Kaoru Corporation

De WikiCinéjeu.

m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
La Kaoru Corporation, fondée le 13 février 2013 par [[Kaoru Emilie Liam]], est une société de production cinématograhique basée à GérardMerveille. En très peu de films, 20 à ce jour, cette petite société spécialisée dans le cinéma d'auteur indépendant, à su se faire une place dans cette ville et trouver son public.  
+
{{Infobox
 +
|name        = Kaoru Corporation.
 +
|bodystyle    = float:right; valign:top;
 +
|title        = 
 +
|titlestyle  =
 +
|image        = http://img861.imageshack.us/img861/2081/logokc.png
 +
|imagestyle  =
 +
|caption      = Logo de la Kaoru Corporation (édition 2020)
 +
|captionstyle =
 +
|headerstyle  = background:#ccf;
 +
|labelstyle  = background:#ddf;
 +
|datastyle    = text-align:right;
 +
|header1 = Informations
 +
|label1  =
 +
|data1  =
 +
|header2 =
 +
|label2  = Création
 +
|data2  = 13 février 2013
 +
|header3 =
 +
|label3  = Fondateur
 +
|data3  = [[Kaoru Emilie Liam]]
 +
|header4 =
 +
|label4  = Siège social
 +
|data4  = GérardMerveille
 +
|header5 =
 +
|label5  = Capital
 +
|data5  = 51 938 306 $
 +
|label6  =  PDG
 +
|data6  = [[David Kaine]]
 +
|label7  =  Directeur Artistique
 +
|data7  = [[Andrew Gauthier]] (renouvellement en Novembre 2025)
 +
|label8  = Activité
 +
|data8  = Cinéma, Théâtre essentiellement à GérardMerveille
 +
 
