Inferno

De WikiCinéjeu.

(Page créée avec « Synopsis New York, aujourd’hui, dans une réalité alternative... Gabriel Nash contemplait la ville derrière l’imposant vitrage ceinturant son bureau. A 25 ans se… »)
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
Synopsis
+
== Synopsis ==
-
New York, aujourd’hui, dans une réalité alternative...
+
''"Le big bang est un phénomène multiple, chacun se produisant à un moment donné dans un espace donné ; certains sont achevés, d’autres sont encore à venir..."'' Ernest Duvivier, Modèles cosmologiques.
-
+
Goran descendit de la passerelle de son astronef et enclencha son détecteur de présences. Nulles traces du mongre. Pourtant, les différents capteurs sensitifs du petit boîtier indiquaient que le module de Tarkël s’était posé dans la parcelle avoisinante. Mais l’intelligence artificielle de son transpack personnel ne décelait rien d’autres qu’une forme de vie primitive animale. Les communications, rendues difficiles en raison des propriétés uniques et singulières de l'astre, empêchaient cependant les dernières mises à jour concernant son écosystème.
-
Gabriel Nash contemplait la ville derrière l’imposant vitrage ceinturant son bureau. A 25 ans seulement, il était déjà le PDG d’une entreprise prospère et lucrative, ainsi que l’heureux mari d’une magnifique jeune femme, Amy. Du haut de sa tour, Gabriel méditait sur l’étrange monde qui l’entourait, sur son parcours professionnel et sur le prix qu’il devra payer pour son étonnante réussite... 
+
Le chasseur de primes fit quelques pas sur la surface dure et parsemée de trous et cratères de Delphia, qui comme les onze autres planètes endogènes localisées jusqu’à présent par l’Alliance Humaine, à la solde de laquelle Goran traquait de dangereux criminels, était minuscule et ne présentait en apparence qu’un monde austère et sans vie. A l’instar de ses consoeurs, son activité était en réalité interne : un réseau complexe et monumental de galeries courait sous la surface désertique de l’astre, dont certaines allaient dit-on jusqu’au noyau.<br > 
 +
Sur la majorité des planètes endogènes, l’atmosphère étant encore viable mais le noyau inactif depuis des milliards d’années, un froid extrême et hostile empêchait toute vie d’y éclore. Seules quelques stations d’études scientifiques s’affairaient à cartographier l’architecture souterraine de ces singularités cosmiques. En revanche, sur Delphia, Goran avait immédiatement senti une chaleur accueillante bien qu’étrange, mais néanmoins propice à l’épanouissement de sa nature métamorphique.  
-
A l’intérieur de la limousine qui le ramenait dans son luxueux appartement d’un des quartiers les plus huppés de la ville, Gabriel observait la foule qui défilait sous ses yeux. Combien, se demandait-il, avaient comme lui constitué un pacte, combien étaient-ils à avoir eu besoin d’un coup de pouce, combien avaient fait don de leur âme en échange de leurs succès ?  
+
C’est à proximité du module spatial encore chaud du mongre que le chasseur de primes subit l’attaque d’un couple d’arthropodes géants faisant trois fois sa taille. Les armes énergétiques paraissant inefficaces contre la carapace écailleuse de ces insectes titanesques, Goran entreprit de muter. L’avatar devait être sélectionné avec soin, car en cas d’erreur, une nouvelle mutation, aussi fulgurante soit-elle, pouvait lui être fatale tant celle-ci requérait un maximum d’énergie vitale. Ce dernier choisit donc le scorpiax des mers d’Anthar. Un choix qui s’avéra payant puisque les puissantes pinces de l’avatar broyaient déjà le solide exosquelette du moins gros des arthropodes au niveau de l’abdomen.<br >  
 +
Alors que le second se ruait déjà sur lui, une lance sure et précise lui traversa la gueule pour le transpercer sur toute sa longueur. Goran attendit quelques instants avant de reprendre sa forme initiale. Une magnifique jeune femme, fière et droite, se tenait devant lui.
-
Le monde avait bien changé depuis que les forces du mal avaient pris l’ascendant sur l’humanité, les manipulant comme des marionnettes, mais se gardant bien d’intervenir directement dans leurs affaires, n’apparaissant qu’une fois invoquées ou pour prendre leur dû. De nombreuses familles étaient maintenant placées sous la tutelle d’un démon, d’un protecteur, gage d’une réussite certaine en échange de ce qu’ils avaient de plus cher. Les grandes religions n’y avaient pas résisté, sombrant dans le mépris et l’oubli.
+
Oxan était une argonienne de classe guerrière. Faiblement vêtue, la peau sombre et tannée par les puissants rayons du soleil delphien, la jeune femme possédait un regard bienveillant contrastant avec sa large panoplie d’armes. Sa spécialité était la chasse aux Trills, dont Goran venait de faire l’expérience. Son peuple menait une vie monastique sous l’écorce delphienne, ainsi protégé du rayonnement solaire et des arthropodes géants. Les labyrinthes internes fournissaient sécurité, habitat et chaleur, mais servaient également à piéger les indésirables.  
-
Celui de la famille Nash se nommait Azalgorath... 
 
