Baker Stoecklin

De WikiCinéjeu.

(Les Projets)
 
Ligne 31 : Ligne 31 :
}}
}}
 +
Baker Stoecklin est l'actuel directeur du studio Baker Films Production depuis le mois de juin 2030. Il était l'un des co-directeurs de Boost Films GM dirigé par Paul Birdnam. Suite au départ de ce dernier, il a assuré la direction par intérim jusqu'à l'émergence de la nouvelle société ayant repris le flambeau. Baker est également scénariste et il est à l'initiative de nombreux projets cinématographique dans le genre fantastique, science-fiction et horreur (franchise [[Bad Species]], le serial [[Decay (DK)]] entre autre.
== Origine ==
== Origine ==
-
[[Baker Stoecklin]] a la personnalité la plus complexe de l'équipe.
+
Baker Stoecklin est issu d'un milieu modeste mais à très tôt développé une passion pour l'écriture : seul véritable moyen pour projeter ses problèmes personnels. Ses problèmes sont également arrivés précocement : drogues et alcool pour fuir une réalité qu'il détestait.
 +
Bon gré mal gré, avec ses économies récoltés de divers petits boulots il part de [[Lestrade]] pour tenter l'aventure à [[San-Francisco]], la 2ème ville du Cinéma et des scénaristes après [[GerardMerveilles]].
 +
Son objectif est de consolider une passion dévorante (le 7ème art),intégrer une école prestigieuse et de trouver des contacts.
 +
Baker Stoecklin y trouvera plus des contacts mais des amis, purement et simplement : [[Paul Birdnam]], [[Stan Olinger]], [[Emily Orselli]] et [[Sam Thomson]].
 +
L'aventure [[Boost Films Production]] commençait ...
 +
L'homme est un artiste prolifique avec à son actif de nombreux projets qui ont rencontré un certain succès :
-
Né à l'hôpital St Thomas de Londres, il est issu d'un milieu modeste et ses parents sont malheureusement décédés lorsqu'il avait 5 ans.
+
* la franchise [[Bad Species]]
 +
* le serial [[Decay (DK)]]
 +
* [[Fell City Project]]
-
Les causes exactes de leurs morts restent indéterminées mais il semblerait que '''la drogue''' soit la raison primordiale de ces tragédies.
+
...
-
Baker lui-même ainsi que son frère aîné, '''Phil''' ont eu ces mêmes problèmes.
+
== L'entourage ==
-
Baker s'en est sortit par les études. Phil y est toujours mêlé et reste vulnérable au grand damne de son frère. Cela reste un problème et Baker le vit toujours mal.
+
-
 
+
-
Londres reste pour lui une ville triste et synonyme de problèmes. Ses parents y sont enterrés et Baker ne retourne sur la tombe de ses parents que pour y déposer quelques fleurs tous les ans et y retrouver son frère.
+
-
 
+
-
Il a suivi une cure pour arrêter complètement ce manque qui lui bouffer la vie. [[Paul Birdnam]] l'a énormément aidé à se sortir de cette situation et l'a entraîné dans l'aventure [[Boost Films Production]].
+
-
 
+
-
== Les Projets ==
+
-
 
+
-
Les démons de Baker outre la drogue sont les films d'horreur et le milieu fantastique en général.
+
-
Amateur et réalisateur amateur à ces débuts, il a à son actif quelques courts métrages bien craspect. Ses maîtres sont '''John Carpenter''', '''Georges A. Romero''' et bien d'autres.
+
-
Délaissant la réalisation, il a quitté Londres et la drogue pour être au plus prêts de ses maîtres en effectuant un passage à New-York.
+
-
Il alla à San-Francisco, un certain contact dénommé Paul Birdnam avec qui il avait bien trippé sur internet via des forums sur le cinéma effectuait ses études.
+
 +
[[Paul Birdnam]] : Celui par qui tout a commencé. Paul Birdnam était à la tête d'un groupe fermé de passionnés, férus du milieu cinématographique (tournage de courts-métrage ...) et cherchait un scénariste talentueux. Aux détours de quelques tournées de pub, il rencontra Baker Stoecklin qui lui présenta ses travaux. Proprement scotché, les deux jeunes hommes entreprirent de travailler ensemble dès cet instant.
 +
Une amitié forte était née, renforcée par les problèmes successifs que Baker Stoecklin rencontrait à divers moments.
 +
Paul Birdnam est un homme hors-pair, près de ses amis. Lors du départ définitif de Paul Birdnam lors des [[28ème GM Awards]], c'est Baker Stoecklin qui pris les rennes immédiatement du studio [[Boost Films GM]] afin de remplacer au pied levé son ami.
 +
[[Edward Bradford]] et [[Tia Bradford]] : Le premier grand projet de Baker Stoecklin au sein de Boost Films Production fût de produire un film d'horreur à l'image d'un acteur qui serait charismatique et représentatif d'un antihéros aux moeurs horribles et au passé bien mystérieux.
 +
Baker Stoecklin trouva en Edward l'acteur idéal et les deux hommes s'entendirent immédiatement.
 +
Tia Starcks épouse Bradford était également l'un des premières actrices recrutés par le studio Boost Films Production. Celle-ci est l'épouse d'Edward.
== Le Studio Boost ==
== Le Studio Boost ==

Version actuelle en date du 3 février 2014 à 14:19