 +
}}
 +
 
 +
La Kaoru Corporation, fondée le 13 février 2013 par [[Kaoru Emilie Liam]], est une société de production cinématograhique basée à GérardMerveille. En très peu de films, 22 à ce jour, cette petite société spécialisée dans le cinéma d'auteur indépendant, à su se faire une place dans cette ville et trouver son public.  
== Historique ==
== Historique ==
Ligne 8 : Ligne 44 :
|caption      = [[Kaoru Emilie Liam]], février 2013
|caption      = [[Kaoru Emilie Liam]], février 2013
}}
}}
-
[[Kaoru Emilie Liam]], jeune réalisatrice française de 27 ans, peinait depuis quelques années à trouver des financements. Ses films, bien que salués par la critique et la profession ne trouvaient pas leur public. Avec son amie Rose Valentin, elles décidèrent alors de fonder une société de production spécialisée dans la promotion d'oeuvres de jeunes artistes. C'était aussi l'occasion pour Kaoru de produire ses propres films. La société basée à Chicagole ferma ses portes après seulement une année d'activité, victime de problèmes de gestion et de l'inexpérience des deux jeunes filles.
+
[[Kaoru Emilie Liam]], jeune réalisatrice française de 27 ans, peinait depuis quelques années à trouver des financements. Ses films, bien que salués par la critique et la profession ne trouvaient pas leur public. Avec son amie Rose Valentin, elles décident alors de fonder une société de production spécialisée dans la promotion d'oeuvres de jeunes artistes. C'est aussi l'occasion pour Kaoru de produire ses propres films. La société basée à Chicagole fermera ses portes après seulement une année d'activité, victime de problèmes de gestion et de l'inexpérience des deux jeunes filles.
-
Suite à cet échec, Kaoru s'installa à GérardMerveille où elle exerça pendant un temps son ancien métier d'actrice et de metteur en scène en suivant en parallèle des cours de gestion.
+
Suite à cet échec, Kaoru s'installe à GérardMerveille où elle exerçe pendant un temps son ancien métier d'actrice et de metteur en scène en suivant en parallèle des cours de gestion.
-
Deux ans après, la Kaoru Corporation voyait le jour, société qui dure maintenant depuis plus de 3 ans.
+
Deux ans après, la Kaoru Corporation voit le jour, société qui dure maintenant depuis plus de 3 ans.
=== La transition Andrew Gauthier ===
=== La transition Andrew Gauthier ===
Ligne 19 : Ligne 55 :
|caption      = [[Andrew Gauthier]], Octobre 2015
|caption      = [[Andrew Gauthier]], Octobre 2015
}}
}}
-
Le 06 Novembre 2014, on apprenait la démission de [[Kaoru Emilie Liam]] du poste de Directeur Artistique et l'élection de [[Andrew Gauthier]] à ce poste prestigieux. Prise de poste immédiate et pour une durée de 2 ans. Ce changement fut avant tout une surprise car rien n'avait transpiré avant le jour j. Les raisons du départ de [[Kaoru Emilie Liam]] étaient, surtout, assez peu convaincantes. En effet, la raison officielle de sa démission était qu'elle désirait se consacrer plus à sa vie de famille. Le cumul des fonctions de PDG et de Directeur Artistique était incompatible avec cette envie. <br/>
+
Le 06 Novembre 2014, on apprend la démission de [[Kaoru Emilie Liam]] du poste de Directeur Artistique et l'élection de [[Andrew Gauthier]] à ce poste prestigieux. Prise de poste immédiate et pour une durée de 2 ans. Ce changement est avant tout une surprise car rien n'a transpiré avant le jour j. Les raisons du départ de [[Kaoru Emilie Liam]] sont, surtout, assez peu convaincantes. En effet, la raison officielle de sa démission est qu'elle désire se consacrer plus à sa vie de famille. Le cumul des fonctions de PDG et de Directeur Artistique étant incompatible avec cette envie. <br/>
-
Mais une rumeur circulait dans les couloirs de la société. La vision du cinéma portée par [[Kaoru Emilie Liam]] était jugée trop sectaire par le CA qui voyait en cette ligne de conduite une perte importante d'argent. C'est sous la pression du CA que [[Kaoru Emilie Liam]] avait démissionné et que [[Andrew Gauthier]], précédemment directeur du département Création graphique, communication & marketing, s'était présenté.  
+
Mais une rumeur circule dans les couloirs de la société. La vision du cinéma portée par [[Kaoru Emilie Liam]] était jugée trop sectaire par le CA qui voyait en cette ligne de conduite une perte importante d'argent. C'est sous la pression du CA que [[Kaoru Emilie Liam]] a démissionné et que [[Andrew Gauthier]], précédemment directeur du département Création graphique, communication & marketing, s'est présenté.  
-
[[Andrew Gauthier]], inconnu de la profession mais dont la mauvaise réputation, en interne, n'était plus à faire, se retrouva parachuté à ce poste aux immenses responsabilités. Dès le début, il chercha à imprimer sa marque, multipliant les prises de paroles où il affirmait vouloir faire prendre un tournant à la société. Attitude arrogante et méprisante connue de tous ses collaborateurs. Mais, il y avait chez lui une grande fidélité à [[Kaoru Emilie Liam]], renforcée par les années où ils avaient vécu ensemble. Il apporta donc à la société un nouveau souffle, l'amenant vers des genres encore inexploités, tout en gardant la vocation première de la Kaoru Corporation : Faire des films qui ont un sens.  
+
[[Andrew Gauthier]], inconnu de la profession mais dont la mauvaise réputation, en interne, n'est plus à faire, se retrouve parachuté à ce poste aux immenses responsabilités. Dès le début, il cherche à imprimer sa marque, multipliant les prises de paroles où il affirme vouloir faire prendre un tournant à la société. Attitude arrogante et méprisante connue de tous ses collaborateurs. Mais, il y a chez lui une grande fidélité à [[Kaoru Emilie Liam]], renforcée par les années où ils ont vécu ensemble. Il apporte donc à la société un nouveau souffle, l'amenant vers des genres encore inexploités, tout en gardant la vocation première de la Kaoru Corporation : Faire des films qui ont un sens.  
=== L'intérim de David Kaine ===
=== L'intérim de David Kaine ===
{{Imgboxgauche
{{Imgboxgauche
-
|image        = http://img682.imageshack.us/img682/4628/davidkainewiki.png
+
|image        = http://img845.imageshack.us/img845/4628/davidkainewiki.png
|caption      = [[David Kaine]], Mars 2013
|caption      = [[David Kaine]], Mars 2013
}}
}}
-
En mai 2015, [[Kaoru Emilie Liam]] était enlevée par le fameux corbeau masquer (sic), laissant ainsi la société sans plus personne à sa tête. Un CA se tient alors dans l'urgence pour désigner un PDG par intérim. Deux candidats, [[Anrew Gauthier]] et le compagnon actuelle de Kaoru, actionnaire de la société, [[David Kaine]]. Le CA décide finalement de faire confiance à David Kaine, "jeune" acteur mais longtemps patron d'une petite société d'assurance. [[Andrew Gauthier]] est, quant à lui, confirmé dans ses fonctions de Directeur Artistique.
+
En mai 2015, [[Kaoru Emilie Liam]] est enlevée par le fameux [[Corbeau Masquer]] (sic), laissant ainsi la société sans plus personne à sa tête. Un CA se tient alors dans l'urgence pour désigner un PDG par intérim. Deux candidats, [[Andrew Gauthier]] et le compagnon actuelle de Kaoru, actionnaire de la société, [[David Kaine]]. Le CA décide finalement de faire confiance à David Kaine, "jeune" acteur mais longtemps patron d'une petite société d'assurance. [[Andrew Gauthier]] est, quant à lui, confirmé dans ses fonctions de Directeur Artistique.
 +
Le but de cette manoeuvre d'urgence, maintenir la société à flots et continuer, autant que possible, les projets en cours en attendant le retour de Kaoru.
 +
Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et la société tombe lentement dans une léthargie dont elle peine à sortir. Aucun nouveau film ne sort dans l'année qui suit. Tous les projets sont paralysés. On note une forte réduction du personnel.<br/>
 +
 
