Fell City Project

De WikiCinéjeu.

(Fell City, la ville)
Ligne 56 : Ligne 56 :
De nos jours, plusieurs récits historiques ont émergés de la construction de cette ville ... certains complètement farfelus, d'autres plus plausibles telles que celui-ci raconté sur les enluminures de Saint-Priest Church, l'église gothique la plus ancienne de la ville.
De nos jours, plusieurs récits historiques ont émergés de la construction de cette ville ... certains complètement farfelus, d'autres plus plausibles telles que celui-ci raconté sur les enluminures de Saint-Priest Church, l'église gothique la plus ancienne de la ville.
-
Il est raconté qu'il y a un certain nombre de siècles, une poignée de personnes quittèrent "l'autre versan" pour s'aventurer sur de nouvelles terres, vierges de tout excès. On ne sait pratiquement rien de cet "autre versan" si ce n'est que les textes parlent "d'un monde issu du chaos, possédé par le mal et résolument ancré dans la violence extrême" ... de quoi vouloir changer d'environnement, on peut le supposer aisément.
+
Il est raconté qu'il y a un certain nombre de siècles, une poignée de personnes quittèrent "l'autre versant" pour s'aventurer sur une nouvelle terre, vierge de tout excès. On ne sait pratiquement rien de cet "autre versant" si ce n'est que les textes parlent "d'un monde issu du chaos, possédé par le mal et résolument ancré dans la violence extrême" ... de quoi vouloir changer d'environnement, on peut le supposer aisément.
-
Ces personnes, une cinquantaine d'âmes en totalité, tous issus d'une communautés appelée "Les Fellows", firent le choix difficile de passer dans l'autre versan, encore jamais exploré ... c'est ici, de ce côté du versan que Fell City fut construite.
+
Ces personnes, une cinquantaine d'âmes en totalité, tous issus d'une communautés appelée "Les Fellows", firent le choix difficile de passer dans l'autre versant, encore jamais exploré ... c'est ici, de ce côté du versant que Fell City fut construite.
Alors comme l'indique le nom de cette "tribu" si l'on peut appeler ainsi ce groupe de personnes, "Les Fellows" furent résolument déterminés à changer de vie, de monde dans l'espoir dans recréer un nouveau. Ils s'établirent sur une terre, effectivement vierge en apparence.
Alors comme l'indique le nom de cette "tribu" si l'on peut appeler ainsi ce groupe de personnes, "Les Fellows" furent résolument déterminés à changer de vie, de monde dans l'espoir dans recréer un nouveau. Ils s'établirent sur une terre, effectivement vierge en apparence.
Ligne 65 : Ligne 65 :
}}
}}
-
Mais très rapidement, les "Fellows" improvisés pionniers explorateurs furent visiblement recherchés activement par des forces obscures, condamnés à avoir déserté "l'autre versan" et le peu d'information émanant des enluminures évoquent des violences barbares engendrées contre les "Fellows", devant se battre coûte que coûte pour ne pas être forcé de retourner de l'autre côté. Bon nombre d'entre eux moururent alors que les premières fondations, certes précaires, étaient là pour témoigner d'une nouvelle vie ... Les survivants de ce massacre venu de l'autre "versan" avaient finalement réussi à repousser les envahisseurs sensés devoir ramener ces personnes appelées "Les Fellows", au demeurant décrit comme des individus doués d'une intelligence hors du commun et laissant supposer que si les recherches avaient été si rapide de part la réaction des entités de l'autre versan, "Les Fellows" devaient des personnes de grande importance mais visiblement résignés à vouloir changer de vie.
+
Mais très rapidement, les "Fellows" improvisés pionniers explorateurs furent visiblement recherchés activement par des forces obscures, condamnés à avoir déserté "l'autre versant" et le peu d'information émanant des enluminures évoquent des violences barbares engendrées contre les "Fellows", devant se battre coûte que coûte pour ne pas être forcés de retourner de l'autre côté. Bon nombre d'entre eux moururent alors que les premières fondations, certes précaires, étaient là pour témoigner d'une nouvelle vie ... Les survivants de ce massacre venus de l'autre "versant" avaient finalement réussi à repousser les envahisseurs sensés devoir ramener ces personnes appelées "Les Fellows", au demeurant décrit comme des individus doués d'une intelligence hors du commun et laissant supposer que si les recherches avaient été si rapide de part la réaction des entités de l'autre versan, "Les Fellows" devaient être des personnes de grande importance, mais visiblement résignés à vouloir changer de vie.
-
