Brumes

De WikiCinéjeu.

(Script)
 
Ligne 57 : Ligne 57 :
   
   
-
Smjolnër (Jonathan Kalmar) était de garde ce soir là et rien ne semblait troubler les eaux brumeuses qui s'étendaient devant le village. Encore une fois, Fenris semblait avoir béni de sa protection son troupeau. Peut-être pouvait-il donc s'assoupir quelque peu sous quelques peaux de cerfs. Il se sentait si bien installé qu'il s'assoupit d'un sommeil profond.  Il rêva de Fenris et de son manteau glacial qu'il étendait comme une barrière autour du village, de horde de loup galopant dans le village, hurlant vers la lune, fiers du nombre qu'ils avaient atteint, désirant prouver au froid mortel qu'ils avaient survécus, eux ! Un froid qui s'estompait pour laisser passer le chariot de flamme, la chaleur qui rend heureux, les loups qui peuvent enfin goûter au soleil, à l'odeur de la nature qui renait. Une chaleur qui semblait cette fois devenir encore plus pesante, étouffante, si bien que le poils des loups frisaient, ils se mettaient même à brûler et courrir partout, hurlant de terreur !   
+
Smjolnër ([[Jonathan Kalmar]]) était de garde ce soir là et rien ne semblait troubler les eaux brumeuses qui s'étendaient devant le village. Encore une fois, Fenris semblait avoir béni de sa protection son troupeau. Peut-être pouvait-il donc s'assoupir quelque peu sous quelques peaux de cerfs. Il se sentait si bien installé qu'il s'assoupit d'un sommeil profond.  Il rêva de Fenris et de son manteau glacial qu'il étendait comme une barrière autour du village, de horde de loup galopant dans le village, hurlant vers la lune, fiers du nombre qu'ils avaient atteint, désirant prouver au froid mortel qu'ils avaient survécus, eux ! Un froid qui s'estompait pour laisser passer le chariot de flamme, la chaleur qui rend heureux, les loups qui peuvent enfin goûter au soleil, à l'odeur de la nature qui renait. Une chaleur qui semblait cette fois devenir encore plus pesante, étouffante, si bien que le poils des loups frisaient, ils se mettaient même à brûler et courrir partout, hurlant de terreur !   
   
   
Ligne 63 : Ligne 63 :
   
   
-
Même la neige avait soudainement refusé de tomber pour laisser place aux flammes et au ravage. Un pillage si bien organisé que les drakars partaient déjà alors que Smjolnër n'avait pas encore pu reprendre ses esprits. Il avait vu mourrir ses pairs, son village était en train de se réduire en cendre et plus rien ne le protégerait du froid mis à part ces peaux. Il a survécu parce qu'il a été lâche... Les drakars étaient déjà hors de portée et il se dépécha de ramasser tout ce qu'il pouvait récupérer et de s'enfuir. Et même s'il venait de faire quelques enjambées, il dû s'arrêter lorsqu'il entendit le cri d'une femme qui avait apparemment survécu. Il se retourna et la reconnu :Gerwÿn (Gillian Lefevre). Il était pourtant persuadé qu'après le viol, ils l'avaient assommée. Mais apparemment, sa tête était encore plus solide... Un don de Fenris, ou peut-être bien une malédiction car s'ils survivaient à ce massacre, ils ne survivraient sûrement pas au froid qu'ils subiront bientôt.   
+
Même la neige avait soudainement refusé de tomber pour laisser place aux flammes et au ravage. Un pillage si bien organisé que les drakars partaient déjà alors que Smjolnër n'avait pas encore pu reprendre ses esprits. Il avait vu mourrir ses pairs, son village était en train de se réduire en cendre et plus rien ne le protégerait du froid mis à part ces peaux. Il a survécu parce qu'il a été lâche... Les drakars étaient déjà hors de portée et il se dépécha de ramasser tout ce qu'il pouvait récupérer et de s'enfuir. Et même s'il venait de faire quelques enjambées, il dû s'arrêter lorsqu'il entendit le cri d'une femme qui avait apparemment survécu. Il se retourna et la reconnu :Gerwÿn ([[Gillian Lefevre]]). Il était pourtant persuadé qu'après le viol, ils l'avaient assommée. Mais apparemment, sa tête était encore plus solide... Un don de Fenris, ou peut-être bien une malédiction car s'ils survivaient à ce massacre, ils ne survivraient sûrement pas au froid qu'ils subiront bientôt.   
   
   
Ligne 70 : Ligne 70 :
'''Les flammes réchauffaient l'atmosphère, la brume se dissipait, un loup hurlait au loin... Fenris leur ouvrait peut-être le chemin de la survie.'''
'''Les flammes réchauffaient l'atmosphère, la brume se dissipait, un loup hurlait au loin... Fenris leur ouvrait peut-être le chemin de la survie.'''
-
 
== Fiche technique ==
== Fiche technique ==

Version actuelle en date du 23 octobre 2011 à 16:16