Birdnam's Zone

De WikiCinéjeu.

(Un film clair/obscur)
(Bloc-note)
Ligne 230 : Ligne 230 :
Nous reprenons confiance dans la confection d'une affiche un peu plus maitrisée et le succés est toujours présent : [http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueCommentaires&type=film&idFilm=16370&mode=reponse Commentaires]
Nous reprenons confiance dans la confection d'une affiche un peu plus maitrisée et le succés est toujours présent : [http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueCommentaires&type=film&idFilm=16370&mode=reponse Commentaires]
 +
 +
 +
=== 4 - Greed (L'Avarice) ===
 +
 +
==== '''Scène de ménage''' ====
 +
 +
 +
Avec ce 4ème volet sorti le 26 mai 2040, nous rentrons définitivement du côté sombre de la Collection Frisco puisque ce film fait la part belle à la famille Mayers.
 +
Un film maladroit dans la forme car dans l'ensemble il y a beaucoup de dialogues, trop diront certains il est vrai mais cela s'avérait nécessaire pour avancer dans l'histoire.
 +
Le troisième volet se terminait avec l'arrestation surprise et tonitruante de Jason O'Sullivan, vu sur les lieux du suicide d'Eric. Il est donc présumé coupable sous les yeux du couple Patrick Mayers/Maria White Hopkins.
 +
Patrick Mayers se révèle donc être quelqu'un de diabolique, manipulateur et maître de lui-même.
 +
Et Jason qui avait pourtant eu le loisir de prendre les devants et anéantir la carrière se retrouve finalement emprisonné.
 +
Ainsi, le quatrième volet de la collection commence de cette manière : Maria est ramenée chez elle après l'arrestation et Patrick, débarassé de Jason O'Sullivan rentre chez lui et ne sait absolument pas que Jason a appelé chez lui le jour d'avant (ce faisant passer pour Glen) et lui a laissé un message.
 +
 +
L'équipe de Boost ne cache pas qu'elle a écrit une grande partie de ce film pour l'actrice Joy Anderson. Elle avait débuté avec Bounce, révélant clairement ses ambitions. Elle s'est avéré être totalement à la hauteur de la folie hystérique.
 +
En effet, de nombreuses surprises sont dévoilées dans ce film à commencer par la femme de Patrick Mayers, Sue Mayers.
 +
Ce qui a été intéressant d'écrire, c'est de voir comment une situation chez une personne déjà manipulatrice qui radicalement se renverser. Sue Mayers est une abominable femme, avare bien entendu mais également dominatrice et ... folle.
 +
Le coup de fil de Glen est le point d'orgue à ce sujet. Patrick est à terre et se rend compte qu'il ressent de la peur. Sa femme est prête à tout pour que l'article ne paraisse pas, son couple est en danger mais également son argent personnel.
 +
 +
Alors que l'on croyait Patrick Mayers au devant de cette histoire, c'est Sue qui lui vole la vedette et nous nous rendons compte que nous avons affaire à un couple diabolique.
 +
 +
---
 +
 +
Comme nous l'avions dit, un film géré de manière maladroite car doté d'un budget publicitaire de 200 000 $, le film reste seulement 6 semaines dans le box-office générant une '''perte financière 
 +
de 23 078$'''.
 +
 +
D'autre part, même si le fond reste toujours cohérent avec de bons commentaires dans l'ensemble :
 +
[http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueCommentaires&type=film&idFilm=16372&mode=reponse Commentaires]
 +
 +
La forme reste mauvaise et n'a pas vraiment plu à l'équipe de Boost Films Production.
 +
 +
Coté Casting, nous retrouvons donc '''Justin Dudley'''y pour réitérer une prestation moyenne mais convenable. Duckas Calvitie dans le rôle de Patrick Mayers et enfin Joy Anderson pour son 2ème rôle dans celui de Sue Mayers. Joy s'en sort admirablement avec 4 étoiles et confirmant les espoirs que l'équipe avait mis en elle.
 +
 +
Premier travail de composition également pour '''Steven Francke''' qui honorer son score de manière fantastique. Il réussira à nous bluffer complètement avec le dernier volet de la Collection, remplaçant au pied levé '''Joan Gabriel''', indisponible.

Version du 14 novembre 2011 à 20:16