Jeremy Batson

De WikiCinéjeu.

(Filmographie)
m (Filmographie)
 
Ligne 38 : Ligne 38 :
=== Enfance ===
=== Enfance ===
-
Jeremy Batson est né le 8 septembre 1987. Il est le fils de Scott Batson et d'Élize Rondeau. Les Batson sont sans travail, mais désirent tout de même avoir leur enfant. Scott arrive finalement à travailler comme machiniste pendant que sa mère oeuvre dans une usine textile. Jeremy est donc laissé aux bons soins des services de gardes et ne voit que très peu ses parents. Cette éducation lacunaire joue beaucoup sur son caractère et le petit garçon est vite rayé des listes de garderie. En décembre 1992, alors qu'il était âgé de 5 ans, il est repris par le service d'aide à l'enfance et ne reverra plus jamais ses parents. Il est placé chez [[Jean-Luc Vendome]], le père de la famille qui l'accueille. Les Vendome élèvent Jeremy comme leur propre fils.
+
Jeremy Batson est né le 8 septembre 1987 à Toronto. Il est le fils de Scott Batson et d'Élize Rondeau, machiniste et employée d'une usine textile. Ses parents travaillant beaucoup, Jeremy passe de longues journées à la garderie et ne voit que très peu ses parents. Cette éducation lacunaire joue beaucoup sur son caractère et le petit garçon est vite rayé des listes de garderies. En décembre 1992, alors qu'il est âgé de cinq ans, ses parents perdent la garde de Jeremy qui est placé chez [[Jean-Luc Vendome]], père d'une famille d'accueille. Les Vendome élèvent Jeremy comme leur propre fils.<br >
-
 
+
Le 8 septembre 2001, Jeremy fête ses quatorze ans. Pour l'occasion, Jean-Luc décide de lui offrir un cadeau qui changera sa vie à jamais et grâce auquel il réalisera son rêve d'enfant : une formation de comédien et une place dans une série télé.
-
Le 8 septembre 2001, Jeremy fête ses quatorze ans. Pour l'occasion, Jean-Luc décide de lui offrir un cadeau qui changera sa vie à jamais et qui réalisera son rêve d'enfance: une formation de comédien et une place dans une série télé.
+
=== Des débuts difficiles ===
=== Des débuts difficiles ===
-
Il tourne donc aux cotés de son père adoptif 12 épisodes aux cotés avant de finalement souffrir d'épuisement. La série est un tel échec qu'il n'aura pas l'occasion de revenir à l'antenne. La critique remet fortement son talent en question. On dénonce le favoritisme dont Batson à bénéficié pour passer à l'écran. Pendant trois années (2002-2005), Jeremy s'éloigne du milieu de la télévision. Il témoignera plus tard que cette époque fut très difficile: dépression, remise en question... A 18 ans, il quitte l'école et décide de retenter sa chance devant la caméra. Il demande donc à son père adoptif une dernière chance. Celui-ci accepte, mais seulement pour un rôle secondaire. Jeremy accepta donc de tourner dans la nouvelle série télé [[American Family]].
+
Jeremy démarre donc sa carrière aux cotés de son père adoptif pendant douze épisodes avant de finalement devoir arrêter, le jeune garçon ne parvenant pas à suivre le rythme de tournage de la série. Celle-ci est un tel échec qu'il n'aura pas l'occasion de revenir à l'antenne. La critique remet fortement son talent en question. On dénonce le favoritisme dont Batson à bénéficié pour passer à l'écran. Pendant trois années (2002-2005), Jeremy s'éloigne du milieu de la télévision. Il racontera plus tard que cette époque fut très difficile : dépression, remise en question...<br >
 +
A dix-huit ans, il quitte l'école et décide de retenter sa chance devant la caméra. Il demande donc à son père adoptif une dernière chance. Celui-ci accepte, mais seulement pour un rôle secondaire. Jeremy accepte donc de tourner dans la nouvelle série télé [[American Family]].
=== De la petite lucarne au grand écran ===
=== De la petite lucarne au grand écran ===
-
2015. Après presque 10 années passées à la télévision, [[PM Média]] offre une chance à l'acteur qui semble assez mature pour camper un rôle au cinéma. Il apporte une énorme contribution au documentaire [[L'affaire Kolik]] et [[PM Média]] décide de rempiler directement et Jeremy enchaîne divers films dans le style de la maison: de [[Sunset Boulevard]] aux [[SPVM]], Jeremy Batson devient une des figures emblématiques du film d'action. Il joue dans [[Tornado]] ([[Great Prod]]) et décroche finalement un second rôle dans [[Western Phantasmagoria]], produit chez [[Morcar Prod]].
+
En 2015, Après presque 10 années passées à la télévision, [[PM Média]] offre une chance à l'acteur qui semble assez mature pour camper un rôle au cinéma. Il démarre avec un documentaire consacré à [[L'affaire Kolik]] puis ayant convaincu la production, enchaîne divers films dans le style de la maison : de [[Sunset Boulevard]] aux [[SPVM]], Jeremy Batson devient une des figures emblématiques du film d'action chez [[PM Média]].<br >
 +
En 2016, il apparaît à l'affiche de neuf films sortant dans les salles, dont [[Western Phantasmagoria]], produit chez [[Morcar Prod]], qui lui permet de découvrir le travail avec une autre société. L'année suivante, il joue dans [[Tornado]] pour [[Great Prod]], puis retrouve [[PM Média]] pour quatre autres films, dont l'adaptation sur grand écran de la série [[American Family]] qui a lancé sa carrière.
-
En seulement une année, Batson tourne 9 films, 5 l'année suivante et apparait dans 4 en 2018 (toujours chez [[PM Média]] et [[Morcar Prod]]). Il est aujourd'hui un des acteurs les plus connus de [[Gérardmerveille]].
+
 
