Mère nature, mauvaise joueuse

De WikiCinéjeu.

 
Ligne 40 : Ligne 40 :
     }}
     }}
-
[[Super Héros : Eclipse Girl]] est un film fantastique sorti le 27 octobre 2018 à [[GérardMerveille]]. Il est le premier volet de la saga des "Super Héros".
+
[[Mère nature, mauvaise joueuse]] est un film fantastique sorti le 27 octobre 2018 à [[GérardMerveille]].  
== Synopsis ==
== Synopsis ==
-
"Toutes les chaînes de télévision diffusaient l'incendie du Glace Palace Hôtel qui c'était déclaré il y avait maintenant près d'une heure. Les pompiers essayaient tant bien que mal de contrôler les flammes, mais en vain, le feu n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter et les planches du vieil hôtel, positionnées entre le plâtre des murs et les briques extérieurs, ne faisaient que l'alimenter. Plusieurs hélicoptères tournaient autours de l'immeuble pour filmer le spectacle de haut. Tout à coup, une fenêtre du 6ème étage se brisa et un jeune couple apparut sur le balcon, hurlant toute la frayeur de la situation.   
+
Aux temps mythologiques, il existait une triple épreuve capable d'apporter un immense pouvoir au vainqueur. Beaucoup d'hommes, se disant héros, ont essayé d'obtenir ce pouvoir, en passant l'épreuve du feu, de l'eau et de la terre, mais aucun n'a jamais réussi à en revenir vivant. Pourtant des puissants comme le demi-dieu Hercule ou le vaillant et malin Ulysse ont tenté leur chance, mais selon la légende, ils auraient péri. A cette époque, nombreux étaient les hommes courageux rêvant d'immenses pouvoirs et d'une puissance capable de faire vaciller un dieu.   
-
- Oh mon Dieu ! S'était écriée la journaliste Clara Bynes dans l'hélicoptère de la chaîne numérique antenne et pôle télévision. Les flammes étaient juste derrière les deux jeunes gens. En brisant la vitre, ils avaient provoqués un appel d'air et attisés encore plus les flammes. Alors que les pompiers hissaient la grande échelle de leur camion, il se produisit un phénomène: en une fraction de seconde, une femme masquée et habillée d'un costume digne d'un super héros de bande dessinée, apparut sur le balcon, aux côté du jeune homme et de la jeune femme. Elle leur prit la main et disparut. Surprit, tout le monde gardait les yeux fixer sur le balcon du 6ème étage. Puis, il y eu une agitation particulière là les secours se tenaient: l'héroïne était apparut près d'une ambulance, le jeune couple à ses côtés. Les ambulanciers prirent en charge les blessés pendant qu'une horde de journaliste se ruait sur la jeune femme masquée en lui posant toutes sorts de questions.   
+
C'est ainsi, qu'une fois se sentant préparé aussi bien physiquement que mentalement, Krasac, capitaine spartiate, décida d'aller rencontrer Rotus, «le passeur», qui lui permettra d'accéder au lieu où se dérouleraient les trois épreuves.   
-
-Qui êtes vous ?  
+
Une fois là bas, après avoir été amené par une gorgée d'une boisson chaude et dans un monde où seul son esprit pouvait aller, Krasac passa la première épreuve en une journée et une nuit. Il passa son premier jour dans ce monde, dans un luxueux château, a flâné dans le parc et a goûté des fruits inconnus, au goût sucré et aromatisé. Le soir, il se coucha dans une chambre au rez de chaussée. Un peu plus tard dans la nuit, un feu le tira de son sommeil, il sortit en catastrophe par la fenêtre, le couloir étant bouché par les flammes. Rotus lui apparut une fois dehors:  
-
-Comment avez-vous fait pour disparaître comme vous l'avez fait tout à l'heure ?  
+
«-Tu as réussi la première épreuve en faisant preuve de raison: pourquoi tenter de vaincre l'incendie, la nature étant maître, elle pourrait te brûler. De plus, te mettre au rez de chaussée était judicieux, au cas ou il y aurait quelque chose, comme le feu, la fenêtre serait l'issue, se trouvant au sol.».  
-
-Pouvez-vous éteindre l'incendie ?  
+
Ensuite, Krasac fut «téléporté» au lieu suivant, sur un bateau. Il y séjourna le reste de la nuit et une demi-journée. Il termina la nuit en dormant dans une cabine, et par prudence, il s'installa sur le pont se souvenant du feu au château, il préféra se mettre hors de tout danger. Mais rien ne se produisit durant la nuit. Après le déjeuner du midi, le navire sombra. Sain et sauf, Krasac rejoignit la berge, à six kilomètres, épuisé. Alors qu'il commençait à sécher au soleil et à s'endormir sur le sable tiède, Rotus lui apparut encore:  
-
-Vous êtes une super héroïne ?  
+
«-Tu as réussi la deuxième épreuve en t'extirpant à temps du navire qui prenait l'eau et en arrivant jusqu'à la plage. Tu es un remarquable nageur. Par chance, tu n'avais pas trop mangé, sinon tu aurais été plus lourd.»  
-
L'inconnue esquissa un sourire, puis, sans répondre, elle disparut de nouveau.   
+
Rotus lui désigna de sa main ouverte les dunes de sable et ils s'y téléportèrent. Derrière les dunes, un immense désert s'étendait. «-Si tu arrives à séjourner une nuit et une journée dans ce désert, sans rien, tu auras gagné le pouvoir.»  
-
- Tu as tout filmé ? Demanda Clara Bynes à son caméraman. L'homme acquiesça et les lèvres de la jeune journaliste s'étirèrent."
+
Rotus disparut et Krasac s'aventura dans le désert. La nuit tombait. La vie nocturne, dans le désert, était remplie de bêtes, petites et grosses, que la lune surveillait de toute sa rondeur. Krasac repoussa, malgré le froid ténu, les attaques de serpents, de scorpions et d'araignées et même de fennecs. Quand le jour arriva, il était épuisé. Il n'avait pu dormir de la nuit. Durant la journée, très tôt, il fit très chaud. Krasac avait soif et le soleil lui tapait dessus comme avec des coup de marteau, mais il tenait bon. Une fois, mais rien qu'une fois, il voulut tout abandonner et se laisser mourir, mais le mot «pouvoir» que Rotus avait prononcé, résonna dans sa tête. Courageux, il se releva. Quand le soleil se coucha, enfin, et que la lune se leva, Krasac était en colère. Rotus lui avait dit «une nuit et une journée». Son dos était brûlé et il était vraiment abattu, il doutait vraiment de pouvoir survivre une nuit de plus. Fort heureusement, Rotus apparut à ce moment précis, comme ayant entendu l'alarme de détresse du spartiate. 
 +
 