-
+
Dans les profondeurs de Delphia, la chaleur s’avéra pratiquement insupportable et la forte gravité, assommante. La jeune argonienne informa Goran qu’à l’exception d’une récente équipe scientifique humaine venue étudier le temple à proximité du noyau, nulles autres espèces n’avaient été décelées, et surtout pas un mongre.<br >
 +
La descente fut longue et s’effectua par un puits muni d’un ingénieux système de poulies bâti par les argonniens. Les milliers de galeries étaient éclairées par des flammes éternelles alors qu’un système très élaboré de conduits servait à l’aération.
-
C’est dans l’ascenseur que Gabriel ressentit sa présence pour la première fois depuis bien longtemps. A son arrivée dans l’appartement, les cris d’Amy se perdaient déjà dans l’épaisse brume, opaque et malsaine, qui s’était formée dans le salon. Puis, sans qu’il ne puisse rien faire, elle se dissipa, emportant sa femme dans un autre plan. Gabriel s’effondra.   
+
Aux abords du temple, c’était un véritable carnage. Des dizaines de cadavres parsemaient le sol, la gorge lacérée. Oxan et Goran s’approchèrent d’un corps salement amoché mais encore en vie ; une jeune humaine, blafarde et choquée, rescapée de l’équipe de recherche terrienne. Visiblement, Tarkël savait parfaitement ce qu’il cherchait au sein de cette planète endogène, et l’équipe de Jill en avait fait les frais. Aux dires de la jeune chercheuse, un mystérieux artefact renfermant les secrets de l’univers sous forme d’une énergie dense et chaude serait convoité depuis des siècles par différentes nations galactiques. Selon les derniers éléments recueillis par Jill et son équipe, Delphia en serait très probablement le réceptacle ancestral.<br >  
 +
Pour le métamorphe, les innombrables légendes évoquant un tel objet sont légions, et nombreuses sont les puissances militaires, y compris l’Alliance Humaine, à s’y intéresser, l’artefact ayant selon la plupart des mythes cosmogoniques la capacité d’annihiler toute une portion de l’univers, au bas mot, agissant ainsi comme une purge cosmique. Mais Goran n’avait que faire de ces tergiversations ethno-historiques ; sa seule ambition était de coincer le mongre et d’empocher la prime !
-
C’était inattendu, le démon avait choisi l’âme d’Amy plutôt que la sienne...
+
Pour Oxan au contraire, le portail divin devant lequel se recueillaient quotidiennement les prêtresses argoniennes de son peuple, gardait à n’en point douter un occulte objet façonné par les dieux et qu’elle se devait de protéger à tout pris, fut-ce t-il au péril de sa vie.  
-
+
De toute façon, l’ouverture du portail obéissait à la volonté de l’oracle dephien et celui-ci avait ses propres mécanismes de défense.
-
9 ans plus tard. 
+
== Fiche technique ==
-
   
+
* Réalisation : [[met le nom du réa dans ces crochets]]  
 +
* Scénario : [[Daigoro]]
 +
* Producteur: -
 +
* Musique : - 
 +
* Société de production : [[Ashprod]], [[Gérardmerveille]]
 +
* Genre : Fantastique
 +
* Durée : -
 +
* Dates de sortie : 19 août 20?? 
-
Gabriel se réveilla en nage d’un nouveau cauchemar. Ces derniers mois avaient été terribles. Sa société, en sursis depuis des lustres, avait fini par déposer le bilan, sa nouvelle petite amie était à présent son ex-petite amie, et des rêves morbides le tourmentaient presque chaque nuit. Toujours la même vision : une petite silhouette, frêle et ensanglantée, l’appelant à l’aide, inexorablement... 
+
== Distribution ==
-
+
* [[Lee Khan]] : Goran  
-
 
+
* [[Adrian Hemmings]] : Tarkël
-
Malgré la banqueroute de son entreprise, Gabriel disposait encore d’un pécule confortable. Il s’était donc résolu à quitter son appartement, témoin de souvenirs douloureux, pour tenter sa chance ailleurs. 
+
* [[Kim Ono]] : Oxan
-
 
+
* [[Jessica de la Boulaye]] : Jill  
-
Dans les cartons depuis quelques jours, il fit une curieuse découverte alors qu’il décidait enfin de se débarrasser des affaires d’Amy. Le dossier médical de sa femme venait de tomber et de s’ouvrir sur les derniers soins de sa vie. Une radio attira son attention. Il l'examina dans tous les sens, en relut les données, puis perplexe, la laissa de côté... 
+
* [[Suh Khu-be]] : L’Oracle
-
 
