Merde

De WikiCinéjeu.

 
Ligne 30 : Ligne 30 :
|data8  = 1
|data8  = 1
|label10  = Nombre d'épisodes
|label10  = Nombre d'épisodes
-
|data10  = ??
+
|data10  = 62
|label12  = Diffusion
|label12  = Diffusion
|data12  = 2027
|data12  = 2027
Ligne 36 : Ligne 36 :
}}
}}
-
'''Merde''' est une série télévisée de ?? épisodes de 3 minutes environ, créée par [[Lech Tsariov]], produite par [[Lech Tsariov]] et diffusée sur [[FireTV]].
+
'''Merde''' est une série télévisée de 62 épisodes de 3 minutes environ, créée par [[Lech Tsariov]], réalisée par [[Lech Tsariov]] et diffusée sur [[FireTV]].
== Synopsis ==
== Synopsis ==
Ligne 42 : Ligne 42 :
La vie nous apporte plus souvent "merdes" que de bonnes choses, mais parfois, certaines "merdes" nous offrent de bonnes surprises.
La vie nous apporte plus souvent "merdes" que de bonnes choses, mais parfois, certaines "merdes" nous offrent de bonnes surprises.
-
== Distribution ==
+
== Distribution Saison 1 ==
=== Personnages principaux ===
=== Personnages principaux ===
* ''[[Lech Tsariov]]'' : Moi
* ''[[Lech Tsariov]]'' : Moi
-
* ''[[Edith Meyer]]'' : Le pur canon
+
* ''[[Edith Mayer]]'' : Le pur canon
* ''[[Jim Suter]]'' : Lui
* ''[[Jim Suter]]'' : Lui
* ''[[Arnault Hamon]]'' : Mon (ancien) patron
* ''[[Arnault Hamon]]'' : Mon (ancien) patron
Ligne 67 : Ligne 67 :
* ''[[Agathe Bowlen]]'' : La standardiste
* ''[[Agathe Bowlen]]'' : La standardiste
* ''[[Lauren Wagner]]'' : L'ex
* ''[[Lauren Wagner]]'' : L'ex
-
* ''[[Paul Colemarsh]]'' : Steve
+
* ''[[Paul Colemarsh]]'' : Steve /  le garçon au resto
* ''[[Michel Couscous]]'' : Ben
* ''[[Michel Couscous]]'' : Ben
* ''[[David Finns]]'' : Matt
* ''[[David Finns]]'' : Matt
Ligne 74 : Ligne 74 :
* ''[[Ari Avanen]]'' : L'ami
* ''[[Ari Avanen]]'' : L'ami
* ''[[Anthony Branford]]'' : Le postier
* ''[[Anthony Branford]]'' : Le postier
-
* ''[[Martin Colemarsh]]'' : Le vieux monsieur
+
* ''[[Martin Colemarsh]]'' : Le vieux monsieur / l'homme au resto / le pharmacien
* ''[[Lucie Gauthier-Reyes]]'' : La mère de famille
* ''[[Lucie Gauthier-Reyes]]'' : La mère de famille
* ''[[Blaze]]'' : Le mec bourré
* ''[[Blaze]]'' : Le mec bourré
Ligne 80 : Ligne 80 :
* ''[[Natália Carvalho]]'' : La femme avec le chien
* ''[[Natália Carvalho]]'' : La femme avec le chien
* ''[[Alexander Cooper]]'' : Le jeune
* ''[[Alexander Cooper]]'' : Le jeune
-
* ''[[Joe Fenty]]'' : le père d'Elle
+
* ''[[Joe Fenty]]'' : Le père d'Elle
-
* ''[[Nancy Gordons]]'' : la mère d'Elle
+
* ''[[Nancy Gordons]]'' : La mère d'Elle
-
* ''[[Matthew Daniels]]'' : Le vigile
+
* ''[[Stephen Julians]]'' : Le vigile
 +
* ''[[Hugo Carillon]]'' : Le mec à la soirée
 +
* ''[[Zoé Mears]]'': La serveuse
 +
* ''[[Noah Clyde]]'': Le mec qu'il a embrassé
-
== Épisodes ==
+
== Distribution Saison 2 ==
-
=== Merde, je suis en retard… (9 janvier 2027)===
+
=== Personnages principaux ===
-
"Je me retourne pour regarder le réveil, il est 7h30. En fait, il est 7h22. J'avance mon réveil de 8 minutes pour tous les matins me dire que je suis large. Je me retourne, je ferme un œil, puis les deux. Je m'imagine tout ce que je pourrais faire en 8 minutes comme regarder 2 clips, manger 2 tartines de plus, passer 2 fois plus de temps dans la salle de bains, choisir de vrais vêtements… Faire pleins de choses! Je rouvre les yeux, je me retourne, je regarde le réveil, il est 8h30, je commence à 8h30, mon travail est à 8 minutes, je ne suis ni habillé, ni lavé. Merde, je suis en retard!"
+
* ''[[Lech Tsariov]]'' : Moi
 +
* ''[[Amanda Wilson]]'' : L'inconnue
 +
* ''[[Camille François]]'' : Elle
 +
* ''[[Pavla Tsariov]]'' : La sœur
-
=== Merde, j'ai raté mon bus… (12 janvier 2027)===
+
=== Personnages secondaires ===
-
"Il est 8h30, je ne suis ni habillé, ni lavé et j'ai oublié qu'aujourd'hui, je dois aller de l'autre côté de la ville. Le prochain bus est dans 4 minutes. Sachant qu'il me faut 1 minute 30 pour me préparer, 1 minute pour descendre de chez moi et arriver sur le trottoir et 1 minute pour aller à l'arrêt de bus, je me dis que c'est faisable. Je me dépêche, enfile un pantalon, une chemise. Je prends les clés, ferme la porte, descend les escaliers 4 à 4 et arrive sur le trottoir. J'active le pas pour rejoindre l'arrêt. J'arrive devant et m'aperçois qu'en calculant, j'ai perdu 1 minute… Merde, j'ai raté mon bus!"
+
* ''[[Aude Sanchez]]'' : La coloc
-
 