Les textes indiquent qu'aucune autre attaque n'eut lieu, tout du moins officiellement. Mais ce qui est certain, c'est que les "Fellows" avaient fait en sorte à ce que le retour des entités repoussées dans l'autre versan suite à leur défaite, retournent avec un "message" qui eut pour conséquence de voir émerger sur cette nouvelle terre de nouveaux "Fellows". Beaucoup périrent car l'itinéraire pour pouvoir accéder sur ce lieu mystique, déterminé à devenir un endroit bien plus contrôlable, était parsemé de falaises abruptes et escarpés. Clairement, seuls les plus valeureux "Fellows" parvenaient au terme d'une expédition corsée mais le jeu en valait la chandelle car il est rapporté qu'un nombre de 200 "Fellows" avaient eu le cran de partir.
+
Les textes indiquent qu'aucune autre attaque n'eut lieu, tout du moins officiellement. Mais ce qui est certain, c'est que les "Fellows" avaient fait en sorte à ce que le retour des entités repoussées dans l'autre versan suite à leur défaite, retournent avec un "message" qui eut pour conséquence de voir émerger sur cette nouvelle terre de nouveaux "Fellows". Beaucoup périrent car l'itinéraire pour pouvoir accéder sur ce lieu mystique, déterminé à devenir un endroit bien plus contrôlable, était parsemé de falaises abruptes et escarpées. Clairement, seuls les plus valeureux "Fellows" parvenaient au terme d'une expédition corsée mais le jeu en valait la chandelle car il est rapporté qu'un nombre de 200 "Fellows" avaient eu le cran de partir.
-
Les enluminures indiquent cependant une certitude : l'arrivée massive des "Fellows" engendra 3 événements dont un majeur : l'activation de l'accélération du temps par les "Fellows", ceux-ci avaient visiblement la faculté technologique d'évoluer rapidement et la ville "Fell Town" prit très rapidement des allures de forteresse urbaine formidablement organisée pour contrer une future attaque qui serait, sans nulle doute, sans précédent. Ainsi, le chemin si tortueux pour arriver à Fell Town avait été dompté et des tunnels, dorénavant, parsemaient le parcours pour arriver sans encombres. Mais ceux-ci étaient également blindés de pièges et conçus pour bloquer toutes invasions barbares. Une évolution dynamique et extrêmement rapide, les "Fellows" étaient des fondateurs, des bâtisseurs nés indéniablement.
+
Les enluminures indiquent cependant une certitude : l'arrivée massive des "Fellows" engendra 2 événements majeurs : l'activation de l'accélération du temps par les "Fellows", ceux-ci avaient visiblement la faculté technologique d'évoluer rapidement et la ville "Fell Town" prit très rapidement des allures de forteresse urbaine formidablement organisée pour contrer une future attaque qui serait, sans nulle doute, sans précédent. Ainsi, le chemin si tortueux pour arriver à Fell Town avait été dompté et des tunnels, dorénavant, jonchaient le parcours pour arriver sans encombres. Mais ceux-ci étaient également parsemés de pièges et conçus pour bloquer toutes invasions barbares. Une évolution dynamique et extrêmement rapide, les "Fellows" étaient des fondateurs, des bâtisseurs nés, indéniablement.
{{Imgboxdroite
{{Imgboxdroite
Ligne 76 : Ligne 76 :
}}
}}
-
Mais dès l'instant où une certaine stabilité née de vestiges, où tout est à refaire, une domination entre individus s'exerce naturellement alors que c'était qui avait mené l'autre versan à sa propre perte. 2 leaders se dégagèrent du reste du peuple "Fellows" pour deux idées différentes de l'avenir de cette ville. Graham Layd, l'homme investigateur de la première expédition organisée pour s'évader de l'autre versan.
+
Mais dès l'instant où une certaine stabilité naît de vestiges, où tout est à refaire, une domination entre individus s'exerce naturellement alors que c'était qui avait mené l'autre versant à sa propre perte. 2 leaders se dégagèrent du reste du peuple "Fellows" pour deux idées différentes de l'avenir de cette ville. Graham Layd, l'homme investigateur de la première expédition organisée pour s'évader de l'autre versant.
-
Homme de caractère qui mena les troupes jusqu'à la "terre promise", un meneur d'hommes qui réussit à repousser les assaillants et enfin celui qui baptisa la ville "Fell Town" pour se rappeler d'où venaient toute la communauté "Fellows" ...  
+
Homme de caractère qui mena les troupes jusqu'à la "terre promise", un meneur d'hommes qui réussit à repousser les assaillants et enfin celui qui baptisa la ville "Fell Town" pour se rappeler d'où venait toute la communauté "Fellows" ...  
-
Walter Anchor, lui, était "l'homme des masses" ... populaire certes mais bien plus imprégné de l'atmosphère de l'autre versan et intérieurement il ne rêvait qu'une chose : juguler de manière plus autonome et concrète ce qui avait dégénéré une première fois jusqu'au point de non retour. Un dessein profondément ancrée en lui. Et les textes rapportent que c'est de cette manière que Fell Town commença à dégénérer envers et contre tout de l'intérieur.
+