+
-
+
-
 
+
-
La silhouette n’avait jamais été aussi claire. Le petit être vêtu de sang, comme écorché vif, semblait être une fillette d’une dizaine d’années. Ses yeux exprimaient une souffrance indicible, et son corps était secoué de violents spasmes. Tout autour d’elle, des murs sombres et rougeâtres pulsaient insidieusement et laissaient suinter un liquide noir et visqueux. Gabriel, simple spectateur de la scène restait figé et avait la désagréable sensation de se trouver à l’intérieur d’un organisme vivant. La fillette lui inspirait de la pitié ainsi qu’une grande compassion, ses yeux lui rappelant ceux d’Amy... 
+
-
 
+
-
Gabriel sursauta soudain dans son lit ! Il se leva subitement, enjamba quelques cartons et fouilla dans une pile de vieux papiers jonchant le sol. Il retrouva la vieille radio et se rendit compte avec stupeur qu'il s'agissait en réalité d'une échographie ! Elle était datée d’une semaine avant la disparition de sa femme et présentait un embryon de presque un mois et demi ! Mais rien indiquait le sexe, l’embryon n’étant bien sur pas assez développé. 
+
-
 
+
-
Passé le choc de la révélation, Gabriel en tira la sinistre conclusion : il avait été dupé par son protecteur. Ce dernier lui avait pris deux âmes ! 
+
-
 
+
-
+
-
 
+
-
La décision était prise, les billets achetés. Son contact lui avait remis les coordonnées du passeur. Celui-ci était un ancien prêtre reconverti dans d’obscures activités depuis que l’église avait périclité. Il était rongé par l’alcool et n’inspirait pas grande confiance à Gabriel. Davantage par habitude que par conviction, il se faisait encore appelé "Père Thomas", ou "Padre", en raison de ses origines latines. Comme tous les autres passeurs, il exerçait dans la plus grande clandestinité et vivait en marge de la société. 
+
-
 
+
-
+
-
 
+
-
Padre allait s’occuper du transfert de son client dans un univers sombre, maléfique et hostile. Très peu d’hommes étaient parvenus à descendre dans l’abîme de feu, tant les passages étaient surveillés par les habitants des deux plans, et encore moins nombreux étaient ceux qui en étaient revenus, les souffrances que ce voyage impose à l’esprit humain étant particulièrement éprouvantes. 
+
-
 
+
-
Mais Gabriel avait de l’espoir. Selon Padre, qui détenait une liste des principaux esprits du mal, Azalgorath, le démon des Nash, était d’un rang inférieur, mais devait cependant allégeance aux puissants ducs de l’enfer, chef des légions. Particulièrement fourbe et vicieux, la crainte qu’il inspirait ne venait pas de son faible pouvoir mais de son statut, puisqu’il était le bouffon d’un des plus terribles lieutenants de Belzébuth, le pestilentiel Astaroth. 
+
-
 
+
-
+
-
 
+
-
Rome, Italie. 
+
-
 
+
-
+
-
 
+
-
L’avion de Gabriel avait atterri depuis quelques heures. Padre l’avait accompagné car l’un des passages les moins surveillés était paradoxalement un des plus exposés, celui du Vatican, défunte cité papale désormais en ruines. 
+
-
 
+
-
Les deux hommes préparaient consciencieusement leur périple et s’armaient comme ils le pouvaient contre les différents partisans du grand malin, esprits torturés, démons espiègles et autres seigneurs du chaos qu’ils allaient rencontrés dans les corridors sombres et bouillonnants du dessous. Aux dires de Padre, le trajet allait nécessiter des trésors de ruse et de diplomatie pour espérer séduire les gardiens du passage et éviter les suppôts de l’infernale hiérarchie. Les alliés n’étaient pas nombreux mais il en existait une poignée quelque part dans les limbes, aux marges de l’enfer. 
+
-
 
+
-
Gabriel était bien décidé à partir en quête de celle qu’il croyait être sa fille dans ce lieu d’atroces souffrances et de damnation éternelle... 
+
-
 
+
-
+
-
 
+
-
(Script original / Special thanks : Michael Moorcock et Clive Barker)
+
-
 
+
-
[modifier] Fiche technique
+
-
 
+
-
    * Réalisation : met le nom du réa dans ces crochets
+
-
    * Scénario : Daigoro
+
-
    * Producteur: -
+
-
    * Musique : -
+
-
    * Société de production : Ashprod, Gérardmerveille
+
-
    * Genre : Fantastique
+
-
    * Durée : -
+
-
    * Dates de sortie : 19 août 20??
+
-
 
+
-
[modifier] Distribution
+
-
 
+
-
    * Lee Khan : Goran
+
-
    * Adrian Hemmings : Tarkël
+
-
    * Kim Ono : Oxan
+
-
    * Jessica de la Boulaye : Jill
+
-
    * Suh Khu-be : L’Oracle
+

Version du 5 mars 2011 à 18:10