 +
Puis, dans le courant du mois de mars 2016, l'activité reprends doucement. La construction du studio de série A commandé depuis plus d'un an et demi enfin finie, on relance des projets depuis longtemps abandonnés.
 +
En juin 2016, [[Andrew Gauthier]] annonce le retour de la Kaoru Corporation sur le devant de la scène et la sortie prochaine de deux nouveaux films. On relance alors les groupes de scénaristes et les services graphiques. L'intérim est enfin mis en place, en attendant le retour de Kaoru.
 +
 
 +
=== Les années de silence cinématographique ===
 +
 
 +
A la fin de l'année, Kaoru est libérée. Mais cela ne veut pas dire pour autant que la production de films reprend, loin de là!
 +
Traumatisée par l'épreuve qu'elle a subi, Kaoru ne peut pas se résoudre à reprendre sa place dans la société et délègue officiellement ses pouvoirs à [[David Kaine]]. Après quelques mois, durant lesquelles Kaoru se consacre intégralement à sa carrière de réalisatrice, la Kaoru Corporation est de nouveau d'attaque et prête à se lancer dans de nouveaux projets.
 +
 
 +
Le conseil d'administration de la société se tenant le 13 février 2017 doit déterminer l'orientation de la société pour les 3 ans à venir.
 +
Celui ci adopte alors à la majorité un projet de diversification des activités soutenu par Kaoru Emilie Liam : La production cinématographique est maintenue mais à un rythme très lent, la société ne sortant qu'un seul film durant cette période ([[Souris au petit matin]] en septembre 2018).
 +
Un nouveau pôle, '''Avenir de la Création Artistique''', est créé dont [[Kaoru Emilie Liam]] prend la tête. Ce nouvel organe a pour but de promouvoir la création artistique (majoritairement théâtrale) de GerardMerveilles. Son action se divise en deux programmes :
 +
*La création d'un ''Centre des Arts et Spectacles'' dans le quartier ouvrier de GM dans lequel se produisent des compagnies indépendantes repérées par la Kaoru Corporation. Le but de cette action est de mettre en lumière des jeunes talents qui peinent à se faire connaître par les grands théâtres de la ville. Mais c'est aussi un lieu d'échange ou les jeunes artistes (peintres, musiciens, comédiens,...) peuvent entrer en contact avec des agents et d'autres personnes du milieu du spectacle. A la demande de son amie et en parallèle de sa carrière au théâtre, [[Shannon Noyes]] acceptera de prendre la direction de ce tout nouveau centre.
 +
*Le soutient à la création par le financement de projets de court métrage et de pièces de théâtre créés par des jeunes metteurs en scène, scénaristes et réalisateurs. Le nom de la Kaoru Corporation sera, en effet, plus souvent associé au cinéma dans les festivals jeunes talents que lors des grandes cérémonies.
 +
 
