Blakstad Films

De WikiCinéjeu.

m (Dates clés)
(Historique)
Ligne 49 : Ligne 49 :
== Historique ==
== Historique ==
-
C'est en 2012, à [[Gérardmerveille]], que le réalisateur [[Alain Blakstad]] décide de fonder une société de co-production qu'il nomme simplement Blakstad Films. Il est immédiatement dans l'aventure par son ami de longue date [[Andrew Graber]], et collabore dans un premier temps uniquement avec [[Morcar Prod]].
+
C'est en 2012, à [[Gérardmerveille]], que le réalisateur [[Alain Blakstad]] décide de fonder une société de co-production qu'il nomme simplement Blakstad Films. Il est immédiatement dans l'aventure par son ami de longue date [[Andrew Graber]], et collabore dans un premier temps uniquement avec [[Morcar Prod]].<br >
-
 
+
Société d'un genre inédit à [[Gérardmerveille]], Blakstad Films ne possède que quelques bureaux dans le centre ville où travaillent les scénaristes engagés par la société. Son activité consiste à co-produire des films en collaboration avec d'autres sociétés de la ville qui elles, possèdent des studios de tournage.<br >
-
Société d'un genre inédit à [[Gérardmerveille]], Blakstad Films ne possède que quelques bureaux dans le centre ville où travaillent les scénaristes engagés par la société. Son activité consiste à co-produire des films en collaboration avec d'autres sociétés de la ville qui elles, possèdent des studios de tournage.
+
-
 
+
En peu de temps, Blakstad Films se forge une bonne réputation, qu'il renforce encore en travaillant par la suite avec d'autres sociétés telles que [[Warner Interaction]], [[Gérard Cousin Prod]] ou encore [[PM Média]].
En peu de temps, Blakstad Films se forge une bonne réputation, qu'il renforce encore en travaillant par la suite avec d'autres sociétés telles que [[Warner Interaction]], [[Gérard Cousin Prod]] ou encore [[PM Média]].
-
Mais après quelques années d'activité, [[Alain Blakstad]] souhaite finalement développer son entreprise à une plus grande échelle, se sentant finalement à l'étroit dans le domaine de la co-production. Afin d'obtenir des fonds pour cela, il fait entrer Blakstad Films en bourse, et trouve des fonds également auprès de sa soeur [[Rebecca Blakstad|Rebecca]], et de son ami [[Nikolas Morcar]]. Avec ces fonds, il décide d'acheter un studio de production et de lancer sa première production en solo.
+
Mais après quelques années d'activité, [[Alain Blakstad]] souhaite finalement développer son entreprise à une plus grande échelle, se sentant finalement à l'étroit dans le domaine de la co-production. Afin d'obtenir des fonds pour cela, il fait entrer Blakstad Films en bourse, et trouve des fonds également auprès de sa soeur [[Rebecca Blakstad|Rebecca]], et de son ami [[Nikolas Morcar]]. Avec ces fonds, il décide d'acheter un studio de production et de lancer sa première production en solo.<br >
 +
Mais contre toute attente, ce n'est pas à [[Gérardmerveille]] mais à [[Fundanse]] qu'il décide d'installer ces locaux. Immédiatement très bien accueillie, la nouvelle société se forge une place solide en quelques films seulement, atteignant la troisième place du podium de l'année avec seulement trois films.<br >
 +
En peu de temps, la société devient la troisième plus riche société de production de [[Fundanse]], et sa réputation ne baisse pas. Blakstad Films relancera la franchise [[Nemezia]], poursuivra celle d'[[Infinity (saga)|Infinity]] ainsi que celle de [[Mardi Gras]], avec toujours autant de réussite. [[Maurizio Gira]] rejoint ensuite la société en tant que scénariste et réalisateur.
-
Mais contre toute attente, ce n'est pas à [[Gérardmerveille]] mais à [[Fundanse]] qu'il décide d'installer ces locaux. Immédiatement très bien accueillie, la nouvelle société se forge une place solide en quelques films seulement, atteignant la troisième place du podium de l'année avec seulement trois films.
 
-
A présent, Blakstad Films poursuit donc son activité de co-production à [[Gérardmerveille]], tout en tenant le rythme à [[Fundanse]].
+
Les années passent, mais [[Alain Blakstad]] désespère dans cette ville qui péréclite. Alors lorsque sa soeur l'appelle à l'aide en lui proposant de prendre la place de PDG de [[Morcar Prod]], il n'hésite pas un instant. Une fois nommé par le Conseil d'Administration, il laisse alors les rènes de la société à [[Andrew Graber]], son ami de toujours.<br >
 +
Mais à mesure que les années passent à nouveau, le désintérêt grandit pour la ville de [[Fundanse]]. [[Alain Blakstad]] finit donc par annoncer la fermeture de la société à [[Fundanse]] pour ne plus se consacrer qu'à [[Gérardmerveille]]. On murmure dans la presse à l'époque que la société serait en difficultés économiques, et la direction préfère ne faire aucun commentaire face à ces rumeurs.
== Organisation ==
== Organisation ==

Version du 25 février 2011 à 15:19