MorGraph

De WikiCinéjeu.

m (Pour Morcar Prod)
(Historique)
Ligne 39 : Ligne 39 :
-
C'est début 2011, alors qu'il a démissionné de [[Morcar Prod]] qui est alors dirigé par [[Enzo Matteo]], que l'ancien producteur [[Nikolas Morcar]] décide de fonder une société consacrée à la production d'affiches de cinéma. Dès le 13 Janvier, lors de l'annonce officielle de la création de MorGraph, de nombreuses sociétés de production passent commande, et l'activité de MorGraph bat son plein immédiatement.
+
C'est début 2011, alors qu'il a démissionné de [[Morcar Prod]] qui est alors dirigé par [[Enzo Matteo]], que l'ancien producteur [[Nikolas Morcar]] décide de fonder une société consacrée à la production d'affiches de cinéma. Dès le 13 Janvier, lors de l'annonce officielle de la création de MorGraph, de nombreuses sociétés de production passent commande, et l'activité de MorGraph bat son plein immédiatement.<br >
 +
Pour fonder sa société, [[Nikolas Morcar]] avait débauché la quasi-totalité de l'équipe graphique de [[Morcar Prod]], bénéficiant de leur expérience et de leur renommée pour lancer sa société. Fidèles à celui qui fut leur patron pendant cinq ans, la plupart des graphistes concernés ont démissionné sans hésitation de [[Morcar Prod]] pour rejoindre cette nouvelle aventure. Dès son lancement, MorGraph essaye de proposer des travaux différents pour les maisons de production clientes, afin qu'on retrouve le moins possible la ''touche Morcar Prod'' sur ces affiches, et qu'elles entrent le plus possible dans la production des studios clients. Si son premier travail pour [[Digital Prod]] possède encore un peu la patte de Morcar Prod, l'affiche faite pour [[TARDIS Productions]] quand à elle surprend beaucoup de producteurs de par sa forte ressemblance avec les précédentes création des graphistes de la société cliente.<br >
 +
Les clients qui passeront le plus de commande à MorGraph seront [[Cooran Movie]] ''(pour qui MorGraph dessinera même le logo)'' et [[Huxley Production]], mais la société travaillera également pour la célèbre [[Walken Production]], concevant notemment son affiche pour son film de la saga [[Civilizations]].
-
Pour fonder sa société, [[Nikolas Morcar]] avait débauché la quasi-totalité de l'équipe graphique de [[Morcar Prod]], bénéficiant de leur expérience et de leur renommée pour lancer sa société. Fidèles à celui qui fut leur patron pendant cinq ans, la plupart des graphistes concernés ont démissionné sans hésitation de [[Morcar Prod]] pour rejoindre cette nouvelle aventure.
 
-
Dès son lancement, MorGraph essaye de proposer des travaux différents pour les maisons de production clientes, afin qu'on retrouve le moins possible la ''touche Morcar Prod'' sur ces affiches, et qu'elles entrent le plus possible dans la production des studios clients. Si son premier travail pour [[Digital Prod]] possède encore un peu la patte de Morcar Prod, l'affiche faite pour [[TARDIS Productions]] quand à elle surprend beaucoup de producteurs de par sa forte ressemblance avec les précédentes création des graphistes de la société cliente.
+
Lorsque [[Nikolas Morcar]] reprend la direction de [[Morcar Prod]] après en avoir acquis la majorité des parts boursières, il décide alors de faire racheter sa jeune société par le groupe qu'il a fondé en 2002. MorGraph devient alors une filiale de [[Morcar Prod]], et quelques temps plus tard, remplaçant totalement la filiale graphique de la société de production, ne travaille plus que pour celle-ci. Cependant, plusieurs années plus tard, exceptionnellement, MorGraph travaillera de nouveau pour [[Walken Production]], pour se second film [[Vulgate]], ainsi que pour créer l'affiche d'un film des [[Patrick & Michael Wang|frères Wang]], [[Le baiser de Judas]].<br >
 +
Début 2015, lorsque [[Nikolas Morcar]] décide de confier la place de PDG de [[Morcar Prod]] à une autre personne, afin de se concentrer sur sa carrière de réalisateur, il garde cependant la tête de MorGraph à laquelle il reste particulièrement attachée. Il restera à la direction de la filiale jusqu'à la fin de l'année 2020, cédant ensuite sa place à [[Howard Glau]]. D'autres directeurs se succèderont depuis à la tête de cette filiale.
-
Les clients qui passeront le plus de commande à MorGraph seront [[Cooran Movie]] ''(pour qui MorGraph dessinera même le logo)'' et [[Huxley Production]], mais la société travaillera également pour la célèbre [[Walken Production]], concevant son affiche pour son film de la saga [[Civilizations]].
 
-
 
+
C'est en 2021 qu'[[Howard Glau]] est contacté par la chaîne de télévision [[TG1]] qui souhaite créer un nouveau logo pour les [[GM Méritas]]. MorGraph conçoit à la demande de la chaîne un logo simple dont elle souhaite reprendre le style d'une année à l'autre en changeant uniquement une couleur chaque année. Ce logo sera réutilisé jusqu'aux [[GM Méritas 2024]]. Pour les Gala des années 2025, 2026 et 2027, c'est à nouveau MorGraph qui conçoit les logo, mais cette fois-ci en créant des logo complètement nouveaux chaque année.
-
Lorsque [[Nikolas Morcar]] reprend la direction de [[Morcar Prod]], il décide alors de faire racheter sa jeune société par le groupe qu'il a fondé en 2002. MorGraph devient alors une filiale de [[Morcar Prod]], et quelques temps plus tard, remplaçant totalement la filiale graphique de la société de production, ne travaille plus que pour celle-ci.
+
-
 
+
-
Cependant, plusieurs années plus tard, exceptionnellement, MorGraph travaillera de nouveau pour [[Walken Production]], pour se second film [[Vulgate]], ainsi que pour créer l'affiche d'un film des [[Patrick & Michael Wang|frères Wang]], [[Le baiser de Judas]].
+
-
 
+
-
 
+
-
Début 2015, lorsque [[Nikolas Morcar]] décide de confier la place de PDG de [[Morcar Prod]] à une autre personne, afin de se concentrer sur sa carrière de réalisateur, il garde cependant la tête de MorGraph à laquelle il reste particulièrement attachée.
+
== Récompenses obtenues ==
== Récompenses obtenues ==

Version du 28 juin 2013 à 08:35