marquants : ==
-
_ Award de la Meilleure Révélation
+
* Ses collaborations avec le réalisateur [[Nikolas Morcar]] qui auront un grand succès et contribueront à sa notoriété.
-
_ Award de la meilleure Comédie Sentimentale pour ''Mais des poèmes, ça suffit pas !''
+
* Construction du château de l'ATP.
-
_ Award du meilleur film de Science-Fiction pour ''The Last Travel''
+
* Ses problèmes avec la justice au côté de [[Jérémie Walken]].
 +
* Il a découvert l'actrice [[Gina Maher]].
 +
* Une année, il décide de ne présenter qu'un film aux [[GM Awards]] et il remporte la prestigieuse statuette.
 +
* Organisation du mariage de [[Maxime Pattou]] et du [[Gala de charité d'Ari Golan]].
 +
* Signature d'un contrat avec la maison d'édition de [[Jérémie Walken]] : [[Les Éditions du Païen]].
 +
* Ses nombreuses aventures avec des femmes influentes de GM.
 +
* Les clashs qu'il entraînera par son manque de tact sont encore aujourd'hui dans toutes les mémoires.
 +
* Son amitié avec [[Jérémie Walken]] reste une des plus sincère et fidèle de l'histoire de GM.
 +
 
 +
 
 +
== GM Awards : ==
 +
 
 +
* Award de la [[Meilleure Révélation]] en 2012 avec [[AtPenumbra Production]]
 +
* Award de la [[Meilleure Comédie Sentimentale]] en 2012 pour [[Mais des poèmes, ça suffit pas !]]
 +
* Award du [[Meilleur Film de Science-Fiction]] en 2013 pour [[The Last Travel]]
== Les écarts ==
== Les écarts ==
-
Ralphaez acquiert très vite la sulfureuse réputation d'homme à femmes. Les drogues, médicaments, alcools et autres le pousseront bien souvent à la faute. Il est à l'origine de nombreuses bagarres dans les bars branchés de Gérardmerveille, et son comportement lui a souvent valu les foudres des autres producteurs. Lassée de ses excès et de son infidélité, [[Anna Bunnet]] avec qui il entretenait une relation, le quitte finalement. On raconte qu'il aurait même eu une aventure avec la petite-fille de son ennemi juré, [[Nadja Svetlana]].
+
 
 +
Ralphaez acquiert très vite la sulfureuse réputation d'homme à femmes. Les drogues, médicaments, alcools et autres le pousseront bien souvent à la faute. Il est à l'origine de nombreuses bagarres dans les bars branchés de [[Gérardmerveille]], et son comportement lui a souvent valu les foudres des autres producteurs.
 +
 
 +
Lassée de ses excès et de son infidélité, [[Anna Bunnet]] avec qui il entretenait une relation, le quitte finalement. On raconte qu'il aurait même eu une aventure avec la petite-fille de son ennemi juré, [[Nadja Svetlana]].
Ralphaez vit avec la sensation de n'avoir jamais tenu les promesses qu'on a placé en lui.
Ralphaez vit avec la sensation de n'avoir jamais tenu les promesses qu'on a placé en lui.
 +
== Carrière ==
== Carrière ==
Ligne 72 : Ligne 88 :
Ralphaez sera :
Ralphaez sera :
-
* DG de l' [[AtPenumbra Production]]
+
* DG de l' [[AtPenumbra Production]] (2012 - 2013)
* co-directeur du studio Max Zorin chez [[Walken Production]] (septembre 2013 - fin 2015)
* co-directeur du studio Max Zorin chez [[Walken Production]] (septembre 2013 - fin 2015)
* directeur artistique chez [[PRNA]] (juillet 2014 - juin 2015)
* directeur artistique chez [[PRNA]] (juillet 2014 - juin 2015)
-
* scénariste pour [[Gérard Cousin Prod]] (2026 - 2028)
+
* scénariste pour [[Gérard Cousin Prod]] (2026 - 2027)
-
 