 +
«-Tu as réussi la troisième épreuve en tenant bon dans cet endroit hostile une nuit et une journée. Bravo ! Malgré des blessures, tu es toujours vivant. Tu as vaincu Mère Nature en évitant tout ses pièges. En récompense tu as donc droit au grand pouvoir promis.» Ils furent téléportés. Un temple, en colonnes se dressait, immense, devant eux. 
 +
 
 +
«-Entre dans ce temple et quand tu en ressortiras tu seras tout puissant, autant qu'un dieu.» 
 +
 
 +
Krasac, fatigué, trouva la force ultime de rejoindre le lieu sacré. Dans sa démarche lourde, son pied heurta une pierre. Il tomba en avant de tout son poids, ne pouvant se rattraper. Sa tête cogna une pierre, coup fatal dont il ne put se relever. Rotus rejoignit le corps du héros inerte. 
 +
 
 +
«-Mère Nature, refusant d'admettre enfin la défaite a décidé d'être mauvaise joueuse et de faire perdre son adversaire. Comme quoi, rien ne lui résiste !» 
 +
 
 +
Krasac alla donc rejoindre le cimetière des héros. Cette triple épreuve fut supprimée par les Dieux, craignant qu'un mortel n'en vienne un jour à bout. Le Monde ignora cette histoire.  
== Fiche technique ==
== Fiche technique ==
-
* Réalisation : [[Diane Davies]] 
 
* Scénario : [[Evangélina Walling II]]
* Scénario : [[Evangélina Walling II]]
* Producteur: [[Evangélina Walling II]]
* Producteur: [[Evangélina Walling II]]
* Société de production : [[Well Walling Production]], [[GérardMerveille]]  
* Société de production : [[Well Walling Production]], [[GérardMerveille]]  
* Genre : Fantastique
* Genre : Fantastique
-
* Durée : 96 minutes
+
* Durée : 95 minutes
-
* Dates de sortie : 27 octobre 2018
+
* Dates de sortie : 10 novembre 2018
== Distribution ==
== Distribution ==
-
* [[Amy Hereman]] : ''"Eclipse Girl" Elle Ratford''
+
* [[Nathan Lai]] : ''Krasac''
-
* [[Nathan Lai]] : ''Moyan Dee''
+
* [[Victoria Kilar]] : ''Mère Nature''

Version actuelle en date du 2 octobre 2010 à 11:20