Birdnam's Zone

De WikiCinéjeu.

(Bloc-note)
(Bloc-note)
Ligne 324 : Ligne 324 :
Casting identique au précédent volet : '''Rene Henriksen''' et '''Tia Starcks'''.
Casting identique au précédent volet : '''Rene Henriksen''' et '''Tia Starcks'''.
Tia s'imprègne de plus en plus de son rôle (4 étoiles)et un article de presse intéressant : [http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueArticles&type=film&idFilm=16373 Article de presse]
Tia s'imprègne de plus en plus de son rôle (4 étoiles)et un article de presse intéressant : [http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueArticles&type=film&idFilm=16373 Article de presse]
 +
 +
 +
=== 7 - Wrath (La Colère) ===
 +
 +
==== '''Retour à la case départ''' ====
 +
 +
Le dernier volet de la Collection Frisco se voulait être un retour aux prémices de tout ce qu'avait causé la mort de Bill Hopkins. Un retour vers la Bank Of America, lieu où tout avait commencer et où tout se terminerait.
 +
Nous quittions le 6ème volet avec la tentative de suicide de Maria White-Hopkins, détruite par l'alcool et la manipulation outrageuse de Patrick Mayers, véritable démon dans cette saga.
 +
Jason reste dans l'expectative, suite au meurtre de Glen Gallaghan, sans solution pour arrêter Sue Mayers malgré les preuves flagrantes. Il ne restait plus que Scott Hopkins, fils aîné de la famille, encore intact dans cette histoire morbide.
 +
 +
Le dénouement final laisse en suspend encore quelques mystères non élucidés outre le faire pour Scott de savoir s'il compte s'en prendre à lui-même ou bien se venger au nom de sa famille contre les Mayers. Paul Birdnam avait ajouter une phrase significative dans une des scènes finales lorsque Scott s'échappe des mains de Sue pour ouvrir le bureau, s'apprétant à y rentrer.
 +
Paul souhaitait que Jason lance à Scott avant qu'il ne rentre "Non ! Scott ! Ne lis pas le message !" puis finalement retiré de l'histoire. Cela aurait marqué d'autres pistes, notamment le fait que Jason était au courant depuis le départ du message émanant de Patrick sur l'ordinateur ... Nous avions même imaginé le retour réel de Bill ... mais non cela devenait trop alambiqué nous étions au dernier il n'était plus question de rentrer dans des explications.
 +
 +
Il fallait faire simple et intense. Ainsi tous les protagonistes se rendent dans la tour Bank of America. Pour Scott, il s'agissait de suivre les instructions du sms mystérieux reçu dans l'ambulance amenant ... d'ailleurs à ce sujet, nous nous sommes également si l'on devait donner le nom du personnage ayant envoyer ce message ... là aussi l'idée fut abandonnée
 +
Pour Jason, il découvre en catastrophe grâce à Maria que Scott compte aller sur le lieu du drame ... Implicitement Jason était au courant de quelque chose mais on ne saura pourquoi ... et enfin le couple Mayers également pour coincer Jason dans le meurtre de Glen.
 +
 +
Une belle réunion de personnages pour un final des plus inattendus.
 +
 +
---
 +
 +
Paul souhaitait regrouper ce qui fait le succés du premier volet, une histoire intéressante certes mais avec les mêmes protagonistes, histoire de marquer le coup tout de même.
 +
Les relations froides avec Polly Ireland se sont finalement détendues et c'est avec un certain plaisir qu'elle est revenue à la réalisation. Un dernier péché donnant des commentaires chaleureux : [http://www.theproducergame.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueCommentaires&type=film&idFilm=16368&mode=reponse Commentaires] et pour la presse également : [[http://www.theproducergame.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueArticles&type=film&idFilm=16368 Avis presse]]
 +
 +
La Collection Frisco : 7 péchés capitaux marquera le studio dans son histoire comme étant une aventure exaltante et un défi relevé par une équipe passionnée.
 +
Un grand merci à tous pour ces 7 films.

Version du 17 novembre 2011 à 08:39