Walter Anchor, lui, était "l'homme des masses" ... populaire certes mais bien plus imprégné de l'atmosphère de l'autre versant et intérieurement il ne rêvait que d'une chose : juguler de manière plus autonome et concrète ce qui avait dégénéré une première fois jusqu'au point de non retour. Un dessein profondément ancré en lui. Et les textes rapportent que c'est de cette manière que Fell Town commença à dégénérer envers et contre tout, de l'intérieur.
-
Walter appelait à développer de manière néfaste la ville en tentant de contrôler maladroitement les malversations financières alors que Graham devait contrecarrer les paroles et les actes de son compatriote, devenu un ennemi pour son plus grand malheur ... d'autant plus qu'il était question un jour à ce que tout le peuple "Fellows" viennent ici. Mais pour cela, seul Walter détenait encore des contacts dans l'autre versan et qui sait .. peut-être avait-il l'intention d'amener de quelques manières que ce soit des envahisseurs pour ramener Graham de force dans l'autre versant ...
+
Walter appelait à développer de manière néfaste la ville en tentant de contrôler maladroitement les malversations financières alors que Graham devait contrecarrer les paroles et les actes de son compatriote, devenu un ennemi pour son plus grand malheur ... d'autant plus qu'il était question un jour que tout le peuple "Fellows" viennent ici. Mais pour cela, seul Walter détenait encore des contacts dans l'autre versan et qui sait .. peut-être avait-il l'intention d'amener de quelques manières que ce soit des envahisseurs pour ramener Graham de force dans l'autre versant ...
-
Ces quelques confessions écrites de la main même de Graham Layd sur les enluminures sont les dernières preuves que le pauvre homme avait bien dirigé les prémices d'une ville maintenant aux mains de Walter Anchor. Il est donc bien stipulé que la ville était tombé dans une certaine noirceur et doucement mais sûrement quelques dissidents au sein de Fell Town se firent entendre pour ressortir ce sujet brûlant qu'était le "cas" Graham Layd ... Une omerta régnait à Fell Town, rebaptisée Fell City pour balayer également totalement le travail de Graham Layd ... Encore aujourd'hui, personne ne sait ce qu'est devenu Graham Layd ... Mort ? Rapatrié de force dans l'autre versan ? Toujours est-il que la ville s'est développée de manière considérable alors qu'elle ferma définitivement ses portes pour l'autre versan, maintenant devenu inaccessible ... ce qui mit un terme définitif également concernant le sujet Graham Layd car il faut l'avouer, c'était ce que craignait le plus les citoyens de Fell City : une invasion monumentale organisée par l'autre versant. Walter Anchor détenait les clés du pouvoir à Fell City et le seul encore aujourd'hui à les posséder encore ...
+
Ces quelques confessions écrites de la main même de Graham Layd sur les enluminures sont les dernières preuves que le pauvre homme avait bien dirigé les prémices d'une ville maintenant aux mains de Walter Anchor. Il est donc bien stipulé que la ville était tombé dans une certaine noirceur et doucement mais sûrement quelques dissidents au sein de Fell Town se firent entendre pour ressortir ce sujet brûlant qu'était le "cas" Graham Layd ... Une omerta régnait à Fell Town, rebaptisée Fell City pour balayer également totalement le travail de Graham Layd ... Encore aujourd'hui, personne ne sait ce qu'est devenu Graham Layd ... Mort ? Rapatrié de force dans l'autre versan ? Toujours est-il que la ville s'est développée de manière considérable alors qu'elle ferma définitivement ses portes pour l'autre versan, maintenant devenu inaccessible ... ce qui mit un terme définitif également concernant le sujet Graham Layd car il faut l'avouer, c'était ce que craignait le plus les citoyens de Fell City : une invasion monumentale organisée par l'autre versant. Walter Anchor détenait les clés du pouvoir à Fell City et le seul encore aujourd'hui à les posséder ...  
{{Imgboxgauche
{{Imgboxgauche
Ligne 88 : Ligne 88 :
}}
}}
-
 
+
... Tout du moins par les personnalités les plus enclines à faire de cette ville, un endroit dominé par la peur. Il n'est pas relaté de manière très précise de quelle manière Walter à déléguer la gérance de la Mairie de Fell City mais les personnalités les plus altruistes prirent les rennes d'une ville alors en proie au développement sans limites des sociétés précurseurs dans leurs secteurs (Laboratoire Cybertech entre autres ...). Extorsions, pot-de-vin ... les manœuvres pour arriver en haut du pouvoir à Fell City furent finalement libre de tout cadrage et Walter ne fit qu'engendrer une liberté totale d'excès en tout genre. Un échec total ... Il fallait se rendre à l'évidence et Fell City rejoignait ce qu'était devenu "l'autre versant" et à grande vitesse.
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
-
 
+
=== Fell City, Chronologie ===
=== Fell City, Chronologie ===

Version du 19 mai 2012 à 16:26