Fell City Project

De WikiCinéjeu.

(1er CYCLE : Laboratoire Cybertech, 2 entités (Black Rain/The Well))
(Fell City, la ville)
Ligne 55 : Ligne 55 :
=== Fell City, la ville ===
=== Fell City, la ville ===
-
''Section à développer''
+
De nos jours, plusieurs récits historiques ont émergés de la construction de cette ville ... certains complètement farfelus, d'autres plus plausibles telles que celui-ci raconté sur les enluminures de Saint-Priest Church, l'église gothique la plus ancienne de la ville.
 +
Il est raconté qu'il y a un certain nombre de siècles, une poignée de personnes quittèrent "l'autre versan" pour s'aventurer sur de nouvelles terres, vierges de tout excès. On ne sait pratiquement rien de cet "autre versan" si ce n'est que les textes parlent "d'un monde issu du chaos, possédé par le mal et résolument ancré dans la violence extrême" ... de quoi vouloir changer d'environnement, on peut le supposer aisément.
 +
Ces personnes, une cinquantaine d'âmes en totalité, tous issus d'une communautés appelée "Les Fellows", firent le choix difficile de passer dans l'autre versan, encore jamais exploré ... c'est ici, de ce côté du versan que Fell City fut construite.
 +
Alors comme l'indique le nom de cette "tribu" si l'on peut appeler ainsi ce groupe de personnes, "Les Fellows" furent résolument déterminés à changer de vie, de monde dans l'espoir dans recréer un nouveau. Ils s'établirent sur une terre, effectivement vierge en apparence.
 +
{{Imgboxgauche
 +
|image        = http://img15.hostingpics.net/pics/870254wellofsoulsik.jpg
 +
|caption      = L'expédition interdite des "Fellows" vers la nouvelle terre
 +
}}
 +
 +
Mais très rapidement, les "Fellows" improvisés pionniers explorateurs furent visiblement recherchés activement par des forces obscures, condamnés à avoir déserté "l'autre versan" et le peu d'information émanant des enluminures évoquent des violences barbares engendrées contre les "Fellows", devant se battre coûte que coûte pour ne pas être forcé de retourner de l'autre côté. Bon nombre d'entre eux moururent alors que les premières fondations, certes précaires, étaient là pour témoigner d'une nouvelle vie ... Les survivants de ce massacre venu de l'autre "versan" avaient finalement réussi à repousser les envahisseurs sensés devoir ramener ces personnes appelées "Les Fellows", au demeurant décrit comme des individus doués d'une intelligence hors du commun et laissant supposer que si les recherches avaient été si rapide de part la réaction des entités de l'autre versan, "Les Fellows" devaient des personnes de grande importance mais visiblement résignés à vouloir changer de vie.
 +
 +
Les textes indiquent qu'aucune autre attaque n'eut lieu, tout du moins officiellement. Mais ce qui est certain, c'est que les "Fellows" avaient fait en sorte à ce que le retour des entités repoussées dans l'autre versan suite à leur défaite, retournent avec un "message" qui eut pour conséquence de voir émerger sur cette nouvelle terre de nouveaux "Fellows". Beaucoup périrent car l'itinéraire pour pouvoir accéder sur ce lieu mystique, déterminé à devenir un endroit bien plus contrôlable, était parsemé de falaises abruptes et escarpés. Clairement, seuls les plus valeureux "Fellows" parvenaient au terme d'une expédition corsée mais le jeu en valait la chandelle car il est rapporté qu'un nombre de 200 "Fellows" avaient eu le cran de partir.
 +
 +
Les enluminures indiquent cependant une certitude : l'arrivée massive des "Fellows" engendra 3 événements dont un majeur : l'activation de l'accélération du temps par les "Fellows", ceux-ci avaient visiblement la faculté technologique d'évoluer rapidement et la ville "Fell Town" prit très rapidement des allures de forteresse urbaine formidablement organisée pour contrer une future attaque qui serait, sans nulle doute, sans précédent. Ainsi, le chemin si tortueux pour arriver à Fell Town avait été dompté et des tunnels, dorénavant, parsemaient le parcours pour arriver sans encombres. Mais ceux-ci étaient également blindés de pièges et conçus pour bloquer toutes invasions barbares. Une évolution dynamique et extrêmement rapide, les "Fellows" étaient des fondateurs, des bâtisseurs nés indéniablement.
 +
 +
{{Imgboxdroite
 +
|image        = http://img15.hostingpics.net/pics/211768tunnel.jpg
 +
|caption      = Tunnel jugulant l'arrivée vers Fell Town
 +
}}
=== Fell City, Chronologie ===
=== Fell City, Chronologie ===

Version du 19 mai 2012 à 14:04