Birdnam's Zone

De WikiCinéjeu.

(Un saut dans le vide)
(1.Pride (L'Orgueil))
Ligne 169 : Ligne 169 :
Dans ce film, l'orgueil avait donc emporté Bill Hopkins et laissé bon nombre de mystère non résolu dont ce courrier écrit et surtout ce mail ayant provoqué sa mort. Trahison, malaise, manipulation seraient dans la suite du programme.
Dans ce film, l'orgueil avait donc emporté Bill Hopkins et laissé bon nombre de mystère non résolu dont ce courrier écrit et surtout ce mail ayant provoqué sa mort. Trahison, malaise, manipulation seraient dans la suite du programme.
 +
 +
 +
=== 2. Gluttony (La Gourmandise) ===
 +
 +
==== '''Un 2ème volet gourmand''' ====
 +
 +
 +
Sorti le 16 décembre 2039, ce film représentait le premier véritable défi du studio. Travaillant "'''à l'instinct'''", l'équipe n'a travaillé que relativement tard par rapport à la sortie du film. Ainsi, nous partions sur un scénario de suite complètement vide, sans idée précise de là où nous allions ... l'idéal quoi. Minutieusement, nous nous sommes donc rencontré pour débattre : la mort de '''Bill Hopkins''' allait forcément des réactions, des comportements qui nous serviraient pour la suite. Nous avions présenté les 3 enfants Hopkins sans trop de détails. Maria était bel et bien la pierre angulaire pour tout ou partie de la suite des événements.
 +
 +
Elle avait trompé son mari. Patrick Mayers était de la partie mais en transparence seulement dans le 1er volet. L'impact direct sur Maria du décès de son ex-mari serait trop simple pour par exemple parler du péché de la paresse. Elle aurait pu se laissé aller etc ... non cela n'allait pas. Paul proposa donc de se concentrer sur des nouveaux éléments ... et c'est Baker Stoecklin qui proposa ni plus ni moins de faire mourir un des enfants Hopkins. La morbidité naturelle chez Baker venait de parler ...
 +
Emily Orselli s'opposa fermement à l'idée mais après réflexion cela paraissait juste.
 +
 +
Ainsi, Eric Hopkins se suiciderai.
 +
 +
Et là encore, la technique de narration fut la même que pour le 1er volet : une intro détaillant le drame et servant également de conclusion.
 +
 +
Le soucis de ce péché (la gourmandise) est qu'on ne pouvait faire autrement que narrer ce qui arrivait Eric puisqu'il s'agissait là d'une gourmandise tout aussi dangereuse que mentale : Eric était gros. Un texte à base donc de descriptions.
 +
 +
---
 +
Boost Films Production se portait mieux financièrement au mois de décembre et a pu augmenter légèrement le budget promotion du film : '''70 000 $''' (ce qui, au final, n'engendra pas plus d'entrées).
 +
 +
Une affiche un peu plus aboutie mais sans doute moins jolie que la première.
 +
 +
Un succès toujours présent : [[http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueCommentaires&type=film&idFilm=16294&mode=reponse commentaires]] 
 +
 +
Le hic dans ce fim, ce n'était de ne pas avoir pu reprendre les protagonistes du 1er volet.
 +
 +
Pas bien grave pour l'acteur '''Benjamin Proto''' car nous ne l'imaginions pas comme ce dernier.
 +
 +
La surprise fut réelle car Polly Ireland comme '''Sharon Elliott''' fut toutes les 2 pas intéressées pour un budget technique de cette ampleur ('''30 000 $'''). Nous avons donc dû, au pied levé, choisir des acteurs différents, nous rendant moins crédibles dans la cohérence du casting.
 +
 +
Nous avons donc misé la sûreté en reprenant '''Christopher Avery''' (Le Bloop, Une vie mortelle), la réalisation fut loin d'être bonne mais au moins, nous étions tranquillisés.
 +
La surprise également dans le bon sens avec Heather Jezek, avec 3,5 étoiles de reconnaissance suite à la sortie du film donc une jolie prestation. Nous l'avons d'ailleurs retrouvée quelques mois plus tard pour lui proposer un rôle dans [[Liberté retrouvée]].

Version du 14 novembre 2011 à 16:59