 +
Le Conseil d'administration de la Kaoru Corporation s'est tenu en mars 2020 sans que les décisions prises n'aient fait l'objet d'une communication publique. Outre le maintient de David Kaine à son poste de PDG et celui d'Inès Valentin à la tête du département Création graphique, Communication & Marketing, il semblerait que l'orientation de la société pour les années à venir ait été discutée. Aucune annonce n'a été faite sur le sujet.
 +
 
 +
=== Un "retour" raté ===
 +
 
 +
Suite à l'annonce coup sur coup de la retraite cinématographique de [[Kaoru Emilie Liam]] (réalisatrice) et de son compagnon [[David Kaine]] (acteur), une page semble s'être tournée dans l'histoire de la société. Le couple ayant décidé de concentrer leurs efforts et leur énergie sur le pôle ''Avenir de la Création Artistique'', les salariés de la société commencent à s'inquiéter de l'avenir du pôle production cinématographique. Un comité d'administration, est convoqué en urgence le 30 septembre 2021 pour examiner la situation sans qu'aucune annonce officielle ne soit faite, laissant les salariés incertains quant à leur avenir.
 +
 
 +
Plus de deux ans après, toujours aux prises avec un conflit interne, la société brille toujours par son absence. Éloignée depuis longtemps des salles de cinéma, la société vit dans le silence une profonde crise. Marc Grondin, représentant du SCG (Syndicat Cinématographique GérardMerveilleux) au sein de la Kaoru Corporation, commente: "''Ce qui se passe en ce moment chez nous est totalement surréaliste. La direction semble avoir totalement oublié le pôle production, toute concentrée qu'elle est à son Centre des Arts et Spectacles. On se retrouve avec des scénaristes poussés de force au chômage technique, des locaux vides dont personne ne se soucie, et des comptes de la société qui ne font que baisser. Tout le monde est fatigué de cet état d'attente, et attends des réponses fermes, mais Kaoru semble ne pas nous entendre. Quant à Andrew Gauthier, il en a eu assez de pester dans le vide.''"
 +
 
 +
Il semble maintenant clair que cette situation ne peut plus durer. Plusieurs actions d'éclat devraient voir le jour dans les semaines à venir, pour alerter la profession sur la situation des employés de la KC. Toutes les prédictions tendent à dire que si la production ne reprends pas bientôt, la société n'aura pas d'autre choix que de fermer les studios. Affaire à suivre ...
 +
 
 +
== Organisation de la société ==
 +
 
 +
=== Actionnariat ===
 +
'''41%''' [[Kaoru Emilie Liam]] ; '''21%''' [[David Kaine]] ; '''13%''' Rose Valentin ; '''6%''' [[Andrew Gauthier]] ; '''19%''' investisseurs privés
 +
 
 +
=== Organisation ===
 +
* '''PDG''' : [[Kaoru Emilie Liam]] (février 2013 - mai 2015) ; ''[[David Kaine]]'' (mai 2015 - actuellement).
 +
* '''Directeur Artistique''' : [[Kaoru Emilie Liam]] (février 2013 - novembre 2014) ; ''[[Andrew Gauthier]]'' (novembre 2014 - actuellement). (''renouvellement du poste en novembre 2025'')
 +
* '''Directeur du département Création graphique, Communication & Marketing''' : [[Andrew Gauthier]] (février 2013 - novembre 2014) ; ''Inès Valentin'' (novembre 2014 - actuellement).
 +
* '''Scénaristes''' : [[Kaoru Emilie Liam]] ; Inès Valentin ; Cristina Glass ; Thomas Durand.
 +
* '''Directeur du pôle Avenir de la Création Artistique''' : [[Kaoru Emilie Liam]] (février 2017 - actuellement)
 +
* '''Directeur du Centre des Arts et Spectacles "Horizon"''' : [[Shannon Noyes]] (février 2017 - actuellement)
 +
* '''Porte Parole''' : Antonin Ranvin
 +
 