 +
A l'aise sur des grosses productions, il est au casting de deux superproductions en 2018, toutes les deux co-produites par [[WB Entertainment]]. Avec [[Le royaume perdu]], co-produit par [[PM Média|PBP]], et [[Sonic the Hedgehog]], co-produit par [[Morcar Prod]], il fait alors la connaissance des [[Patrick & Michael Wang|frères Wang]]. La même année, il est également à l'affiche de deux grosses productions de [[PM Média|PBP]].
 +
 
 +
=== Enchaînement de succès ===
 +
 
 +
En 2019, il retrouve son personnage de la franchise [[Sunset Boulevard]] pour la troisième fois, puis il apparaît à l'affiche de [[The James Brothers]] de [[Chpom Entertainment]]. Il apparaît également à l'affiche d'une nouvelle superproduction de [[Morcar Prod]], réalisée par [[May Elbez]], puis retrouve à nouveau [[Chpom Entertainment]]. A la fin de l'année, il est à l'affiche de [[R.E.S.]], le ''reboot'' de la franchise par [[Morcar Prod]], récompensé l'année suivante par le GM Award du [[Meilleur Film de Science-Fiction]].<br >
 +
En 2020, il retrouve une nouvelle fois son personnage de [[Sunset Boulevard]] pour [[PM Média|PBP]], puis apparaît à l'affiche d'un drame, dans lequel il effectue une bonne performance à nouveau, prouvant qu'il est capable d'autre chose que de jouer dans des films d'action uniquement. En mai 2021, il retrouve le personnage de Miles dans [[The chaos emerald]], dont la sortie fut plusieurs fois repoussé.
 +
 
 +
 
 +
Mais alors que tout semble aller pour le mieux entre l'acteur et la société de production [[Morcar Prod]], la presse révèle en juin de cette année que [[Rebecca Blakstad]] et [[Anna Bunnet]] ont eut une discussion houleuse avec l'agent de Jeremy. Engagé pour un rôle sur un diptyque, dont le tournage devait s'enchaîner l'un après l'autre, l'acteur se serait désister en milieu de tournage pour un autre film, laissant l'équipe dans l'impasse pour poursuivre le travail. La production envisage alors de faire remplacer Jeremy, mais toutes les scènes du premier film ayant été tournées, cela coûterait bien trop cher. Finalement, le tournage est repoussé à une date ultérieure, retardant d'autant la sortie des deux films réalisés par [[Loloestla]].
== Filmographie ==
== Filmographie ==
Ligne 97 : Ligne 107 :
* [[Une simple minute...]]
* [[Une simple minute...]]
* [[L'Amonde]]
* [[L'Amonde]]
 +
 +
'''2021'''
* [[Prisonniers du temps]]
* [[Prisonniers du temps]]
* [[Hells Angels:L'enfer des anges]]
* [[Hells Angels:L'enfer des anges]]
* [[The chaos emerald]]
* [[The chaos emerald]]
 +
* [[Les Chevaliers de Malte]]
 +
 +
'''2022'''
 +
* [[Les hommes viennent de Mars...]]
 +
* [[... et les femmes de Vénus]]
 +
* [[The Ring of Power]]
 +
* [[Feel Bad Lake]]
 +
* [[Le dernier coup]]
 +
 +
'''2023'''
 +
* [[Mission Napoléon]]
 +
* [[La Troisième Race]]
 +
 +
'''2024'''
 +
* [[Back in the Red Past]]
 +
* [[Chris Winston et l'héritage des Nazca]]
 +
 +
'''2025'''
 +
* [[Chronicles of the Bitch]]
== Anecdotes ==
== Anecdotes ==
*Il a participé au premier épisode du jeux questionnaire télévisé [[QU'EST-CE QUE?]]
*Il a participé au premier épisode du jeux questionnaire télévisé [[QU'EST-CE QUE?]]

Version actuelle en date du 28 août 2012 à 11:28