Le Tour des 13 Mondes I : Départ d'Igiel

De WikiCinéjeu.

(Page créée avec « {{Infobox |image = http://img687.imageshack.us/img687/795/couvb.jpg |name = Le Tour des 13 Mondes I : Départ d'Igiel float:right; valign:top; |head… »)
Ligne 46 : Ligne 46 :
== Synopsis ==
== Synopsis ==
-
L'eau bouillonnait tout en prenant de l'altitude. L'homme essayait de la freiner, de la diminuer, mais rien y faisait. Sa force c'était amenuisé depuis les trente dernières années et il n'arrivait plus à empêcher les catastrophes aussi bien qu'avant. L'inévitable allait donc se produire et la côte est des Etats-Unis allait être engloutit par les eaux. Néanmoins, l'homme se concentra encore un peu plus, refusant de déposer les armes. S'il devait puiser en lui une force colossale, il le ferait, mais il n'abandonnerai pas les humains !  
+
Le capitaine Malroy Conner (Hildemann Cale) prit sa place aux côtés du lieutenant Genna Minx (Carrie Goldsmith) sur "Le Voyageur", leur nouveau vaisseau spatial, tout juste sorti de l'usine. "Il sent encore le neuf" pensa Conner en glissant son doigt le long du plateau de commandes.
 +
L'engin était immense et pourtant très léger et le plus plat possible pour adhérer le mieux à l'air, ou au néant de l'espace. Il glissait encore mieux qu'un oiseau frottant ses plumes au vent ou un poisson rivalisant de vitesse dans l'océan. Ainsi, le vaisseau n'utilisait qu'un minimum d'énergie tel que le scandait le dicton de leur nouveau monde : Igiel.  
-
Au loin, la terre apparut, avec ses buildings qui dégoûtaient toujours plus, à chaque regard, l'homme. L'Homme détruisait la nature et le tuait par la même occasion, qu'est-ce qui le poussait alors à continuer ? Peut-être devrait-il les laissé mourir !  
+
Il y a maintenant plus de trois millénaires, une centaine de milliers d'humains quittaient en catastrophe la terre sous peine de mourir dans la destruction de leur planète, celle qu'ils ont causée. Ils se sont réfugier sur Igiel, à des années lumières de leur système solaire, une planète qui leur est viable. Ils ont reconstruit leurs cités gigantesque, mais cette fois en respectant leur environnement. Mais pour faciliter leur expansion, les hommes ne se sont pas intéressés aux mondes qui les entouraient, remettant les voyages dans l'espace à plus tard.
 +
Mais maintenant il est temps, ils ont décider d'y remédié. Ils hâtent alors leur départ pour "Le Tour des Treize Mondes"...  
-
Tout à coup, il senti monté en lui une vague de chaleur puissante qui l'envahit tout entier. Un éclair sembla sortir de son corps et percuter l'immense vague qui allait ravagée le continent Américains. Le mur d'eau s'affaissa et tombé en pluie sur la côte. Les gens, surpris, prièrent Dieu.   
+
-Conner ? Conner ? Eh, Conner tu rêve ? 
 +
L'officier ouvrit les yeux et découvrit le ravissant visage de son second, Minx. 
 +
-Tu était déjà parti très loin d'ici ? Sans ton vaisseau ? 
 +
Le capitaine reprit pieds. Il lova du regard son nouveau "bébé". 
 +
Une horde de jeunes gens envahirent alors son espace personnel, ce qui l'irrita. Mais bon, il avait besoins d'eux, un capitaine compte sur son équipage.
 +
Conner frappa dans ses mains : 
 +
-Bon, allez, débriefing.   
-
L'homme, quand à lui, alla s'écraser, mort de fatigue, sur une base militaire. L'armée l'emporta dans ses boyaux scientifiques. Après maintes examinations, les médecins en vinrent tous aux mêmes conclusions : l'homme, qu'ils nommaient Super Natural, était né en même temps que la terre et semblait mourir. 
+
Rassemblés autours de la Table Informatique, la TI, l'équipe repassait en revue leur mission, ses étapes et son objectif : Voyager dans tout leur système solaire, Alaksar, et en visiter chaque planètes ; Commencer par tester tout les paramètres du vaisseau, traverser Alaksar, puis aborder chaque monde ; Recueillir le plus de connaissance possible sur leur système solaire et sur les différentes cultures qui y existent. Puis, enfin, revenir sur Igiel, leur planète mère.   
-
 
+
-Surtout, souvenez vous, ajouta Conner : ne témoignez aucune hostilité si ce n'est pas nécessaire, compris ? Nous sommes pacifiques. Les Humains que nous étions sur Terre sont morts il y a trois milles ans et pas pour rien !  
-
Super Natural se réveilla alors, après quatre mois inconscient. La terre avait changé. L'Indonésie et une partie de l'Asie avait été rasées par un très fort tremblement de terre. L'Europe du nord avait été plongé dans une glaciation polaire. L'Amérique du nord avait subi un autre gigantesque raz de marée. L'Océanie était en pleine sécheresse et personne ne venait les aidés. Seule l'Afrique semblait épargnée, mais déjà toucher par tant de maux. Des milliards de personnes étaient mortes.   
+
Tous les Hommes à bord dodelinèrent de la tête. L'officier était contant de son effet.   
-
 
+
-Bien, alors, c'est partit pour le "Tour des Treize Mondes" !!!
-
Super Natural apprit tout ça sur son lit d'hôpital. Il avait échoué et de toute façon, désormais il s'en fichait. Ce n'était plus son problème. Les Humains étaient prêts à détruire leur planète et le tuer lui tout ça pour de l'argent. Il méritait donc ce qu'il leur arrivait.  
+
-
 
+
-
Mais la population du monde entier implorait son retour. Il se terra dans son entre pour ne plus entendre leurs supplications, mais quelque chose en lui le poussait à avoir honte de son comportement. 
+
-
 
+
-
Une jeune femme, journaliste, vint un jour le voir et elle le convaincu de reprendre du service et de sauver les gens qu'il restait à sauver et qu'avec son aide, l'humanité pouvait changer et revenir à un état plus respectueux de la Nature. Grâce à un beau discours, Super Natural fut charmé et jura de faire tout son possible pour sauver les Hommes d'eux-même à l'avenir.   
+
-
 
+
-
Mais la tâche n'est pas si facile et tout ne fait que commencer...
+
== Fiche technique ==
== Fiche technique ==

Version du 25 octobre 2010 à 09:18