Les Messagers du Temps - Saison 3

De WikiCinéjeu.

m (Correction lien saisons 2 & 4)
(Épisode 1 : ')
Ligne 37 : Ligne 37 :
A l'aube de la Première Guerre Mondiale, Reyden sait qu'il a peu de temps pour retrouver la trace de Malock le Vigilent, et qu'il a là l'occasion de prendre de l'avance dans la compétition l'opposant à sa sœur Sarine pour accéder au Trône du Temps.  
A l'aube de la Première Guerre Mondiale, Reyden sait qu'il a peu de temps pour retrouver la trace de Malock le Vigilent, et qu'il a là l'occasion de prendre de l'avance dans la compétition l'opposant à sa sœur Sarine pour accéder au Trône du Temps.  
-
== Épisode 1 : '''' ==
+
== Épisode 1 : ''Appel en gare'' ==
*'''Numéro(s)''' : 1 (3 - 1)
*'''Numéro(s)''' : 1 (3 - 1)
Ligne 43 : Ligne 43 :
*'''Réalisateur(s)''' : Urumi Kanzaki
*'''Réalisateur(s)''' : Urumi Kanzaki
*'''Diffusion(s)''' : 5 Juin 2028
*'''Diffusion(s)''' : 5 Juin 2028
-
*'''Résumé''' :
+
*'''Résumé''' : Parti en Irelande pour sa mission, Malock Le Vigilent se retrouve embarqué malgré lui dans une salle affaire. Alors qu'il séjourne dans un hôtel, la police irlandaise débarque le 21 juillet 1914 pour y interpeler un activiste de l'IRA. L'arrestation tourne en fusillade, dans laquelle Malock se retrouve impliqué malgré lui, entrainant la mort d'un policier. Le Messager du Temps doit alors fuir pour éviter d'être arrêté, et avec l'aide de Gerald Reilly, un complice blessé durant la fusillade, il traverse la Manche dans une embarcation de fortune sous la tempête. Son complice décède lors de ce périple mais il débarque finalement à Combray en Bretagne où il devient un fugitif activement recherché. Il disparait alors totalement de la circulation.<br >
 +
Envoyé à Paris le 24 juillet 1914, Reyden a pour mission de retrouver Malock Le Vigilent, avec pour seul indice le nom d'un ami à lui : Tyler Whitney. Reyden se lance alors à sa recherche, et découvre que ce dernier doit embarquer Gare de l'Est à 19h à bord de l'Orient-Express. Le Prince du Temps ne perd alors pas un instant, le départ était imminent, et part en direction de la Gare de l'Est, espérant ne pas arriver trop tard.
 +
 
 +
== Épisode 2 : ''Mon nom est Whitney'' ==
 +
 
 +
*'''Numéro(s)''' : 2 (3 - 2)
 +
*'''Scénariste(s)''' : Erika Hunt, Tamara Berger
 +
*'''Réalisateur(s)''' : Angela Becket
 +
*'''Diffusion(s)''' : 12 Juin 2028
 +
*'''Résumé''' : Cherchant à tout prix à entrer en contact avec Tyler Whitney, seule piste pouvant le mener au Messager du Temps qu'il est venu sauver en France en cette année 1914, Reyden a embarqué clandestinement à bord de l'Orient-Express à destination de Constantinople. Ayant attrappé le train en cours de route, suite à une course poursuite à moto, le Prince du Temps retrouve rapidement la cabine de Whitney, et le découvre gisant au sol couvert de sang, le visage lacéré. Convaincu que celui qui a fait ça à Whitney en a après le Messager du Temps qu'il a pour mission de sauver, et qu'il est parvenu à lui faire avouer avant de mourir où il se trouvait, Reyden décide de prendre l'identité du mort pour découvrir dans quelles circonstances il a perdu la vie. Sur place, il trouve certains indices tels qu'un foulard avec l'initiale "W.", un parchemin décrivant un vieux poème russe et une boite vide pouvant contenir d'antiques objets. Il décide de commencer ses recherches à partir de ces éléments, et se débarrasse du cadavre en le jetant par la fenêtre du train en marche.<br >
 +
Son enquête commence alors, mais il sait qu'il a peu de temps devant lui pour découvrir qui parmi les différents passagers du train en a après Malock le Vigilent. Car d'ici quelques jours, l'Orient-Express arrivera à destination et alors tous ces suspects potentiels quitteront le train, ruinant toute chance pour Reyden de terminer sa mission.
 +
 
 +
== Épisode 3 : ''De biens curieux échanges'' ==
 +
 
 +
*'''Numéro(s)''' : 3 (3 - 3)
 +
*'''Scénariste(s)''' : Alex Krueger, Tamara Berger
 +
*'''Réalisateur(s)''' : Stephen Lester
 +
*'''Diffusion(s)''' : 19 Juin 2028
 +
*'''Résumé''' : Après avoir rencontré différents passagers du train, Reyden sent que la situation se corse. En effet, plusieurs hommes et femmes à bord semblent avoir prévu des contacts avec Tyler Whitney. Heureusement pour lui, personne ne l'ayant encore a priori rencontré, tous croient qu'il est bien celui dont il a emprunté l'identité.<br >
 +
Ainsi, un certain August Schmidt attend de sa part, tout du moins de celle de Tyler Whitney, une importante quantité d'or en échange d'une cargaison qui aurait été livrée à bord du train à Munich. Un certain Kronos lui demande quand à lui à voir l'objet pour lequel ils doivent conclure un marché. Ne sachant pas du tout ou se trouve l'or attendu par Schmidt, ni quel est l'objet que Tyler Whitney devait échanger avec Kronos, Reyden est parvenu à différer les échanges, mais il devine qu'il ne parviendra pas éternellement à les repousser. En attendant, il cherche à présent à découvrir l'origine du parchemin qui était en possession de Tyler Whitney, et à faire traduire le poème russe.

Version du 17 juin 2013 à 12:03