+
=== Dans le cinéma en tant que réalisateur ===
=== Dans le cinéma en tant que réalisateur ===
-
Ralphaez connaîtra une courte carrière en tant que réalisateur lorsqu'il travaille à la [[PRNA]].
+
Ralphaez connaîtra une courte carrière en tant que réalisateur d'abord à [[AtPenumbra Production]] puis à la [[PRNA]].
-
 
+
=== Dans le cinéma en tant qu'acteur ===
=== Dans le cinéma en tant qu'acteur ===
Ligne 99 : Ligne 113 :
! style="background:gray" | <span style="color:white">Film</span>
! style="background:gray" | <span style="color:white">Film</span>
! style="background:gray" | <span style="color:white">Réalisateur</span>
! style="background:gray" | <span style="color:white">Réalisateur</span>
-
! style="background:gray" | <span style="color:white">Genre</span>
 
! style="background:gray" | <span style="color:white">Série</span>
! style="background:gray" | <span style="color:white">Série</span>
 +
! style="background:gray" | <span style="color:white">Genre</span>
! style="background:gray" | <span style="color:white">Production</span>
! style="background:gray" | <span style="color:white">Production</span>
|-align=center
|-align=center
Ligne 112 : Ligne 126 :
|-align=center
|-align=center
|5 octobre 2013|| [[Le Dernier Acte]] || [[Conor Quinlan]] || Série Z || Drame || [[Walken Production]]
|5 octobre 2013|| [[Le Dernier Acte]] || [[Conor Quinlan]] || Série Z || Drame || [[Walken Production]]
 +
|-align=center
 +
|5 octobre 2013|| [[GM - Kidnapping]] || [[Quentin LGD]] || Série Z || Policier|| [[Quentin Films]]
|-align=center
|-align=center
|15 novembre 2014|| [[Liverpool's Way]] || [[Conor Quinlan]] || Série B || Comédie sentimentale || [[Walken Production]]
|15 novembre 2014|| [[Liverpool's Way]] || [[Conor Quinlan]] || Série B || Comédie sentimentale || [[Walken Production]]
Ligne 133 : Ligne 149 :
|10 avril 2032|| [[Iron Man]] - [[Daytime of Redemption]] || [[Carla Cerruti]] || Superproduction || Fantastique || [[Gérard Cousin Prod]]
|10 avril 2032|| [[Iron Man]] - [[Daytime of Redemption]] || [[Carla Cerruti]] || Superproduction || Fantastique || [[Gérard Cousin Prod]]
|-align=center
|-align=center
-
|20 mai 2034|| ''[[La Lune Rouge]]'' || [[Mandy Glau]] || Comédie Sentimentale || Superproduction || [[Gérard Cousin Prod]]
+
|20 mai 2034|| ''[[La Lune Rouge]]'' || [[Mandy Glau]] || Superproduction || Comédie sentimentale|| [[Gérard Cousin Prod]]
|-align=center
|-align=center
|}
|}
Ligne 148 : Ligne 164 :
|-align=center
|-align=center
|-|| - || - || - || - || -
|-|| - || - || - || - || -
 +
|-align=center
 +
|?|| ? || ? || ? || [[AtPenumbra Production]]
|-align=center
|-align=center
|1 novembre 2014|| [[Disparitions]] || Fantastique || Série B|| [[PRNA]]
|1 novembre 2014|| [[Disparitions]] || Fantastique || Série B|| [[PRNA]]
Ligne 161 : Ligne 179 :
=== Réalisateur. ===
=== Réalisateur. ===
 +
 +
{| class="wikitable" style="text-align:center";"
 +
|-align=center
 +
! style="background:gray" | <span style="color:white">Date</span>
 +
! style="background:gray" | <span style="color:white">Film</span>
 +
! style="background:gray" | <span style="color:white">Genre</span>
 +
! style="background:gray" | <span style="color:white">Série</span>
 +
! style="background:gray" | <span style="color:white">Production</span>
 +
|-align=center
 +
|14 mai 2016|| [[Parthenogenesis]] || Science-fiction || Série B || [[MMP]]
 +
|-align=center
 +
|}

Version actuelle en date du 2 mars 2015 à 21:34