 +
 
 +
== Artistes maison ==
 +
 
 +
=== Réalisateurs ===
 +
'''[[Kaoru Emilie Liam]]'''<br/>
 +
 
 +
''filmographie''<br/>
 +
{| border="0" cellspacing="20"
 +
|valign="top"|'''chez nous'''
 +
 
 +
* ''mai 2013'' : [[Cybelle]]
 +
* ''mai 2013'' : [[UDGround Café]]
 +
* ''juillet 2013'' : [[De l'autre côté du miroir]]
 +
* ''juillet 2013'' : [[Terminus : Orion]]
 +
* ''août 2013'' : [[Number 18]]
 +
* ''janvier 2014'' : [[When Christmas used to be]]
 +
 
 +
|valign="top"|'''chez les autres'''
 +
 
 +
* ''septembre 2014'' : [[Des Sushis & Des Soucis]] - [[Gerard Cousin Prod]]
 +
* ''novembre 2014'' : [[Bienvenu Dans Le Bayou!]] - [[Gerard Cousin Prod]]
 +
* ''janvier 2015'' : [[Gurentai]] - [[Gerard Cousin Prod]]
 +
* ''Septembre 2016'' : Les yeux bleus - Production [[DarkMovies2]]
 +
* ''Novembre 2016'' : Alix l'intrépide - [[Meuh-Meuh Prods]]
 +
* ''Mars 2017'' : Close - [[Ember's Falt]]
 +
* ''Octobre 2017'' : La haine - [[Ember's Falt]]
 +
* ''Octobre 2018'' : [[Hong Kong Streets]] - [[Morcar Prod]]
 +
* ''Mai 2019'' : Space Ranger - Gronaze Production
 +
* ''Janvier 2020'' : [[La clé de la réussite]] - [[Morcar Prod]]
 +
* ''Janvier 2020'' : 1670 - De Belleville revient - [[Meuh-Meuh Prods]]
 +
|}
 +
 
 +
=== Actrices ===
 +
'''[[Habiba Hachim]]'''<br/>
 +
{{Imgboxgauche
 +
|image        = http://img231.imageshack.us/img231/3842/habibawiki.png
 +
|caption      = [[Habiba Hachim]]
 +
}}
 +
 
 +
''Biographie''<br/>
 +
Née à Gérardmerveille le 12 Août 1992, Habiba commence sa carrière en signant un contrat avec la Kaoru Corporation le 20 mai 2014 (âgée donc de 21 ans). Pour elle, être actrice est un rêve de petite fille et le fait qu'on lui donne sa chance, alors qu'elle n'a jamais pris de cours de comédie, est une chance inespérée. Mais les résultats ne sont pas à la hauteur. Les 3 seuls films qu'elle tourne lui valent des moqueries des critiques. On lui reproche notamment une totale absence de charisme et un réflexe de toujours sur-jouer. Après seulement 3 essais devant la caméra, Habiba décide que ce métier n'est pas pour elle et retourne à ses études de droit.
 +
 
 +
 
 +
 
 +
''Filmographie'' (uniquement pour la Kaoru Corporation)<br/>
 +
* ''novembre 2014'' : [[Wanted : Avenir Incertain]] (''premier volet du diptyque Wanted'') (''1er rôle'')
 +
* ''novembre 2014'' : [[Wanted : Perspectives]] (''deuxième volet du diptyque Wanted'') (''1er rôle'')
 +
* ''juillet 2016'' : [[Machine Guns]] (''2nd rôle'')
 +
 
 +
'''[[Alice Thompson]]'''<br/>
 +
{{Imgboxgauche
 +
|image        = http://img690.imageshack.us/img690/4113/alicewiki.png
 +
|caption      = [[Alice Thompson]]
 +
}}
 +
 
