Bill HOUTE

De WikiCinéjeu.

(Page créée avec « {{Infobox |name = Bill Houte |bodystyle = float:right; valign:top; |title = |titlestyle = |image = http://www.cinejeu.net/imag… »)
Ligne 32 : Ligne 32 :
== Biographie ==
== Biographie ==
-
En 1985, Dany Boon débute des sketches qu'il a écrit lui même et fait le tour des cafés théâtres,puis il remporte la sélection régionale pour le festival du café-théâtre francophone à Armentières. Puis en 1989, il débarque a Paris et gagne sa vie avec des petits boulots
+
En 2015, avant  même sa majorité, Bill débute des sketches qu'il a écrit lui même et fait le tour des cafés théâtres, puis il remporte la sélection pour le festival du café-théâtre Gérardmerveilleux.
-
 
+
Continuant sa lancée, il est à l'affiche de son premier ''one man show'', toujours écrit de ses propres mains, au [[Théatre des Deux Bourricots]]. C'est lors de l'une de ses représentations qu'il est repéré par le dirigeant de [[Sergiot Production]], et lui propose de débuter une nouvelle carrière comme acteur. Frileux par cette demande, et ne connaissant rien au monde du cinéma, il déclina l'offre dans un premier temps. Finalement, les deux hommes trouvèrent un terrain d'entente, et Bill s'engagea en tant que réalisateur, préférant l'écriture et la réalisation, au métier d'acteur...
-
En 1993, il remporte le festival Performance d'acteurs à Cannes, primé au Festival du rire à Montréal, primé à Conflans Ste Honorine, puis au festival de Rochefort en Belgique où il rencontre Patrick Sébastien En 1998 il fait la connaissance, sur le tournage de Bimboland, de sa future épouse, Judith Godrèche, mais en 2002 le couple se sépare.
+
-
 
+
-
L'année suivante, après ses "one man shows" Dany Boon signe sa première pièce avec "La vie de chantier" à l'affiche au Théâtre du Gymnase à Paris.  
+
== Filmographie ==
== Filmographie ==
[http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueStar&idStar=2537 Fiche Cinéjeu]
[http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=54&unite=fenetre&section=vueStar&idStar=2537 Fiche Cinéjeu]

Version du 1 décembre 2010 à 15:06