Birdnam's Zone

De WikiCinéjeu.

(Bloc-note)
(Bloc-note)
Ligne 264 : Ligne 264 :
Premier travail de composition également pour '''Steven Francke''' qui honorer son score de manière fantastique. Il réussira à nous bluffer complètement avec le dernier volet de la Collection, remplaçant au pied levé '''Joan Gabriel''', indisponible.
Premier travail de composition également pour '''Steven Francke''' qui honorer son score de manière fantastique. Il réussira à nous bluffer complètement avec le dernier volet de la Collection, remplaçant au pied levé '''Joan Gabriel''', indisponible.
 +
 +
 +
=== 5 - Lust (La Luxure) ===
 +
 +
==== '''Sexe, mensonge et séminaire''' ====
 +
 +
Sur ce coup là, nous nous sommes vraiment plaisir dans le fond et la forme du texte !!! On souhaitait sortir de cette déception personnelle du dernier volet pour faire quelque chose d'un peu plus innovant. Pari risqué encore une fois mais relevé ^^
 +
Sur la forme, l'intérêt était de pouvoir narrer sur 2 endroits en même temps : Patrick Mayers / Maria White/Hopkins et Sue Mayers / Glen Gallaghan.
 +
Sur le fond, cela bouge pas mal car Sue envoie Patrick à son séminaire prévu tandis qu'elle s'occupe de l'affaire Glen Gallaghan ... à sa manière.
 +
 +
De son côté, Patrick se révèle être un personnage pourri jusqu'à la moelle, usant et abusant de Maria White/Hopkins de toutes les manières possibles : sexuellement, professionnellement et mentalement. Dans ce film, Jason O'Sullivan persuade la police de suivre le couple au séminaire pour y engranger les preuves flagrantes de leurs relations et de l'innocence de Jason dans le soi disant meurtre d'Eric.
 +
 +
Sue, de son côté, est au rendez-vous avec Glen Gallaghan pour tenter de récupérer le dossier inculpant son mari contre le projet de carte bancaire entre autre ... Dans le pub où se passe l'échange, une amie de longue date de Sue est présente. Sue n'était auparavant qu'une call-girl et elle a gardé contact avec Rhonda. Celle-ci scrute la scène en soutien pour son amie Sue.
 +
Son plan est clair : supprimer Glen par tous les moyens et elle est suffisamment clair dans ses intentions que Glen tombe dans le panneau et se trouve blessé et laissé pour mort devant la maison de Maria White/Hopkins.
 +
 +
Le sexe à l'honneur dans ce film, enfin presque, car il ne s'agit pas là d'acte d'amour. Il s'agit de violence et non souhaité donc tout est relatif.
 +
 +
Nous plongeons ici dans la noirceur la plus totale, Sue était une débauchée mais n'hésite absolument pas à tout mettre en oeuvre pour arriver à ses fins ... comme son mari.
 +
Dans tout cela, Jason, à la fin du séminaire, retrouve Maria, devenue alcoolique et devient une bouée de sauvetage pour la jeune mère de famille qu'elle est.
 +
 +
---
 +
 +
Pour tous, y compris l'équipe de production, nous avons remis plus haut que le précédent volet.
 +
l'affiche est plus travaillée mais si les marques de fabrique ne sont pas clairement identifiées.
 +
Point de vu texte, même si le fil se suit un peu plus difficilement du fait de relater 2 endroits en même temps, qualitativement, c'est meilleur et l'équipe a franchement pris son pied pour arriver à cette qualité là.
 +
 +
Le casting trouvé est celui définitif, '''Rene Henriksen''' tenant le rôle de Patrick Mayers et '''Tia Starcks''' celui de Maria White/Hopkins. Film réalisé par '''Harvey Spike''', réalisateur peu prolifique du studio malheureusement mais à qui l'on devait bien un film de cet acabit.
 +
 +
Budget promo de 400 000 $ et 15 semaines au box-office ... on peut dire que le train est enfin en marche. Les commentaires sont chaleureux : [http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=16369 Commentaires]

Version du 14 novembre 2011 à 20:44