 +
''Biographie''<br/>
 +
Alice, fait assez rare, est née le 1er janvier 2009 dans la petite ville de Aix en Provence, dans le sud de la France. Fille d'une comédienne de théâtre, Lucy Davis et d'un costumier, Charles Thompson, elle baigne dès sa naissance dans l'univers du spectacle.
 +
Quand la mère, Lucy, est appelée pour jouer ''Huis clos'' dans le théâtre du quartier ouvrier de GM, toute la famille se déplace et l'on décide très vite de s'installer dans cette ville.
 +
Remarquée pour quelques apparitions dans des pièces de théâtre de ses parents, Alice signe en mars 2016 un contrat avec la Kaoru Corporation. Elle a 7 ans et sa carrière démarre.
 +
 
 +
 
 +
''Filmographie''<br/>
 +
* ''à venir'' : Promenons nous ... (''titre provisoire'') - Kaoru Corporation (participant au projet "''réflexion sur les contes de fée''")
 +
* ''à venir'' : Un crime ordinaire (''titre provisoire'') - Kaoru Corporation (participant au projet "''réflexion sur les contes de fée''")
 +
 
 +
 
 +
=== Acteurs ===
 +
'''[[David Kaine]]'''<br/>
 +
 
 +
''filmographie''<br/>
 +
{| border="0" cellspacing="20"
 +
|valign="top"|'''chez nous'''
 +
 
 +
* ''octobre 2013'' : [[A côté des chrysantèmes]] (''2nd rôle'')
 +
* ''novembre 2013'' : [[Au coeur du monde et du vide]] (''2nd rôle'')
 +
* ''février 2014'' : [[Back in USSR]] (''1er rôle'')
 +
 
 +
|valign="top"|'''chez les autres'''
 +
 
 +
* ''décembre 2014'' : Tuez-les Tous, Dieu reconnaîtra les Siens - [[Meuh-Meuh Prods]] (''2nd rôle'')
 +
* ''août 2015'' : Ce Gars sur la Plage - [[Meuh-Meuh Prods]] (''1er rôle'')
 +
* ''septembre 2015'' : [[Snow]] - [[Morcar Prod]] (''Guest Star'')
 +
* ''septembre 2015'' : [[La femme sur la banquette]] - [[Morcar Prod]] (''2nd rôle'')
 +
* ''novembre 2015'' : Les Visiteurs du Soir - première partie - [[Prod'Artaud]] (''2nd rôle'')
 +
* ''juin 2016'' : L'Ankoue - [[Cronos Entertainment]] (''2nd rôle'')
 +
* ''septembre 2016'' : L'étrangère venue de la mer - [[Quentin Film]] (''1er rôle'')
 +
* ''mai 2017"" : Space Cops - [[Meuh-Meuh Prods]] (''Guest Star'')
 +
* ''août 2018'' : [[Fardeau(x)]] - [[Quad9]] (''1er rôle'')
 +
* ''octobre 2018'' : Dieu Vivant - [[Meuh-Meuh Prods]] (''Guest Star'')
 +
* ''décembre 2018'' : Pet Shop Army - [[Meuh-Meuh Prods]] (''Guest Star'')
 +
* ''juillet 2019'' : Grand Prix Sunday - [[Hendrickx Pictures]] (''Guest Star'')
 +
* ''août 2019'' : Emmeshment - [[InShadow Production]] (''2nd rôle'')
 +
* ''décembre 2019'' : Crepuscule - [[InShadow Production]] (''2nd rôle'')
 +
* ''mai 2020'' : Midas Touch - [[Meuh-Meuh Prods]] (''Guest Star'')
 +
* ''juin 2020'' : [[Inspiration...]] - [[Morcar Prod]] (''1er rôle'')
 +
|}
 +
 
 +
'''[[Maxxie Kanno]]'''<br/>
 +
{{Imgboxgauche
 +
|image        = http://img718.imageshack.us/img718/3576/maxxiewiki.png
 +
|caption      = [[Maxxie Kanno]]
 +
}}
 +
 
 +
''Biographie''<br/>
 +
Maxxie est né le 17 octobre 1990 dans une petite ville d'Iran. Depuis son enfance il veut être acteur et il regarde en boucle, fasciné, les grands acteurs de GérardMerveille. A 18 ans, tout juste majeur, il décide de partir, seul, et de s'installer dans la ville de ses rêves pour poursuivre ses rêves. Il rencontre assez vite [[Habiba Hachim]] avec qui il vit depuis. C'est elle qui le pousse à faire des essais pour la Kaoru Corporation qui cherche un acteur inconnu pour un projet de diptyque. Il séduit, et signe pour la KC en juin 2014. Il a alors 23 ans.
 +
 
