Harvey Winter

De WikiCinéjeu.

m (Page créée avec « {{Infobox |name = Harvey Winter |bodystyle = float:right; valign:top; |title = |titlestyle = |image = http://www.cinejeu.net/images/starsperso/nor… »)
Ligne 31 : Ligne 31 :
|data7  = [[Rebecca Faulconer]]  <br /> [[Kenneth Richardson]]
|data7  = [[Rebecca Faulconer]]  <br /> [[Kenneth Richardson]]
}}
}}
 +
 +
 +
'''Harvey Winter''', né Harvey Winterberg le 3 décembre 1985 à [[Lestrade]], est un acteur habitué aux rôles complexes, obscures et dramatiques. Il s'est d'abord fait connaitre grâce à son rôle dans la série à succès, [[Partners]] avant de multiplier les rôles dans des  films à succès, à [[Gérardmerveille]].
 +
 +
 +
== Biographie ==
 +
 +
Né d'une mère comédienne et d'un père cascadeur, '''Harvey''' s'intéresse très jeune au cinéma. Avec ses amis, il tourne de courts films en 8 mm, dont il est le plus souvent le protagoniste principal. Il joue fréquemment des rôles secondaires, dans les pièces auxquelles sa mère participe. Plus tard, alors qu'il est adulte, il enchaine les apparitions à la télévision, dans des séries, tel que ''Inspecteur Barry, Identity, Danni Lowinski'' et '' Smothered.'' Il n'arrive cependant pas à faire décoller sa carrière et cela malgré ses efforts ; à cette époque, '''Harvey''' se présente à de nombreux castings, mais en vain. Mais alors qu'il pense reprendre ses études, il décide d'auditionner pour le rôle de Peter, un jeune débutant au sein du service de communication de la Maison Blanche, dans la série [[Partners]]. Mark Dheno, alors producteur principal de ce qui deviendra une série majeure de la chaine, trouve qu'il ne correspond pas au personnage en question. Mais le charisme et le jeu d''''Harvey''' l'ont ébloui, il décide donc d'ajouter un nouveau personnage à l'histoire.
 +
 +
Nous sommes en 2014 et la série qui suit une bande d'amis/rivaux, rêvant tous de devenir influent, dans la sphère politique, est un succès surprise, autant au niveau critique que public. Dès lors, et pendant cinq saisons entières, '''Harvey Winter''' interpréte à la perfection le rôle de ''James'', un charmant et brillant ancien étudiant à Yale, qui ne cesse de se vanter d'avoir été le plus jeune homme à avoir écrit un discours du président. A cette époque, les tabloïds lui prêtent une relation avec sa partenaire de jeu, [[Lola Azul]], autre héroïne de la série.
 +
 +
En 2019, la série s'arrete sur un cliffhanger ; le compte à rebours, à la fin duquel, doit être annoncé le vainqueur des élections du gouverneur de l'état de Washington. '''Harvey Winter''', comme chacun des acteurs, est laissé libre. Il souhaite désormais se concentrer sur une carrière cinématographique. [[Aaron Kagel]], réalisateur de [[La Tombe de Rachel]] et [[Bayou]] notamment, est un fan de la série, et de '''Harvey'''. Il décide donc de lui proposer le premier rôle de son prochain film, qu'il présente comme un thriller psychologique, mêlant la folie et le fantastique. L'acteur a un coup de coeur pour le script et accepte alors, sans hésiter. [[Mords-moi telle que je suis]] sort en salle et est immense succès critique ( [[GM Awards | GM Award]] du [[Meilleur Thriller]] et publique (plus de 22 millions d'entrées). '''Harvey Winter''' crève l'écran, et la société qui a produit le film, l'[[InShadow Production]], décide de lui faire signer un contrat d'exclusivité. Après cela, il tourne dans le premier film de [[Kenneth Richardson]], premier d'une lignée, et début d'une amitié entre les deux hommes. Le contrat touchant à sa fin, il entame le tournage de [[Bayou of Terror]], un film d'horreur, produit par la [[Morcar Prod]]. Très peu de temps après, il signe un contrat avec [[Gérard Cousin Prod]]. Son premier film ''sous les couleurs GCP'' est [[The Sound Of Silence]], un western fantastique à petit budget.
 +
 +
 +
== Filmographie ==
 +
=== Films ===
 +
 +
* [[Mords-moi telle que je suis]] de [[Aaron Kagel]]
 +
* [[Innocence]] de [[Kenneth Richardson]]
 +
* [[The Dark Feathers]] de [[Kenneth Richardson]]
 +
* [[Bayou of Terror]] de [[Hugh Hanson]]
 +
* [[The Sound Of Silence]] de [[Carla Cerruti]]

Version du 22 août 2011 à 20:49