+
* ''[[Rubens Gomez]]'' : Le pote
-
=== Merde, j'ai plus de batterie… (16 janvier 2027)===
+
* ''[[April Way]]'' : Maman
-
 
+
* ''[[Noah Clyde]]'' : Le mec qu'il a embrassé
-
"Mon bus venait de passer, il est 8h35. Je décide de commencer à y aller à pied. Je marche aussi vite que je peux, sachant que j'en ai pour 2h18 selon mon GPS. Ok, il doit déconner. Je décide de me rendre à la gare le plus rapidement possible pour y prendre un taxi. J'en vois un, grille la politesse à une mamie qui râle mais je m'en fous, elle a le temps! Je lui indique l'adresse, lui demande d'accélérer comme dans les jeux de course poursuite. On part. Je tente d'appeler mon travail pour leur dire que je serais un peu en retard (le chauffeur de taxi rigole. Je le regarde méchamment, il arrête), mon téléphone est éteint. Merde, j'ai plus de batterie!"
+
* ''[[Jim Suter]]'' : Lui
-
 
+
* ''[[Leah Taylor]]'' : La femme du bar
-
=== Merde, je suis dans un bouchon… (19 janvier 2027)===
+
-
 
+
-
"Je suis dans le taxi. Le chauffeur fait tout ce qu'il peut pour que je ne sois pas plus en retard que ce que je suis actuellement. Il emprunte des rues dont je ne connaissais pas l'existence, on y est presque. Malgré ses efforts, le stress monte en moi. Je regarde ma montre, il est 8h49. Je tape des doigts, je tape des pieds, je tape des bambous… ah non, ça, c'est la radio. Soudainement, le chauffeur s'arrête. Je le regarde, il me regarde, je regarde devant, je le regarde, il me regarde en haussant les épaules, je regarde ma montre, il est 8h51. Je me suis juré d'être au bureau à 9 heures, je regarde devant… Merde, je suis dans un bouchon..."
+
-
 
+
-
=== Merde, ça sent mauvais… (23 janvier 2027)===
+
-
 
+
-
"Il est 9h02. Je suis enfin devant le bureau. Je paye le taxi. Il me regarde, je lui donne un pourboire alors que je déteste ça. Je monte les marches 5 à 5. J'ouvre la porte et je vois tous mes collègues me regardant, les mines basses. Il y a elle, un pur canon, qui me fait un signe discret (genre la pancarte de 10 mètres sur 10 mètres avec marquer dessus en lumière clignotante "tu es mort"). Il y a lui, je ne l'aime pas et lui non plus puisqu'il a un sourire en coin qui dit un truc genre "toi, tu vas te faire défoncer le bip". Les autres n'osent rien dire. Soudain, j'entends mon nom au loin. Merde, ça sent mauvais..."
+
-
 