 +
 
 +
 
 +
''Filmographie''<br/>
 +
{| border="0" cellspacing="20"
 +
|valign="top"|'''chez nous'''
 +
* ''novembre 2014'' : [[Wanted : Avenir incertain]] (''premier volet du diptyque Wanted'') - Kaoru Corporation (''1er rôle'')
 +
* ''novembre 2014'' : [[Wanted : Perspectives]] (''second volet du diptyque Wanted'') - Kaoru Corporation (''1er rôle'')
 +
* ''mai 2015'' : [[Une porte dorée]] - Kaoru Corporation (''2nd rôle'')
 +
 
 +
|valign="top"|'''chez les autres'''
 +
* ''juin 2017'' : Grace Kelly - Miami Production (''1er rôle'')
 +
* ''juillet 2018'' : La Tête dans le... - [[Meuh-Meuh Prods]] (''1er rôle'')
 +
* '' juillet 2018'' : Legolution - [[Meuh-Meuh Prods]] (''2nd rôle'')
 +
* ''mars 2019'' : Leaf - [[Meuh-Meuh Prods]] (''2nd rôle'')
 +
* ''septembre 2019'' : Rêver par Hasard (Perchance to Dream) - [[Meuh-Meuh Prods]] (''Guest Star'')
 +
* ''octobre 2019'' : MasterPiece - [[Well Walling Production]] (''1er rôle'')
 +
* ''mars 2020'' : Breakfast in America - [[Meuh-Meuh Prods]] (''Guest Star'')
 +
* ''mai 2020'' : Bennett Martins : le Renégat - [[Well Walling Production]] (''2nd rôle'')
 +
* ''juillet 2021'' : Les mains liées - [[Morcar Prod]] (''1er rôle'')
 +
|}
 +
 
 +
=== Relations privilégiées ===
 +
'''[[Shannon Noyes]]'''
 +
{{Imgboxgauche
 +
|image        = http://www.cinejeu.net/images/stars/actf2/30.jpg
 +
|caption      = [[Shannon Noyes]]
 +
}}
 +
[[Shannon Noyes]] est une actrice ayant débuté sa carrière à GérardMerveille en mai 2010. Elle tourne très vite dans de nombreux films de producteurs plus ou moins reconnus à l'époque, films la plupart du temps par la critique ( Amourette d'été - Sergiot Production, Stabat Filius - Prod'Artaud, ...). Mais très vite elle abandonne les plateaux, oubliée d'ailleurs de nombreux producteurs, et se consacre à une autre de ses passions : le théâtre. Et d'ailleurs avec succès.
 +
C'est dans un petit théâtre de GérardMerveille, alors qu'elle jouait Bérénice de Racine, qu'elle rencontre pour la première fois [[Kaoru Emilie Liam]]. Une amitié s'installe entre les deux femmes grâce à un intérêt commun pour l'art et l'importance de la mise en scène au cinéma comme au théâtre.
 +
La personnalité de Shannon et son charisme inspirent Kaoru qui lui propose un certain nombre de projets. La collaboration entre les deux femmes atteint son point d'orgue avec le film [[Number 18]] où la complicité entre la réalisatrice et son actrice transparait sur la pellicule. [[Shannon Noyes]] tournera au total 5 films pour la Kaoru Corporation, puis décidera de prendre définitivement sa retraite pour se consacrer au théâtre.
 +
 
 +
 
 +
''Filmographie pour la Kaoru Corporation''<br/>
 +
* ''mai 2013'' : [[Cybelle]] (''1er rôle'')
 +
* ''août 2013'' : [[Le courage de vivre]] (''1er rôle'')
 +
* ''août 2013'': [[Number 18]] (''1er rôle'')
 +
* ''août 2014'' : [[Frichez nous la paix]] (''1er rôle'')
 +
* ''mai 2015'' : [[Une porte dorée]] (''1er rôle'')
 +
 
