Olinger's Zone

De WikiCinéjeu.

(FrisComics)
Ligne 89 : Ligne 89 :
Nous disposons déjà de quelques accords. C'est un projet de grande envergure mais Stan saura le mener à bien ^^
Nous disposons déjà de quelques accords. C'est un projet de grande envergure mais Stan saura le mener à bien ^^
 +
 +
 +
 +
== Bloc-note ==
 +
 +
 +
=== Genre Drame ===
 +
 +
''Le Carrousel'' par [[Stan Olinger]]
 +
 +
Le Carrousel est le premier de nos films de série A. Nous avions en tête cette idée de faire un film à partir d'une image et d'une mélodie entêtante que celle d'un carrousel.
 +
 +
Donc un début de conception d'affiche avant celui du texte.
 +
 +
C'est la première fois que nous travaillons de la sorte sans avoir d'idée de texte préétabli.
 +
C'est intéressant car c'est beaucoup plus complexe et pour tout avouer, nous partions sur un Thriller au départ avec l'idée du personnage observant ces jeunes victimes sur un banc à proximité... Idée finalement rejetée car trop conventionnelle.
 +
L'équipe s'est ensuite penchée sur une comédie sentimentale mais nous venions de sortir "Between Us with words", nous nous sommes donc rendu vers un drame histoire de marquer le coup puisque c'était le genre du moment il faut l'avouer et nous avions un stock assez conséquent d'autres films de ce genre.
 +
 +
Le genre était trouvé, il ne restait plus qu'à développer.
 +
 +
Le rôle le plus simple était de l'enfant, nous avons donc engager derechef Quentin Ellman, jeune artiste, idéal pour assumer pleinement cette tâche. Nous étions partis également sur le fait d'engager une bonne partie du panel d'acteurs et d'actrices du studio, histoire également de marquer le coup.
 +
Ensuite une idée est venue tout en relisant un des films de [[Bad Productions]] - "Le crime dans le sang" pour ne pas le citer ^^ [http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=16406 Fiche du film]
 +
Cette idée de passage de témoin père-fils par exemple nous plaisait beaucoup.
 +
Ainsi nous avons développer le sujet dans ce sens, tout jouant sur le temps.
 +
Exemple : idée d'un père se rappelant du Carrousel étant enfant et devant passer le témoin au sien au même âge. Seulement il fallait trouver l'événement qui ferait que ce passage soit si important.
 +
 +
Dans le même temps, le scénario été trouvé : le père passerait le témoin à son fils au même âge, en lui confiant l'enfance calamiteuse qu'il avait subi et lui promettant qu'il ne lui arriverait pas la même chose. Tout cela en retraçant et en ponctuant de scène de l'enfance du père.
 +
 +
Le hic est qu'au niveau du casting, nous avions [[Will Wenders]] pour le père, [[Quentin Ellman]] pour le fils mais qu'en serait-il des personnages féminin ? Cela ne tenait pas debout. Visiblement le film était recentré sur 2 personnages seulement.
 +
 +
C'est là que nous avons pris la décision de jouer au préalable sur l'enfance du grand-père et de demander à Will d'incarner le grand-père et de raconter son enfance horrible, d'y inclure son épouse qui serait incarnée par [[Joy Anderson]] et de la terrible confession sur un lieu identique pour celle-ci : le fameux carrousel qui serait donc synonyme de lieu maudit finalement.
 +
 +
Nous avons donc le rôle du grand-père et de l'histoire de son enfance. Le récit est au passé mais il fallait l'agrémenter d'une situation identique à la sienne auparavant. Le rôle que tiendrait Quentin Ellman serait finalement celui du petit-fils d'Anton (Will Wenders)et Erik Erotas (guest star) incarnerait le fils d'Anton.
 +
 +
Reste à relier le passé d'Anton et le présent entre le grand-père et le petit-fils et surtout quelle serait cette terrible confession ?
 +
Un sujet dramatique et familial pour qu'une confession soit passée de père en fils ... nous avions touché à pas mal de sujet autour de la famille (la confiance parents/enfants, la religion ...) et après réflexion, une est sortie du lot : celle d'une vie régie par des règles notamment la peur de ne pas pouvoir assumer des enfants autrement dit un enfant sinon rien.
 +
Une règle de vie enseignée de père en fils et qui devait se faire après un tour de manège, la confession passerait plus facilement.
 +
Le fait est qu'Anton aurait pu réussir à faire ce qu'avait fait son père auparavant mais du coup, il n'y aurait aucun intérêt pour qu'Anton (Will Wenders) et Justin (Quentin Ellman) soit ensemble ce jour pour la confession.
 +
Ainsi, nous avons choisi de faire échouer Anton lors de la confession avec Bradley. Le fait de ressortir cet aspect positif dans cette famille est bon. Tout n'est pas foncièrement mauvais dans ce drame après tout.
 +
 +
Nous tenions là les tenants et les aboutissants.
 +
 +
 +
 +
 +
=== Genre Policier ===

Version du 30 octobre 2011 à 20:27