Julian Byler

De WikiCinéjeu.

 
Ligne 33 : Ligne 33 :
=== Des débuts difficiles ===
=== Des débuts difficiles ===
-
Julian est encore jeune et manque d'expérience. En 1963, la société [[Byler]] fait faillite et Julian est obligé de la revendre à un riche Qatari, qui le garde comme associé. En 1971, alors âgé de 31 ans, Julian Byler est licencié de chez [[Byler]] des suites d'un complot monté contre lui. Il décide alors de se reconvertir dans le sport automobile, alors très peu suivit par les gens. Il fonde en 1974 le [Championnat du monde de Formule 74]] avec son ami de toujours, [[Martin Huitmarches]].
+
Julian est encore jeune et manque d'expérience. En 1963, la société [[Byler]] fait faillite et Julian est obligé de la revendre à un riche Qatari, qui le garde comme associé. En 1971, alors âgé de 31 ans, Julian Byler est licencié de chez [[Byler]] des suites d'un complot monté contre lui. Il décide alors de se reconvertir dans le sport automobile, alors très peu suivit par les gens. Il fonde en 1974 le [[Championnat du monde de Formule 74]] avec son ami de toujours, [[Martin Huitmarches]].
Le championnat ne comporte que 2 écuries durant 2 saisons et est très peu suivi. Julian pense alors à arrêter.
Le championnat ne comporte que 2 écuries durant 2 saisons et est très peu suivi. Julian pense alors à arrêter.
Ligne 39 : Ligne 39 :
=== L'arrivée de Véar ===
=== L'arrivée de Véar ===
-
En 1977, alors que Byler avait l’intention de quitter le monde du sport-automobile, [[César Véar]], alors patron de la compagnie [[Véar]], le contacte. Le championnat va alors prendre un nouveau tournant: César lance une immense campagne de pub à plus de dix millions de dollars. Les gens commencent alors à suivre le championnat qui connaît son apothéose en 1979 avec une quatrième écurie qui fait son apparition, énorme à l'époque.
+
En 1977, alors que Byler avait l’intention de quitter le monde du sport-automobile, [[Fernando Vear]], alors patron de la compagnie [[Véar]], le contacte. Le championnat va alors prendre un nouveau tournant: César lance une immense campagne de pub à plus de dix millions de dollars. Les gens commencent alors à suivre le championnat qui connaît son apothéose en 1979 avec une quatrième écurie qui fait son apparition, énorme à l'époque.

Version actuelle en date du 8 novembre 2012 à 15:27