 +
== Filmographie ==
 +
*'''2018'''<br/>
 +
**[[Souris au petit matin...]] de [[Cristina Glass]] - sortie le ''8 septembre 2018''
 +
 
 +
 
 +
*'''2016'''
 +
**[[Cet été là]] de Lisa Chant - sortie le ''13 août 2016''
 +
**[[Machine Guns]] d' Olav Joseph - sortie le ''09 juillet 2016''
 +
 
 +
 
 +
*'''2015'''
 +
**[[Hong Kong Nightmare]] de Lucy Taufen - sortie le ''12 juin 2015''
 +
**[[Une porte dorée]] de Sebastian Lynch - sortie le ''01 mai 2015''
 +
**[[Annah]] de Ron Reyes - sortie le ''28 février 2015''
 +
 
 +
 
 +
*'''2014'''
 +
**[[Wanted : Perspectives]] de [[Cristina Glass]] - sortie le ''22 novembre 2014''
 +
**[[Wanted : Avenir Incertain]] de [[Cristina Glass]] - sortie le ''22 novembre 2014''
 +
**[[Frichez nous la paix]] de Carrie Vrana - sortie le ''02 août 2014''
 +
**[[Via Napoli]] de [[Ron Dias]] - sortie le ''19 juillet 2014''
 +
**[[Back in USSR]] de Joan Bremner - sortie le ''1er février 2014''
 +
**[[When Christmas used to be]] de [[Kaoru Emilie Liam]] - sortie le ''11 janvier 2014''
 +
 
 +
 
 +
*'''2013'''
 +
**[[Au coeur du monde et du vide]] de Diane Richardson - sortie le ''09 novembre 2013''
 +
**[[A côté des chrysantèmes]] de Alan Paulson - sortie le ''26 octobre 2013''
 +
**[[Number 18]] de [[Kaoru Emilie Liam]] - sortie le ''31 août 2013''
 +
**[[le courage de vivre]] de Nathan Quinlan - sortie le ''03 août 2013''
 +
**[[Terminus : Orion]] de [[Kaoru Emilie Liam]] - sortie le ''13 juillet 2013''
 +
**[[De l'autre côté du miroir]] de [[Kaoru Emilie Liam]] - sortie le ''06 juillet 2013''
 +
**[[UDGround Café]] de [[Kaoru Emilie Liam]] - sortie le ''18 mai 2013''
 +
**[[Cybelle]] de [[Kaoru Emilie Liam]] - sortie le ''04 mai 2013''
 +
**[[La chienne qui chante]] de Alan Staite - sortie le ''20 avril 2013''
 +
**[[Coming Soon]] de John Dow - sortie le ''16 mars 2013''
 +
 
 +
 
 +
== En bref ==
 +
 
 +
=== Récompenses ===
 +
'''[[GM Awards]]'''
 +
* [[GM Awards 2013]]
 +
** 2ème [[Meilleur Titre]] avec [[Au coeur du monde et du vide]]
 +
** '''[[Meilleure Révélation|Révélation]] de l'année 2013'''
 +
** '''Award''' de la [[Meilleure Comédie Sentimentale]] pour [[A côté des chrysantèmes]]
 +
** 3ème [[Meilleur Drame]] pour [[Number 18]]
 +
** 3ème [[Meilleur Film Historique]] pour [[Cybelle]]
 +
** 3ème [[Meilleur Film de Science-Fiction]] pour [[Terminus : Orion]]
 +
 
 +
 
 +
* [[GM Awards 2014]]
 +
** 3ème [[Meilleure Comédie]] pour [[Back in USSR]]
 +
** 3ème [[Meilleur Policier]] pour [[Wanted : Avenir incertain]]
 +
 
 +
=== Concours ===
 +
'''Concours [[La Porte]]'''<br/>
 +
Participation avec le film [[Une porte dorée]]
 +
 
 +
 
 +
'''Concours [[Halloween]]'''<br/>
 +
Participation avec le film [[A côté des chrysantèmes]]
 +
* Prix de la meilleure critique presse

Version actuelle en date du 29 février 2012 à 15:27