+
-
=== Merde, je suis dans la merde… (26 janvier 2027)===
+
-
 
+
-
"Je m'approche du bureau où j'ai entendu mon nom dans l'épisode précédent. Soudain, j'imagine des trucs de ouf. J'imagine que je suis viré comme une vieille merde, que je n'aurais pas le droit au chômage, que je serai obligé de quitter mon appartement, obliger de retourner chez mes parents que je n'aime pas, manger des moules-frites chaque vendredi soir, supporter les plaintes de Mamie Jeanette tous les dimanches, réduire ma vie sexuelle à des parties solitaires devant des films mal faits mais qui me donnerait quand même satisfaction et être obliger de dormir de bonne heure pour ne pas supporter un éternel épisode de "La vie de Bella" qui a été vu 372 fois à la télé. J'entre dans le bureau. Je vois mon patron, le visage fermé. Merde, je suis dans la merde..."
+
-
 
+
-
=== Merde, je n'ai pas été viré… (30 janvier 2027)===
+
-
 
+
-
"Je m'assoie en face de mon patron. Il a toujours le visage fermé, vous savez, celui qui vous annonce toujours des mauvaises nouvelles. Il me regarde, je le regarde, il me regarde, je le regarde. C'est une histoire sans fin. Comme à chaque fois que l'on veut vous voir, on commence par vous demander si vous savez pourquoi vous êtes ici, on vous parle de vos points positifs avant de vous balancer les pires trucs sur vous comme votre haleine, votre transpiration, votre sourire niais, votre regard de lover à 2 dollars et j'en passe. Et on vient seulement après à l'objet réel de votre convocation, c’est-à-dire mon retard dans le cas présent. Il me dit de ne pas recommencer et de me mettre rapidement au travail. Je me lève, sors et lui dit "merci" sans vraiment trop savoir pourquoi je lui dis ça. Merde, je n'ai pas été viré!"
+
-
 
+
-
=== Merde, j'ai raté un rencard... (2 février 2027)===
+
-
 
+
-
"Je retourne à mon bureau. En face de moi, il y a cette fille, le pur canon. Et là, vous avez le choix: soit vous vous mettez à fond dans votre travail parce que vous savez que vous n'avez plus le droit à l'erreur et que si vous ne voulez pas finir comme expliqué 2 épisodes auparavant, soit parler avec elle, tenter de faire connaissance plus en profondeur, essayer de vous trouver des points communs et par conséquent l'inviter à boire un café, perdre du temps et au final, avoir un semblant de vie sociale. Et c'est elle qui fait le premier pas et m'invite à boire un café. Dans ma tête, l'explication reprend avec le schéma... Merde, j'ai raté un rencard..."
+
-
 
+
-
=== Merde, c'est périmé… (6 février 2027)===
+
-
 
+
-
"C'est l'heure du déjeuner. Je décide d'aller dans la supérette à côté. Comme 88% des personnes qui sont devant le rayon des produits à consommation directe. On ne sait pas quoi prendre face aux 20 sortes de sandwichs au pain nature, pain complet, pain suédois, pain sans croute, pain complet sans croute, pain viennois mais aussi les salades. Une femme approche, elle regarde, elle prend un sandwich, le repose et en prend un autre, le repose. Je la regarde, elle me regarde, je lui souris, elle prend un sandwich et s'en va. Je suis toujours devant le rayon à choisir et ça fait 10 minutes. J'en prends un au hasard, la paye, jette le ticket et pars le manger au bureau. Je regarde la date. Merde, c'est périmé…"
+
-
 
