Lucas Segel

De WikiCinéjeu.

m (Filmographie)
(Biographie)
Ligne 28 : Ligne 28 :
=== Ses débuts ===
=== Ses débuts ===
-
[[Lucas Segel]] est né le 12 octobre 2001 à Gerardmerveille. Son père travaille dans la publicité et a rapidement transmit le gout de l'image à son fils. Déjà tout petit, Lucas voulait tourner dans des pubs, ce qu'il a pu faire grâce aux relations de son père. Il a ainsi tourner dans divers publicités. Lucas interpretait celà comme un simple jeu et il a développé une véritable passion pour la comédie.
+
[[Lucas Segel]] est né le 12 octobre 2001 à Gerardmerveille. Son père travaille dans la publicité et lui transmet rapidement le goût de l'image. Dès son plus jeune âge, il est attiré par le métier d'acteur, et veut tourner dans des publicités, ce qu'il parvient à faire grâce aux relations de son père. Il tourne à l'époque dans des spots pour divers produits, s'amusant à interprêter ces rôle comme un simple jeu. Il prend très vite goût à la comédie et est convaincu à seulement douze ans qu'il veut en faire son métier. Il demande alors à ses parents de l'inscrire à des cours de théâtre et tourne à quinze ans son premier film amateur dans son salon avec la caméra de son père. Il décide d'arrêter ses études une fois son diplôme acquis en 2019, afin de se consacrer entièrement à sa passion et de passer des casting. Malheureusement le succès n'est pas au rendez-vous. Il échoue aux castings mais ne désespère pas.<br >
-
A l'âge de 12 ans seulement, il demande à ses parents de l'inscrire à des cours de théâtre et à 15 ans il tourne son premier film amateur dans salon avec la caméra de son père.
+
Il lui faudra attendre 2023 pour voir enfin sa carrière démarrer. Il est repéré lors du casting du film [[Alchemist]] de [[Huxley Production]] et obtient l'un des rôles principaux. Il espère avec ce rôle voir plusieurs portes s'ouvrir à lui, mais bien que le film remporte à l'époque de sa sortie un joli succès, les propositions se font toujours attendre, et il doit reprendre le chemin des castings tel un débutant. Sa carrière prendra réellement son envol deux ans plus tard, lorsqu'il croisera le chemin du jeune producteur [[Kelvin Pitbull]]. Celui-ci cherche un acteur pour jouer l'un des rôles de son film d'action/espionnage [[The Agents]]. Lucas n'obtient pas le rôle principal, mais sa prestation sur le film est remarquée par le producteur qui apprécie son style et son profile. Il lui fait alors signer un contrat pour dix films avec sa société [[Pitbull Production GM]]. Entre temps, il tourne également pour [[Morcar Prod]] dans le deuxième volet de sa franchise [[Mermaid Sisters]], mais c'est surtout son rôle de '''Dakota Smith''' dans le film portant le même nom qui lui apportera la notoriété.
-
Il décide d'arrêter les études une fois l'obtention de son diplome en 2019 afin de se consacrer à sa passion et passer des casting. Malheureusement le succès n'est pas au rendez-vous. Il échoue aux castings mais ne désespère pas.
+
 
-
Il lui faudra attendre 2023 pour enfin espérer faire carrière. Il passe avec réussite le casting du film [[Alchemist]] et obtient l'un des premiers rôles. Sa carrière cinématographique est désormais lancée.
+
 
-
En début d'année 2025 il signe un contrat de 10 films avec la [[Pitbull Production GM]], sa prestation dans [[The Agents]] de la même société ayant convaincu [[Kelvin Pitbull]] de lui faire signé un contrat, il jouera notamment le rôle de Dakota Smith dans le film du même nom.
+
=== La célébrité grâce à Dakota Smith ===
 +
 
 +
Toujours en contrat avec [[Pitbull Production GM]], Lucas obtient le rôle principal de la franchise d'action [[Dakota Smith (franchise)|Dakota Smith]]. Le producteur envisage d'en produire un volet par an, si le succès est au rendez-vous. Les deux premiers volets, dotés de budget de série B seulement, remportent malgré tout un joli succès, et très vite l'image de l'acteur est systématiquement associée à ce personnage. Grâce à ses bonnes relations avec Pitbull Production, mais aussi avec Huxley Production qui l'avait lancé et qu'il retrouve pour plusieurs projets, Lucas enchaîne les sorties les années suivantes. Il obtient également l'un des rôles principaux du treizième volet de la célèbre franchise [[Western Union]], produit par [[Morcar Prod]].<br >
 +
A partir de là, l'acteur travaille avec plusieurs sociétés de productions. Mais celle avec qui il collabore le plus régulièrement reste Pitbull Production, celle grâce à qui il a réellement obtenu la notoriété. Son personnage de Dakota Smith devient rapidement un des plus célèbres personnages du cinéma d'action de son époque, au même titre que le personnage de [[Mark Reed]]. Les deux se donneront d'ailleurs la réplique en 2031 dans un volet reliant les deux franchises intitulé [[Riposte of the Forsaken]].
== Vie Privée ==
== Vie Privée ==

Version du 22 avril 2014 à 13:16