+
-
=== Merde, je dois faire des heures supp... (9 février 2027)===
+
-
 
+
-
"Il est 17h. Les ordinateurs s'éteignent un à un, les personnes commencent à ranger leurs affaires, les premiers "au revoir" et toi tu es comme un con parce que tu dois rattraper ton "léger" retard du matin. Le pur canon me lance un petit geste, lui me regarde avec un sourire en coin disant "ahahahah", je suis tout seul avec mon boss. Plus que 30 minutes et je suis libre. J'enchaîne dossier sur dossier. 17h28, je commence à ranger mon bureau, à préparer mes affaires. 17h30, délivrance! Je me lève pour partir quand mon boss débarque dans mon bureau avec des dossiers. Je le regarde, il me regarde, je regarde les dossiers, je le regarde, il me regarde et me fait un sourire en me les déposant sur mon bureau et en m'invitant à me rasseoir, je rassoie. Merde, je dois faire des heures supp!"
+
-
 
+
-
=== Merde, le bus était blindé... (13 février 2027)===
+
-
 
+
-
"Il est 19h30, je quitte enfin mon bureau. Je prends mon bus, que je ne rate pas parce qu'il arrive toujours avec 2 minutes de retard. Seul hic: il est bondé comme chaque soir. Pendant les quelques dizaines de minutes qui vous séparent de votre terminus, il se passe beaucoup de choses. Vous avez toujours une femme avec une poussette avec un gamin qui braille sans savoir pourquoi, comme s'il se disait "tiens, je pleurerai bien pour rien!"; vous avez toujours une mamie debout qui vous fait des yeux de malheureuse parce que vous avez une place alors qu'il y a 54 autres places; vous avez aussi la femme qui vous tripote les fesses et en général, c'est une femme anormalement pas belle (un thon quoi); vous avez aussi le chauffeur qui une fois sur une met un violent coup de frein pour vous faire tomber ou alors qui vous demande de vous serrer encore plus alors que vous êtes compressé comme une sardine en boîte. Et ce supplice dure généralement plus longtemps que le temps initialement prévu... Merde, le bus était blindé..."
+
-
 
+
-
=== Merde, mon coloc est une femme... (16 février 2027)===
+
-
 
+
-
"Après avoir subi l'enfer du bus, j'arrive enfin chez moi, enfin chez nous car, comme tout jeune qui débute dans la vie active (même si cela fait quelques année que j'y suis), la colocation est le bon partie... enfin quand on a le bon coloc. Le mien est assez particulier. Comme tout coloc qui se respecte, il n'aime pas la vaisselle, le ménage, préféré passer son temps à jouer à des jeux dont le fonctionnement dépasse tout ce que l'homme peut savoir faire, il a des relations assez régulièrement, ce qui fait que l'on est souvent 3 a la maison et non pas deux. Mais finalement j'aime bien car si je vais mal je peux lui parler, si j'ai un souci il m'écoute, si je suis amoureux il m'aide ou alors c'est plutôt le contraire... Mais bon, il faut aussi avouer que mon coloc est plutôt bonne! Merde, mon coloc est une femme..."
+
-
 
+
-
=== Merde, je crois que j'ai un peu trop bu... (20 février 2027)===
+
-
 
+
-
"Ce qu'il y a de bien quand on a quelqu'un à la maison, c'est que ça fait un partenaire idéal pour boire si l'on veut décompresser. Alors, quand ce soir-là je suis rentré, j'ai été heureux de voir ma coloc et une bouteille de vin, je me suis dit que ça serait la meilleure soirée depuis la dernière. Car oui, il faut parfois voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Bref, quand on a ouvert la bouteille, on a commencé à discuter, à parler de tout ce qui ne va pas, des hommes et des femmes en général, le tout rythmé par les verres de vin se vidant à un certain rythme. Et bizarrement, plus on boit, plus on sort de choses sans sens et parfois, on fait des choses que l'on peut regretter à l'avenir... Merde, je crois que j'ai un peu trop bu..."
+
-
=== Merde, j'ai fait une connerie... (23 février 2027)===
+
== Saisons ==
-
"Je me réveille la tête dans le pâte, il est 5h du matin et je sens quelque chose à côté de moi. Bizarrement, je relève le drap et je remarque que je suis nu et que la personne à côté aussi. Je panique. J'essaye de me souvenir du déroulement de la soirée. Le vin, les verres, les discussions, le rapprochement, le baiser, le lit, le sexe, les gémissements, les cris, la jouissance... Je me retourne et regarde la personne à côté de moi et je me suis dit "merde, j'ai fait une connerie"..."
+
* [[Saison 1 de Merde|Saison 1]]
 +
* [[Saison 2 de Merde|Saison 2]]

Version actuelle en date du 28 juin 2015 à 11:55